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Parasites cérébraux et où les trouver

Dans quel livre puis-je trouver des parasites cérébraux ? J'ai une aventure qui en parle mais qui ne me donne aucun détail sur ce qu'ils font. L'aventure vient d'un numéro de Dragon magazine, dans une aventure sur Baba Yaga. Il est dit que chaque fois qu'un pouvoir psionique est utilisé, il attire 2 à 20 parasites cérébraux vers l'utilisateur par round.

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Bienvenue ! Quel est le nom de cette aventure et où sont-elles référencées ? Cela peut aider les gens à trouver la réponse.

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Les parasites sont-ils des créatures réelles, ou bien l'aventure les fait-elle fonctionner plutôt comme une maladie ?

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C'est dans un magazine de dragon dans une aventure sur Baba Yaga. Il est dit qu'à chaque fois qu'un pouvoir psionique est utilisé, il attire vers lui 2 à 20 parasites cérébraux par round.

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Hey I Can Chan Points 182173

Les parasites cérébraux peuvent être trouvés dans le Manuel de psionique élargi mais aussi dans le Manuel des monstres (1977) pour Donjons et Dragons avancés

"The Dancing Hut" par Roger Moore pour Donjons et Dragons avancés qui vient de Dragon #83 sur Psionic Alterations dit

La cabane de Baba Yaga produit des altérations des pouvoirs psioniques ainsi que des pouvoirs magiques. Et, pour aggraver les choses, le Hutte attire les parasites cérébraux comme un effet secondaire de ses capacités de voyage planaire. Tout personnage psionique dans un rayon de 120' du Hutte qui utilise un talent psionique (mode ou discipline d'attaque/défense) attirera immédiatement vers lui 2 à 20 parasites par round. Toute méthode utilisée pour se débarrasser des parasites ne durera qu'un seul tour, et d'autres viendront ensuite. (Supposons qu'il y en ait des centaines qui tournent autour de la Hutte à tout moment, ainsi que des dizaines dans chaque zone à l'intérieur de celle-ci). (38 et souligné par moi)

Ce site AD&D L'aventure semble être à l'origine de votre question. (Le Donjons et Dragons avancés, 2e édition aventure La cabane à danser de Baba Yaga (1995) semble ne pas mentionner les parasites cérébraux. De plus, ni ce Donjon index du magazine ni aucun autre Donjon L'index des magazines que j'ai trouvé (et il y en a plusieurs) répertorie une Donjon version magazine d'un La cabane de Baba Yaga -L'aventure est basée sur l'expérience. Même pas EN World 's bibliothèque de conversion a un Troisièmement o 3.5 entrée pour l'aventure).

Quoi qu'il en soit, en Donjons et Dragons avancés le parasite cérébral était une créature réelle, dont la description se trouve dans le chapitre de cette édition. Manuel des monstres (14). Pour résumer, le parasite cérébral est une créature microscopique qui se nourrit de points d'énergie psionique chaque fois qu'un psionique utilise une capacité psionique, et un parasite cérébral qui mange suffisamment de points d'énergie psionique produit un autre parasite cérébral, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le DM rie et vous dise : " Votre psionique ne fonctionne pas ", et le clerc lance guérir les maladies pour les tuer tous. (Parasites cérébraux pas DMs.)

Como cette belle réponse y cette belle réponse mention, le Manuel de psionique élargi pour Donjons et Dragons 3.5 a transformé le parasite cérébral d'un monstre en une maladie : parasites cérébraux (68). Ce changement rend évidemment nécessaire l'adaptation du chiffre 2-20.

De plus, parce que les psioniques - y compris les maladies psioniques - sont déjà partie de la SRD il est peu probable qu'un éditeur ait jugé bon de donner à ces micro-organismes un bloc de statistiques approprié. (Juste pour être sûr, j'ai cherché Drive-thru RPG pour "parasite cérébral" et a obtenu un succès pour un Deuxième édition aventure Dark Sun, et cela me porte à croire qu'il n'y avait pas d'autres entrées de parasites cérébraux pour n'importe quelle autre jeux mais AD&D , Deuxième édition et la version maladie de Troisième édition .)

Ainsi, si vous adaptez l'aventure de Moore à Donjons et Dragons 3.5 vous devrez déterminer quel type d'adaptation est juste. C'est-à-dire que ce DM ne recommande pas d'exposer simplement le psion à la maladie des parasites cérébraux 2d10 fois après chaque fois que le psion manifeste un pouvoir - la sauvegarde de Fort DC (15) est trop faible et ses dégâts trop faibles (1d8 points de pouvoir) pour que cela ait de l'importance pour des PC de haut niveau comme ceux qui entreprendraient une aventure comme "The Dancing Hut". (Moore recommande cette aventure pour les niveaux 10 et plus. AD&D caractères, ce qui équivaut à Donjons et Dragons 3.5 personnages de niveau 15 ou plus !)

En tant que DM qui s'est adapté AD&D aventures à D&D 3.5 et qui a fait du DMed pour des PC de haut niveau qui utilisent la psionique, je peux offrir la suggestion non testée suivante que j'ai renommée pour éviter toute confusion.

Parasites de pouvoir

A chaque fois qu'une créature manifeste un pouvoir psionique dans les Hutte 2d10 parasites de pouvoir presque indétectables s'attachent à son aura. Quand une créature qui a des parasites de pouvoir attachés à son aura manifeste un pouvoir, ce pouvoir se manifeste normalement, sauf qu'un nombre supplémentaire de points de pouvoir est dépensé égal au nombre de parasites de pouvoir attachés à l'aura de la créature psionique. (Cela ne peut pas faire tomber les points de pouvoir d'une créature psionique en dessous de 0). A éliminer les maladies permet de débarrasser une créature psionique de tous ses parasites de pouvoir.

Une créature qui prend 1 heure à examiner une créature avec des parasites de pouvoir attachés à son aura et qui réussit un test de compétence de guérison (DC 40) ou un test de compétence de connaissance (psionique) (DC 30) détecte les parasites de pouvoir et sait comment s'en débarrasser.

En jeu, cela signifierait qu'après qu'un psion ait manifesté un pouvoir, le DM lancerait 2d10 et noterait le total. Ensuite, la prochaine fois que le psion manifeste un pouvoir, le DM dirait : "Soustrayez également X points de pouvoir supplémentaires", où X est le premier résultat ; puis le DM lance 2d10. à nouveau et ajoute ce nouveau résultat à X. Et ainsi de suite. Ce serait aux PJ de passer le temps et d'avoir les compétences nécessaires pour identifier la cause, puis aux PJ d'en débarrasser le psion. La première fois que les parasites de puissance drainent quelques points de puissance, les PCs vont probablement hausser les épaules, mais à la quatrième fois, ils devraient se démener, ayant perdu un total de 12d10 points de puissance !

Cette version n'est pas aussi méchante que le véritable parasite cérébral - sa méthode de reproduction garantit qu'un groupe sans clerc n'utilisera bientôt plus jamais la psionique -, mais elle peut suffire à ce qu'un psion sans clerc ait besoin d'un autre clerc. recharge infinie L'astuce ne tardera pas à vous inquiéter et, si ce n'est pas le cas, adaptez-la pour qu'elle le soit. (Notez qu'il est plus facile pour un Troisième édition partie sans clerc à avoir encore accès à un éliminer les maladies qu'il ne l'était pour un AD&D fête !)

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J'utilise l'aventure de Dragon #83 dans une campagne 3.5 et votre suggestion pour les convertir fonctionne brillamment.

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MKay Points 19

Ils sont dans le SRD :

Maladie, parasites cérébraux
Se propage par contact avec des créatures psioniques infectées ; contact ; DC 15 ; incubation 1d4 jours ; dégâts 1d8 points de pouvoir.

Les parasites cérébraux sont des organismes minuscules, indétectables à la vue normale. Un personnage affligé peut ne même pas savoir qu'il porte les parasites - jusqu'à ce qu'il découvre qu'il a moins de points d'énergie pour la journée que prévu. Les créatures psioniques atteintes de parasites cérébraux ne peuvent utiliser chacun de leurs pouvoirs connus qu'une fois par jour (au lieu de les manifester librement). Voir la note sur les maladies sous Cascade de grippe, ci-dessus.

La note mentionnée :

Comme pour toute maladie, un personnage psionique qui est blessé ou attaqué par une créature porteuse d'une maladie ou d'un parasite, ou qui est autrement en contact avec du matériel contaminé, doit faire une sauvegarde immédiate de Force. En cas de réussite, la maladie ne parvient pas à s'implanter. En cas d'échec, le personnage subit des dégâts (ou subit l'effet spécifié) après la période d'incubation. Par la suite, une fois par jour, le personnage affligé doit réussir un jet de sauvegarde de Force pour éviter de subir à nouveau les dégâts. Deux jets de sauvegarde réussis d'affilée indiquent qu'il a combattu la maladie.

Je n'ai pas le livre pour vérifier, mais je suppose qu'ils sont tirés de l'Expanded Psionics Handbook, car c'est de là que vient la majorité du contenu psionique de 3.5e.

Ainsi, le personnage qui attire ces parasites subit les règles standard de maladie 2 à 20 fois par round. S'il s'agit d'un PNJ, cela n'affectera probablement pas l'aventure. Cela semble quelque peu étrange. Je suppose qu'ils sont destinés à être transmis à d'autres PC, ce qui inhiberait leurs pouvoirs psioniques. Puisqu'il semble que seules les créatures psioniques peuvent le contracter, vous pouvez probablement l'ignorer si vous n'en avez pas. Si vous en avez, suivez les règles de la note.

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nijineko Points 9887

Manuel de psionique élargi, p.68

Elle se trouve dans la section Maladies psioniques. Il est répertorié comme, et a des statistiques comme, une maladie, plutôt qu'une créature.

Maladie, parasites cérébraux : se propage par contact avec des créatures psioniques infectées ; contact ; DC 15 ; incubation 1d4 jours ; dégâts 1d8 points de pouvoir.

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