Voici mes stats actuelles, avec les bonus de compétences :
HP:39,000
DPS : 9,000 (je sais que c'est un peu bas )
Armure : 8400 (avec Deadly Reach, mais c'est presque toujours le cas). Cela procure environ 73% de réduction des dégâts).
Résistances : 380 à tous. Environ 55,8% de réduction des dégâts.
Dodge : Environ 38,8% avec mantra
Blocage : 20 %.
Je ne sais pas ce que j'ai pu manquer, mais je suis presque sûr que c'est tout ce que je regarde pour les spécifications de mon réservoir. J'aimerais avoir plus de Dex, ou m'en préoccuper davantage, mais si ce n'est pas le cas, je ne panique pas. Je suis ici pour être un bouclier de viande.
Je suis presque sûr de toutes mes compétences, sauf ma secondaire, que je choisis comme alliée terrestre ou sanctuaire intérieur avec la réduction des dégâts, selon le style de jeu et les compétences de mon groupe. J'avais l'habitude d'utiliser cyclone strike ou même seven sided strike pour ses 1,5s d'invulnérabilité, mais leur coût en esprit est juste trop élevé.
Compétences :
Primaire : Deadly Reach avec la rune Keen eye, c'est super important, cette compétence vous permet de générer de grandes quantités d'esprit, vous donne un boost presque constant de 50% à l'armure, et vous garde hors de beaucoup d'AOE si elle est bien jouée.
Secondaire : Mystic Ally avec la rune Earth Ally. C'est ce que j'ai utilisé, et c'est bien pour le boost de HP et il fait un bon travail de tanking (ce n'est pas qu'il meurt rapidement, parce qu'il ne le fait pas, juste parfois son tanking laisse quelque chose à désirer).
Donc je suggère fortement Inner Sanctum avec le cercle de protection, cela vous aidera à récupérer si vous êtes bloqué, ou pour empêcher les ennemis de se précipiter directement sur votre DPS. Sa réduction des dégâts est la cerise sur le gâteau.
Compétence 1 : Souffle du Ciel avec la rune Cercle de Vie. J'ai choisi cette rune parce qu'elle me permet de rester en l'air et de faire du kite. Sans elle et Sérénité, le kite serait presque impossible avec certains combos de minions. Je m'attends à ce que les gens ne soient pas d'accord avec l'utilisation de Breath of Heaven, mais pour l'acte 1-2 d'Inferno, c'est payant.
Compétence 2 : Flash aveuglant avec la rune Echo aveuglant. Cela vous donne, à vous et à votre DPS, le temps de vous déplacer, de vous repositionner ou de tuer ce que vous avez flashé. Évidemment, vous obtenez le double flash...
Compétence 3 : Sérénité avec la rune Ascension. Vous rend invincible pendant 4 secondes et est extrêmement bon marché à lancer. La compétence n°1 à avoir pour un tank moine.
Compétence 4 : Mantra of Evasion avec la rune Hard Target. C'est un must, j'avais l'habitude de balancer mantra of healing avec circular breathing en Hell (je pensais avoir besoin d'une tonne d'esprit pour guérir, mais l'armure est bien plus efficace), mais ceci fait toute la différence. Une armure supplémentaire de 20% et 10% de chance d'esquiver, parler d'un rêve humide tanks.
Passif 1 : Transcendance, fait en sorte que tous vos mouvements vous guérissent. (Vous maintient en vie.)
Passif 2 : One With Everything, fait en sorte que toutes vos résistances soient égales à votre résistance unique la plus élevée. Un must pour inferno et même late hell. Choisissez d'empiler 1 type de résistance sur votre armure pour que cela soit payant.
Passif 3 : Saisir l'initiative, Augmente votre armure d'un montant égal à votre Dex. Ajoute beaucoup d'armure, un must.
Pour ce qui est de l'arme, pour l'instant, j'ai une arme bon marché, à forts dégâts, pour faire quelques dégâts et être capable de générer de la puissance décente. Idéalement, vous voulez une arme à une main avec des dégâts élevés, beaucoup de vitalité et de dextérité, et une sorte de vie sur le coup serait bien.
Pour le reste de mon équipement, j'empile la résistance (j'ai choisi arcane parce que je suis paresseux et que c'est en haut de la liste de recherche pour les armures) et la résistance à tous sur la même pièce d'équipement pour des résistances maximales. Je vise les pièces d'armure élevée pour obtenir mon armure aussi haut que possible. Après cela, je cherche Vitalité > Dextérité > Int > Str.
EXEMPLE : Lorsque je recherche un équipement sur l'AH, les 3 critères que je sélectionne sont : Résistance aux arcanes, Résistance à tout, et Vitalité.
Je veux juste dire que j'avais quelques problèmes avec Inferno, je tankais mais pas comme je le pensais. J'ai fait quelques recherches et j'ai changé mon primaire de la voie des cent poings à la voie mortelle, et j'ai changé mon mantra de guérison en mantra d'évasion et c'est devenu beaucoup plus facile. Je peux m'asseoir, tanker et fesser environ 75% des rares mobs ou groupes de champions que nous rencontrons, contre environ 15% auparavant. Je peux honnêtement dire qu'avant j'étais déçu par mon moine, mais depuis que j'ai fait quelques recherches et que j'utilise les compétences appropriées (mon équipement n'a pas changé du tout), je suis une bête de tank dans l'acte 1 d'Inferno et dans la partie de l'acte 2 que j'ai fait avec mon groupe. Je suis passé d'une mort assez fréquente (entre 3 et 5 minutes) à seulement quelques fois dans un acte 1 complet.
D'ailleurs, une fois que vous arrivez au point où vous pouvez tanker facilement, Inferno devient hilarant. Lorsqu'ils meurent 10 fois pour chacune de vos morts, vous vous sentez bien et cela vous fait rire. Les ennemis avec des mortiers et les ennemis qui explosent après leur mort seront le fléau de votre existence de DPS.
Je ne vais pas du tout parler du style de jeu, car je m'attends à ce que tous ceux qui lisent ce guide soient déjà au niveau 60... J'espère que ce guide aidera votre moine à répondre à vos attentes en matière de tanking !