Dans les cas décrits dans la question, une créature utilisant un effet de changement de forme dans les campagnes de ce DM voit sa forme alternative supplanter largement sa forme originale.
Dans les campagnes de ce DM, lorsqu'une créature prend une nouvelle forme, la disposition physique de la forme assumée est toujours celle d'une créature typique du genre de la forme assumée, peu importe l'apparence de la créature originale ou si des parties manquent à la créature originale ou si des parties ont été ajoutées à la créature originale.
En d'autres termes, dans les campagnes de ce DM, la forme de la créature originale est complètement remplacée par celle de la forme assumée, sauf si l'effet de changement de forme spécifie le contraire. Aucun signe de blessure sur la forme originale n'est transféré à la forme assumée (bien que les dommages de pv demeurent) et un membre endommagé (peut-être à cause de la Variante : Dommages à une zone spécifique ( Guide du maître du donjon 27)) n'entraîne aucun malus pour la créature sous la forme adoptée (bien que, là encore, les dégâts de pv demeurent). Et, lorsque la créature reprend sa forme d'origine, les signes de blessure réapparaissent, et les pénalités du membre endommagé reprennent.
Par exemple, une créature qui prend la forme d'un chat ( Manuel des monstres 270) prend la forme d'un chat avec toutes les parties normales d'un chat, même si la forme originale de la créature est, pour une raison quelconque, dépourvue d'un bras, d'une jambe, d'une queue, d'une tête ou autre. Et il lui manquera toujours son bras, sa jambe, sa queue, sa tête ou autre lorsque la créature reprendra sa forme originale.
De même, la coupe de cheveux ou les tatouages banals de la forme originale ne sont pas transférés à la forme assumée. De même, si la créature reçoit dans sa forme d'emprunt une coupe de cheveux ou des tatouages banals, ceux-ci ne seront pas présents lorsqu'elle reprendra sa forme d'origine y que la coupe de cheveux d'une forme supposée ou les tatouages banals ne le fera pas être présent à nouveau lorsque la créature prend cette forme à nouveau après avoir assumé un autre y compris l'original. 1,2
Pour être clair, la capacité surnaturelle formulaire alternatif Cette capacité, en partie, dit que la créature "prend une ou plusieurs formes alternatives spécifiques". Cette capacité fonctionne de la même manière que le polymorphe sort, sauf que la créature est limitée aux formes spécifiées " ( Manuel des monstres 305). De même, la capacité surnaturelle changer de forme Le terme " créature ", en partie, indique que la créature " prend l'apparence d'une créature ou d'un type de créature spécifique (généralement un humanoïde), mais conserve la plupart de ses propres qualités physiques " (306). 3 Le sort Sor/Wiz de 4ème niveau polymorphe [trans] ( Manuel du joueur 263) est comme le sort Sor/Wiz de 2ème niveau modifier le soi [trans] (197) permettant ainsi à une créature de "prendre la forme d'une créature .. Vous pouvez vous transformer en un membre de votre propre espèce ou même en vous-même".
Et ce DM a toujours considéré que lorsqu'une créature utilise l'une de ces capacités ou l'un de ces sorts, la nouvelle forme qu'elle adopte est par ailleurs une créature typique comme celle que l'on trouve dans la base de données de l'UE. Manuel des monstres ou ailleurs. 4 Ce DM imagine que toute autre décision conduirait à l'anarchie.
En d'autres termes, la créature ne peut pas choisir de faire en sorte que la forme supposée possède un nombre arbitraire d'extrémités supplémentaires, même si, par exemple, la campagne inclut greffes (voir Fiend Folio 207-15 et al. ). En outre, la créature ne peut pas choisir de faire en sorte que la forme adoptée possède des extrémités supplémentaires, comme les bras supplémentaires accordés par le sort Sor/Wiz de 3e niveau. la bénédiction du girallon [trans] ( Recueil de sorts 106) ou le tentacule/serpent intestinal qui est créé avec le sort Sor/Wiz de 5e niveau serpent à entrailles [trans] (108). Enfin, la forme assumée ne peut pas posséder d'extrémités transformées comme des ailes de feu au lieu de bras comme si la forme avait fait l'objet du sort Drd de 3e niveau. ailes de feu [trans] (93).
De même, la forme supposée de la créature ne peut avoir moins que le nombre moyen d'extrémités. Et ce, même si vous avez peut-être vu une fois un orc qui possédait une queue de serpent au lieu de jambes parce que cet orc avait obtenu un résultat de 39-40 lors d'un combat contre la maladie. touche de distorsion ( Livre des viles ténèbres 32), si la créature prend la forme de cet orc, elle prend cette forme comme si elle n'avait pas été touchée. De même, une forme assumée ne peut pas être essentiellement le sujet d'un sort ou d'une capacité spéciale : ce DM ne permet pas à la créature de choisir une forme assumée qui a le nombre habituel de bras mais, par exemple, ils sont tous totalement pâles comme si la forme assumée avait gagné un nombre arbitraire de bras puis était le sujet du sort Sor/Wiz de 2ème niveau bras fusibles ( SpC 100). Juste non.
Sur ce sujet, il se trouve que ce DM est d'accord avec Skip Williams 's Règles du jeu colonne "Le polymorphisme revisité (troisième partie)" sur la description physique qui dit
Lorsqu'une créature adopte une nouvelle forme grâce à la qualité spéciale forme alternative, elle gagne toutes les qualités physiques diverses qu'un spécimen typique de la forme adoptée aurait [y compris] des choses de base comme le nombre et les types de membres et d'appendices que possède la créature, sa taille et son poids, la couleur de sa peau, la couleur de ses cheveux, et ainsi de suite.
Lorsqu'elle adopte une nouvelle forme, la créature peut désigner librement tous les attributs physiques qui varient normalement entre les individus du genre de la forme adoptée. Dans la plupart des cas, cela signifie que la créature peut définir la couleur des cheveux ou de la peau, la couleur des yeux, la taille et le poids de la forme adoptée, ainsi que d'autres détails mineurs similaires. Les attributs choisis doivent se situer dans les fourchettes normales pour une créature de ce genre (celles-ci seront notées dans la description de la créature). En règle générale, le poids ou les dimensions de la forme supposée peuvent varier de 10 % vers le haut ou vers le bas, à moins qu'une variation plus importante ne soit autorisée pour les spécimens typiques. Le poids et les dimensions choisis, cependant, ne peuvent pas changer la catégorie de taille de la forme supposée.
(Bien que Williams ait co-écrit Donjons & Dragons, troisième édition les chroniques doivent néanmoins être lues d'un œil critique, voir aquí .) Et, bien qu'ils ne soient pas mentionnés dans cette section, il est terriblement commode d'étendre cette règle à la capacité changement de forme et aux sorts modifier le soi y polymorphe et des capacités et sorts similaires.
Vraiment, si le conseil de ce DM ci-dessus est rejeté, y le conseil de la chronique n'est pas suivi ou n'est pas étendu, alors comme ceci belle réponse dit le DM, qui comble les lacunes de ces règles. Si le DM ne comble pas ces lacunes avant que les PCs atteignent ECL 3 et commencent à lancer le modifier le soi le DM risque que les effets de changement de forme deviennent une stratégie encore plus puissante qu'elle ne l'est déjà.
Gardez à l'esprit que cette décision fait fixer une limite aux déguisements que les PJ et leurs ennemis peuvent réaliser à l'aide d'effets de changement de forme, de sorte que le déguisement de certaines créatures est impossible sans que la créature, alors qu'elle est sous la forme adoptée, ne subisse des ajouts ou des soustractions probablement douloureuses et dommageables. Les joueurs peuvent initialement rechigner à l'idée de ne pas pouvoir utiliser un effet de changement de forme pour se faire passer pour, par exemple, le général Croytsan qui se retrouve avec une queue de serpent à la place des jambes ou le maître de guilde Tiepiwsi qui est couvert de poches de peau ( Dragon #359 117), mais ils finiront par se rendre compte que le fait de recevoir des modifications corporelles - peut-être même quelque chose d'aussi inoffensif qu'un piercing à l'oreille - donne à l'enfant un sentiment de sécurité. l'ensemble du décor un avantage contre le nombre scandaleux de monstres qui peuvent se déguiser (ex. le plus métallique dragons , un ogre mage , a phasme et l'emblématique doppelganger pour n'en citer que quelques-uns). Les joueurs ne considèrent peut-être pas cette situation comme idéale, mais on peut espérer qu'ils la considèrent comme équitable.
La forme originale d'une créature vieillit-elle pendant que la créature est sous une forme d'emprunt ?
Dans les campagnes de ce DM, oui. La forme originale de la créature typique est toujours soumise au passage du temps, et la créature subit toujours les effets normaux du vieillissement et meurt lorsqu'elle atteint son âge maximum ( PH 109). La sinistre faucheuse abat toujours l'Archimage Reveneidem le jour de son 110ème anniversaire, même s'il a utilisé un polymorphe pour devenir un ours. (Bien que ce DM puisse imaginer qu'un autre DM décide autrement parce que, honnêtement, cette histoire est si cool qu'elle s'écrit d'elle-même).
Note : L'essentiel de ce qui précède fait signifie qu'une créature qui, pour une raison ou une autre, perd un membre et utilise un effet de changement de forme pour prendre sa propre forme, prend sa propre forme avec le membre manquant maintenant intact mais aussi avec des scores de capacité physique simplement moyens pour une créature de son espèce, si cela est approprié (comme avec les polymorphe sort). Honnêtement, ce DM préférerait vraiment l'élégance des scores de capacités physiques restant inchangés si une créature utilise un effet de changement de forme pour prendre sa propre forme, mais le problème se pose alors de prendre la forme de n'importe quelle créature unique de son espèce mais qui possède des scores arbitrairement élevés de Force, de Dextérité et de Constitution en utilisant la justification qu'une créature de son espèce a dû avoir des scores aussi élevés à un moment donné. Dans cette optique, le DM rejette l'élégance au profit de l'équilibre et de la cohérence.
1 La perte de parties du corps est rare dans Donjons et Dragons 3.5 parfois le résultat d'une aventure (par exemple, une créature pétrifiée est endommagée puis sa pétrification est guérie, comme le mentionne le sort Sor/Wiz de 6e niveau. de la chair à la pierre [trans] ( PH 232)) mais plus probablement par fiat de DM. Dans ce dernier cas, si la perte semble arbitraire ou malveillante, ce joueur soutient la décision de quitter cette campagne.
2 Les saignements ne sont généralement pas la conséquence d'un dommage en 3.5 . Bien que le DM puisse raconter que des seaux de sang jaillissent d'une blessure, en l'absence de règles internes ou d'un effet qui l'indique, cette narration n'a pas d'importance mécanique. Ce lecteur ne peut pas savoir quelles règles internes sont en jeu, mais sa supposition totalement aveugle serait qu'une forme supposée n'a aucun signe de blessure et que le saignement s'arrête dans la forme supposée. Cependant, ce lecteur ne peut même pas deviner ce qui se passera lorsque la créature reprendra sa forme originale !
3 Certains effets de changement de forme peuvent être aberrants en ce sens qu'une créature qui peut être limitée à une forme unique (par exemple, " [A]n aranea sous sa forme humanoïde revêt toujours la même apparence et les mêmes traits" ( MM 15)). Ce DM jugerait qu'une coupe de cheveux ou les tatouages ordinaires d'une forme unique assumée comme celle de l'aranéa ou d'un lycanthrope sont conservée chaque fois que la créature prend cette forme.
4 Une certaine décision est encore nécessaire ici. Par exemple, le bloc stat de la Manuel des monstres orc (203-4) ne possède pas des scores de capacité de base moyens (11, 11, 11, 10, 10, 10), mais les réseau non élite (13, 12, 11, 10, 9, 8).