Le "bac à sable" de Bungie
Dans le cas particulier de Bungie, le "bac à sable" fait référence à toutes les choses avec lesquelles un joueur peut interagir directement, par exemple dans les éléments suivants Destiny . C'est également ce que Jon Weisnewski, qui travaille chez Bungie, dit dans son CV :
L'équipe chargée du bac à sable est responsable de la saisie sur la manette, de la sensation de se déplacer dans le monde et d'effectuer des actions, des capacités du joueur, des grenades, de la mêlée, des véhicules, des armes, des armures et du contenu personnalisé du bac à sable pour soutenir des activités comme les reliques de raid, le canon brûlant, etc.
Le terme "bac à sable" dans les jeux
Le terme Sandbox correspond généralement dans les jeux à une zone dans laquelle l'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut.
Si fait référence à la notion de jeu de bac à sable :
Un jeu dans lequel le joueur a été libéré de la structure et de la direction traditionnelles que l'on trouve habituellement dans les jeux vidéo, et a la possibilité de choisir ce qu'il veut faire, quand et comment il veut aborder les choix disponibles dans le contenu. Le terme fait référence au bac à sable d'un enfant dans lequel il n'y a pas de règles et où le jeu découle d'un choix ouvert. Bien que certains jeux de type "bac à sable" puissent comporter des aspects de construction et de création dans leur gameplay, ces activités ne sont pas obligatoires. Les jeux sandbox se déroulent généralement dans un monde ouvert afin de faciliter la liberté de choix du joueur.
On l'appelle bac à sable parce que vous pouvez y faire ce que vous voulez, comme dans un vrai bac à sable : c'est vous qui construisez votre aventure. Vous êtes dans un monde où vous pouvez vous promener et poursuivre vos propres objectifs. Il existe de nombreux exemples de jeux sandbox, tels que Minecraft , Les jeux Elder Scrolls , Programme spatial Kerbal , Le Mod de Garry , Ne mourrez pas de faim o EVE Online .