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Pourquoi le fait de proposer une contrainte à un autre joueur coûte-t-il un point de destin ? [Nevermind]

Noyau du destin p. 71

Enfin, et c'est très important : si un joueur veut contraindre un autre personnage, cela coûte un point de destin pour proposer la complication. Le MJ peut toujours contraindre gratuitement, et n'importe quel joueur peut proposer un compel sur son propre personnage gratuitement.

Disons que je suis un joueur. Je remarque un aspect qu'un autre joueur pourrait contraindre, cependant, il semble que je sois le seul à avoir remarqué cette possibilité. Je veux en informer le joueur et le MJ, mais je ne veux pas dépenser un point de destin.

Quel est l'objectif de ce conflit d'intérêts ? Que se passe-t-il si un joueur propose un compel et n'a plus de points de destin ? Ai-je mal compris les règles ?

EDIT : Oups, je l'ai lu comme "contraindre un autre joueur" et non comme "contraindre un autre personnage" Je ne sais pas comment j'ai réussi à le lire et à le relire plusieurs fois de travers.

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Andrew Medico Points 11338

Eh bien, tu peux parler autant que tu veux. Aucune loi ne l'interdit.

Mais la seule chose qui oblige quelqu'un à dépenser un point de destin ou à subir les conséquences appropriées de l'intrigue, c'est que vous dépensiez vous-même un point de destin. (Ou, vous savez, être un MJ avec une réserve illimitée).

Cependant, les êtres humains utilisent également le langage pour se communiquer des idées. Si votre compagnon de jeu est d'accord avec la contrainte que vous avez évoquée, il peut la proposer lui-même gratuitement. Il n'est pas invalide de le faire parce que vous y avez pensé en premier.

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Brett Veenstra Points 10238

Quel est l'objectif de ce conflit d'intérêts ?

Les points de destin représentent la capacité du joueur à changer une partie du jeu. Ils sont également une ressource limitée. La monnaie des points de destin est la raison pour laquelle le destin fonctionne comme il le fait.

Je veux que le joueur et le MJ en soient conscients, mais je ne veux pas dépenser un point de Destin.

Vous pourriez évoquer cet aspect avec les joueurs et le MJ. Ils ne sont pas obligés d'agir en conséquence. Dépenser le point de destin serait les inciter à envisager fortement d'y donner suite (ou à dépenser un point de Destin pour le rejeter).

Que se passe-t-il si un joueur propose une contrainte et n'a plus de points de destin ?

Alors ce n'est qu'une suggestion. Sans un point de Destin, ils ne peuvent pas faire l'obligation. (Notez qu'ils ne peuvent pas non plus résister à un compel).

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