Il y avait un entretien avec le concepteur du gameplay Damien Monnier où cette question a été posée, à laquelle il a répondu (c'est moi qui souligne) :
[Les ennemis ont] plus de HP et plus de dégâts. mais plus concentré sur la partie dommages De plus, vous ne pouvez pas régénérer vos HP pendant le combat ou pendant la méditation dans les zones dures et sombres. Vous gagnez aussi moins d'XP, ce qui n'est pas mauvais, c'est juste moins généreux, disons.
Je les décompose un par un :
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Les ennemis ont plus de HP : C'est peut-être vrai, mais cela n'a jamais été sévèrement perceptible, contrairement à des jeux comme Skyrim. Il faut parfois un ou deux coups supplémentaires pour vaincre un monstre ou un ennemi commun, et un peu plus de temps pour les boss. Cependant, comme le dit l'interview, cela ne transforme pas les ennemis en éponges à dégâts.
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Les ennemis font plus de dégâts : Cela semble être le plus grand ajustement nécessaire lors du passage d'une difficulté inférieure à une difficulté supérieure. Alors qu'une meute de loups peut être gênante en mode Normal, elle peut être mortelle en Marche de la mort, surtout aux niveaux inférieurs. Vous devrez peut-être modifier un peu vos tactiques et vos choix de compétences afin d'éviter ou d'atténuer les dégâts. L'utilisation de bombes, d'huiles et de décoctions devient également plus courante pour éliminer les ennemis de manière optimale.
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Régénération des HP : Dans les difficultés inférieures, Geralt peut méditer lorsqu'il n'est pas en train de combattre (ou de nager/de monter à cheval) pour récupérer de la santé. Les difficultés difficiles et la Marche de la mort suppriment cette possibilité, vous obligeant à compter sur la nourriture, la boisson et certaines potions/décoctions et améliorations de signes pour récupérer votre santé. Je ne suis pas sûr de la citation concernant la régénération de la santé en combat... vous pouvez certainement toujours utiliser des potions et des décoctions pendant le combat. L'amélioration d'un de vos signes peut aussi vous guérir, ce qui... nécessite vous devez être au combat pour l'utiliser.
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Moins d'XP : Je n'ai pas non plus remarqué celle-ci. S'il y a un changement dans le gain d'XP entre les difficultés, il est si petit qu'il n'y a pas de changement dans le gain d'XP. plusieurs débats et des vidéos d'argumenter de toute façon si c'est vrai ou non.
Tout cela étant dit, je dois noter que le passage à une difficulté supérieure est plus extrême à bas niveau . S'il s'agit de votre premier jeu Witcher, ou de votre première expérience avec Witcher 3, le jeu peut s'avérer assez difficile dès le départ, le temps de vous habituer aux attaques et aux schémas des ennemis, ainsi qu'aux mécanismes d'esquive, de roulage et de parade.
D'un autre côté, après avoir quitté la première zone du jeu... si vous êtes du genre à finir l'exploration et les quêtes secondaires d'une zone avant de passer à autre chose ou de continuer les quêtes de l'histoire, il peut être assez facile de sur-niveler. De nombreuses quêtes secondaires sont longues, intéressantes et vous donnent envie de revenir. Cependant, si vous voulez garantir un niveau de difficulté constant tout au long du jeu, tenez compte des niveaux suggérés pour les quêtes de l'histoire et les quêtes secondaires que vous choisissez au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.