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Si un moine réduit les dégâts à 0 en utilisant Deflect Missiles, l'attaque touche-t-elle quand même ?

Si un moine attrape une flèche, l'attaque touche-t-elle quand même ?

La caractéristique du moine "Dévier les missiles" dit :

vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper le missile lorsque vous êtes touché par une attaque d'arme à distance ... réduit [les dégâts] de 1d10 + ... Si vous réduisez les dégâts à 0, vous pouvez attraper le missile s'il est suffisamment petit pour que vous puissiez le tenir dans une main et si vous avez au moins une main libre.

Dans ce dernier cas, l'attaque est-elle toujours considérée comme un succès ?

Ceci est pertinent pour des effets tels que les manœuvres de Supériorité de Combat d'un Maître de Bataille. En tant que tel, il semblerait que ce soit toujours un succès puisque les dégâts de l'attaque (ceux que vous réduisez) sont modifiés par certains de ces effets.

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Je ne comprends pas l'interaction suggérée avec les manœuvres du maître de guerre - les dommages supplémentaires du dé de supériorité seraient jetés avant que la réduction des missiles de déviation soit déterminée.

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@Marq C'est une preuve de la raison pour laquelle il est compté comme un hit. J'ai pensé que ce serait la réponse, je cherchais juste d'autres opinions au cas où.

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Adam Points 25596

Oui, l'attaque est toujours un succès

La fonction Deflect Missiles, que vous avez citée, dit (c'est moi qui souligne) :

vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper le missile lorsque vous êtes touché par une attaque d'arme à distance

En outre, les règles relatives aux dommages indiquent :

Avec une pénalité, il est possible d'infliger 0 dégât, mais jamais de dégât négatif.

Par conséquent, même si l'attaque n'entraîne aucun dégât, elle est considérée comme un succès. Par conséquent, tous les effets qui s'appliquent lorsqu'une cible est touchée par cette attaque d'arme sont toujours appliqués.

Cependant, l'attaque n'a pas fait de dégâts.

JC a également clarifié cela :

Ne pas subir de dommages est la même chose que de ne pas en subir du tout.

( source )

Ainsi, les effets de jeu qui dépendent de la prise ou de la distribution de dommages ne peuvent pas être appliqués. Par exemple, les poisons basés sur les blessures (qui dépendent de l'attribution de certains types de dégâts pour être délivrés) ne seraient pas appliqués sur le moine, puisque l'attaque qui les délivrait n'infligeait aucun dégât.

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C'est une bonne chose à garder à l'esprit lors de l'analyse des règles de 5e : Cette version DnD a été entièrement écrite par les mêmes personnes. (entreprise) qui a fait de M:tG - Donc faire des dégâts a des phases et des interruptions. "Quand une attaque frappe" ne peut pas annuler l'attaque, sauf si cela est spécifiquement écrit. "Quand des dommages sont infligés" ne peuvent pas annuler les dommages, sauf si cela est spécifiquement écrit. Même le célèbre Battements spécifiques Général est une dérivée de Les règles de la carte [M:tG] prévalent sur celles du livret. .

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@Mindwin Ce même processus de réflexion est-il valable pour 3e, 3.5e et 4e ?

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@KorvinStarmast pas dans la même mesure. Je ne sais rien de la 4e mais la 3e était une sorte de transition, je suppose que les restes de TSR n'étaient pas aussi profondément absorbés qu'au moment où ils ont publié la 5e.

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