Le jeu de table ou de plateau de Battletech a longtemps été l'objectif principal des concepteurs de Battletech. Dans toutes les incarnations précédentes du RPG de Battletech (avec différents noms - A Time of War n'est que le dernier en date), le livre de règles du RPG de base renvoyait les joueurs au jeu de table pour les statistiques des méchas, ou pour jouer à des jeux axés sur le combat de méchas. Pour autant que je sache, cette édition n'est pas différente. Comparez cela à un jeu comme Heavy Gear qui présente une configuration similaire, mais dont les statistiques des véhicules/mécas font partie intégrante du système de jeu RPG.
Toutes les conceptions de méchas pour Battletech de nos jours se trouvent dans la section TROs (Lecture technique). De temps en temps, on peut trouver une conception spéciale dans d'autres livres. Cependant, Guerre totale Le livre de règles de base du jeu de plateau actuel ne contient pas de règles pour la construction de méchas, ce qui signifie qu'il n'y a même pas l'exemple habituel de conception dans le livre de règles principal, contrairement aux éditions précédentes. Au lieu de cela, les règles de construction/conception pour tous les types de véhicules Battletech sont toutes encapsulées dans le livre de règles de base. Manuel technique .
Si ça peut aider, il y a un indépendant Battletech Wiki avec des détails descriptifs de presque toutes les variantes de mechs (mais pas de statistiques réelles). Il existe également un site officiel maintenu par Catalyst. site qui répertorie toutes les unités connues de Battletech, et leurs valeurs de combat, mais essentiellement aucune autre information sur la conception.