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Construire un compagnon animal basé sur une base non standard

J'essaie de créer un compagnon animal (c'est la toute première fois !) dans Pathfinder. Le MJ a dit que je pouvais avoir un hérisson au niveau 4, même s'il ne figure pas dans la liste standard. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment appliquer le tableau des statistiques de base des compagnons animaux à l'entrée du Bestiaire afin de personnaliser mon compagnon. Existe-t-il un guide étape par étape semblable à cette réponse 3.5e mais pour Pathfinder ? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un peut peut-être m'aider à suivre le processus, car je trouve toutes sortes d'informations provenant de multiples sources différentes et je n'arrive pas à les rassembler en un tout cohérent...

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Quelles sont les règles maison du MJ pour un compagnon animal de type hérisson ? En d'autres termes, c'est au MJ, et non à vous, qu'il incombe d'établir les statistiques de la créature modifiée en tant que compagnon animal. hérisson -Une créature de petite taille sans attaques naturelles est généralement inappropriée pour un compagnon animal qui est censé aider un druide à botter les fesses des monstres. Vous pouvez acheter un hérisson et avoir un réel compagnon animal.

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CesarB Points 18048

La meilleure façon d'aborder cette question est d'observer d'autres compagnons animaux qui se trouvent à peu près au même endroit que vous. Un exemple courant est le loup :

AC 14, hp 13 (2d8+4)
Fort +5, Ref +5, Will +1
Speed 50 ft.
Melee bite +2 (1d6+1 plus trip)
Str 13, Dex 15, Con 15, Int 2, Wis 12, Cha 6
Base Atk +1; CMB +2; CMD 14 (18 vs. trip)

Donc, vous visez 2 HD, +1 BAB, un total de bonus d'attributs d'environ +6 (sauf Int et Cha), une attaque simple à +2 pour environ 1d6+1 dégâts, et une capacité spéciale. Maintenant que vous connaissez votre cible, trouvez quelque chose de proche qui corresponde au thème que vous recherchez.

Vous voulez un hérisson, qui n'a pas d'attaques naturelles et qui est plus en territoire "familier" qu'un compagnon animal. Cela présente quelques défis, mais les hérissons se défendent avec des piquants, tout comme les porcs-épics. Si l'on regarde le porc-épic géant, il a les stats suivantes :

AC 13, hp 22 (3d8+9)
Fort +6, Ref +6, Will +2
Speed 40 ft.
Melee tail slap +6 (2d6+4)
Str 17, Dex 12, Con 16, Int 2, Wis 13, Cha 5
Base Atk +2; CMB +5; CMD 16 (20 vs. trip)

Si l'on compare avec le loup, vous avez 1 DH supplémentaire, un BAB supérieur de +1, +1 à toutes les sauvegardes, une attaque supérieure de +4, plus de deux fois les dégâts, un déplacement de -10 pieds et 2 bonus de statistiques supérieurs. La plupart des problèmes peuvent être résolus en abandonnant un HD, deux points de Str, et deux points de Con. Puisque les hérissons n'ont pas de queue qui pourrait raisonnablement infliger des dégâts, remplacez cette attaque par un slam. Vous vous retrouvez avec le bloc de statistiques suivant :

Porc-épic géant

N Animal moyen
Init +1 ; Les sens vision à faible luminosité ; Perception +5

Défense

AC 13, toucher 11, pieds plats 12 (+1 Dex, +2 naturel)
hp 13 (2d8+4)
Fort +5, Réf. +6, Will +1
Capacités défensives piquants

Délit

Vitesse 40 ft.
Mêlée Frappe +3 (1d6+1)

Statistiques

Str 13, Dex 12, Con 14, Int 2, Wis 13, Cha 5
Atk de base +1 ; CMB +2 ; CMD 13 (17 contre le voyage)
Points forts Réflexes foudroyants, Focalisation sur l'arme (coup de queue)
Compétences Escalade +5, Perception +5

Capacités spéciales

Plumes (Ex) Toute créature qui attaque un porc-épic géant avec des armes de mêlée légères ou à une main, des armes naturelles ou une frappe à mains nues subit 1d3 points de dégâts perforants. Une créature qui agrippe un porc-épic géant subit 2d4 points de dégâts perforants à chaque round.

Au 4e niveau, faites évoluer les statistiques pour qu'elles soient celles du porc-épic géant répertorié dans le Bestiaire 1, avec la substitution claquement de queue -> claquement. Sinon, avancez comme d'habitude pour les compagnons animaux.

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