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Comment calculer le nombre de compétences que j'obtiens au niveau 1 ?

Mon personnage est un voleur haut-elfe avec un passé criminel. Je me suis retrouvé avec des compétences en acrobatie, tromperie, investigation, perception, performance, tour de main, et furtivité.

Cela me donne 7 compétences, ce qui me semble trop. Ai-je fait une erreur quelque part ?

La race et l'origine vous permettent-elles d'acquérir des compétences supplémentaires ? Par exemple, est-ce que j'obtiens la tromperie et la furtivité juste parce que j'ai choisi le criminel ?

Les High-elfes ont-ils des perceptions grâce à leurs sens aiguisés ?

Ou est-ce que ce ne sont que des choix supplémentaires parmi lesquels je dois choisir ?

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Andrew Fielden Points 165

Vous semblez avoir la bonne quantité. Voici pourquoi :

Lorsque vous commencez au niveau 1 en tant que Voleur, vous pouvez choisir quatre éléments parmi les suivants : Acrobatie, Athlétisme, Déception, Perspicacité, Intimidation, Investigation, Perception, Performance, Persuasion, Habileté manuelle et Furtivité, ainsi que la maîtrise des outils de voleur.

Pour l'instant, nous en sommes à quatre, plus un dans les outils.

Les antécédents criminels vous donnent des compétences en matière de tromperie, de furtivité, de jeu et d'outils de voleur. Lorsque vous obtenez la maîtrise d'un outil que vous maîtrisez déjà, vous pouvez acquérir la maîtrise d'un autre outil.

Cela vous donne six en compétences, deux en outils, un en jeux.

Ensuite, au niveau 1 de Rogue, vous pouvez ajouter une expertise dans deux compétences, mais cela n'ajoute rien de plus, cela ne fait que doubler votre bonus de compétence dans l'une des compétences que vous maîtrisez déjà.

En tant que High-elf, tu bénéficies d'une compétence en Perception grâce au trait Sens aiguisés, comme tu l'as mentionné.

Le total est de sept, ce qui est la quantité exacte que vous devriez avoir. Plus deux compétences en outils, et un set de jeu.

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nikhilk Points 3770

Lorsque vous créez un nouveau personnage, vos compétences proviennent de trois sources :

  • Classe
    Vous obtiendrez 2 compétences. Rogues obtenir 4 compétences, et une amélioration gratuite des compétences sur 2 compétences (ou 1 compétence et Outils de voleurs).
  • Course
    Seules certaines races donnent des compétences.
  • Fondo
    Tous les antécédents donnent 2 compétences. Vous pouvez voir cette règle générale dans la partie "Personnaliser un fond" de la section sur les fonds dans les règles de base ou dans le PHB page 126.

Ta panne :

Rogue : 4 compétences.
Choisissez parmi Acrobatie, Athlétisme, Déception, Perspicacité, Intimidation, Investigation, Perception, Performance, Persuasion, Habileté manuelle et Furtivité.

Elfe : 1 compétence.
Le trait Keen Senses donne la Perception.

(Criminel) Antécédents : 2 compétences. (Tromperie, Furtivité)

L'expertise de Rogue (lvl 1 Rogue classefeat ) permet d'améliorer les compétences que vous maîtrisez déjà, en doublant le bonus de compétence.


Au total, vous obtenez donc 7 compétences et deux d'entre eux sont passés au niveau expert.

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