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Comment donner un effet à un joueur lorsqu'un œuf est jeté ?

J'essaie de créer un KitPvP avec des power-ups et je veux que lorsque quelqu'un avec le kit d'archer lance un œuf, cela donne à la personne de la vitesse et de la force. S'il y a un add-on pour ça, dites-le moi.

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Il devrait être possible de le faire avec une commande comme celle-ci :

/execute @e[type=egg] ~ ~ ~ effect @a[r=2,tag=archer] speed 10 3 true

Cela donnera à tout joueur avec le tag archer qui se trouve dans un rayon de 2 pâtés de maisons d'un œuf l'effet speed pendant 10 secondes au niveau 3, tout en ne montrant aucune particule (retirez les true si vous voulez que les joueurs voient les particules).

Cela fonctionnera pour tout archer lançant un œuf, mais cela donnera également le même effet aux autres archers qui sont proches d'un œuf.

Vous devez placer la commande dans un bloc de commande actif et répétitif pour qu'elle fonctionne.

Vous pouvez enchaîner un bloc de commande avec cette commande pour donner les seconds effets :

/execute @e[type=egg] ~ ~ ~ effect @a[r=2,tag=archer] strength 10 3 true

Et un troisième bloc de commande avec cette commande pour enlever les œufs après qu'ils aient été lancés, afin de réduire le nombre de joueurs qui peuvent obtenir l'effet (comme le fait de lancer des œufs donne aussi les effets, donc lancer un œuf sur un archer donnerait les effets aux deux archers).

/kill @e[type=egg]

Il n'y a aucun moyen pour un bloc de commande de savoir qui a exactement lancé l'œuf dans Minecraft pocket edition, donc après avoir configuré tout cela, CHAQUE archer dans un petit rayon de celui qui a lancé l'œuf obtiendra les effets.

Voici à quoi cela peut ressembler si vous configurez les 3 blocs de commande :

3 command blocks that will repeatingly activate, all set to <code>always active</code>.

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Vous pouvez marquer une personne en tant qu'archer avec /tag <player(s)> add archer . Si vous voulez qu'ils utilisent une autre balise, vous devez retirer la balise à nouveau avec la commande tag <player(s)> remove archer

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Si vous disposez d'un système différent pour savoir quel kit est utilisé par quelqu'un, vous devrez modifier les commandes pour les adapter à votre situation.

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SpiceWeasel Points 1074

Je ne sais pas ce que vous entendez par "quand quelqu'un avec un archer", mais pour cela je suppose que c'est quand un joueur est près de quelqu'un avec un arc.

Étape 1 : créez un objectif qui suit les joueurs qui lancent des œufs.

/scoreboard objectives add egg Minecraft.used:Minecraft.egg

Étape 2 : exécuter cette commande dans un bloc de commande répétitif.

/execute as @a[scores={egg=1}] if entity @a[distance=..4,nbt={Inventory :[{id : "Minecraft:bow"}]}] run effect give @s speed

Cela cible tous les joueurs qui ont lancé un œuf et qui se trouvent dans un rayon de 4 blocs d'une personne avec un arc et donne de la vitesse au lanceur d'œuf.

Étape 3 : répétez l'étape 2 avec tout effet supplémentaire, puis exécutez cette dernière commande dans un bloc de commandes en chaîne.

/scoreboard players reset @a egg

Est-ce que ça aide ?

EDIT : je viens de remarquer que vous avez dit que c'était pour l'édition de poche. Cela pourrait ne pas fonctionner après tout.

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Désolé, je voulais ajouter une personne avec un kit d'archer...

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Dans ce cas, vous pouvez supprimer la partie allant de "if" jusqu'à juste avant "run", et modifier la première chaîne pour la rendre à votre goût.

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Notez que rien ici ne fonctionnera car c'est pour la mauvaise édition du jeu.

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