3 votes

Pourquoi mettre le personnel sur le pont/la salle des machines au lieu des salles d'esquive/de tir ?

Quel est l'intérêt d'avoir des chemises rouges sur le pont, si ce n'est une meilleure réponse aux groupes d'embarquement ? Est-ce que vous les mettriez sur la passerelle plutôt que dans l'une des salles d'armes ?

De même, y a-t-il jamais une raison de mettre des ingénieurs supplémentaires dans la salle des machines plutôt que dans la salle d'entraînement ?

8voto

user1248552 Points 351

Les salles du pont et des machines boostent toutes les autres pièces.

Par exemple, une salle d'armes sans personne dans le pont fonctionnera à 50% de sa capacité maximale, ce qui signifie, je suppose, que l'arme se recharge deux fois moins vite qu'elle ne le ferait autrement. La passerelle contribue à hauteur de 25%, la salle des machines à hauteur de 25%. Ainsi, une personne apporte environ 6,25 % à chaque salle.

Cela représente une somme considérable lorsque vous avez beaucoup de pièces. Le petit coup de pouce est également moins cher que la plupart des mises à niveau de chambres. Cependant, assurez-vous d'abord d'avoir au moins un employé dans les petites salles, car celles-ci ne fonctionneraient pas sans personnel.

Une tactique consiste à garder constamment votre pont et votre salle des machines occupés, afin que le générateur d'esquives et de boucliers régénère constamment les boucliers assez rapidement pour empêcher les envahisseurs de se téléporter.

3voto

Alan Smithee Points 31

Pas sûr pour le pont. J'ai supposé que le fait d'avoir un équipage sur le pont augmentait le temps de recharge des commandes, mais je n'ai pas encore pu le confirmer. Quant à la salle des machines, le fait d'y avoir des ingénieurs accélère le taux de recharge des boucliers. De plus, j'ai également remarqué pendant les batailles finales que le fait d'avoir plusieurs ingénieurs dans la salle des machines (ainsi qu'un vaisseau entièrement amélioré comprenant une salle de renforcement des boucliers) donnait un petit coup de pouce, mais significatif, au seuil des boucliers. Cela empêchait les groupes d'abordage de se téléporter sur mon vaisseau après une attaque ennemie. J'alternais entre l'esquive et le renforcement du bouclier pour m'assurer que mes boucliers étaient toujours intacts avant une attaque. Cela a rendu les batailles de fin de jeu extrêmement faciles (en difficulté normale).

2voto

Matt Points 520

Après avoir joué quelques heures de plus, la réponse est maintenant claire pour moi :

  • Faites toujours passer le personnel dans vos chambres en premier
  • Chaque chambre a une limite de 2 personnes, et vous atteindrez cette limite très rapidement.
  • Personnellement, je préfère que la salle de la Dodge soit toujours occupée par du personnel et qu'un engin supplémentaire puisse parcourir le vaisseau pour effectuer des réparations. AFAIK vous n'avez pas besoin de personnel pour rester dans la salle des machines ou sur le pont pour quelque raison que ce soit.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X