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Comment Baby-Doll Eyes se compare-t-il à Charm ?

Des yeux de poupée est un mouvement de type fée introduit dans la Gen. VI qui se lit comme suit :

L'utilisateur fixe la cible avec ses yeux de poupée, ce qui diminue sa statistique d'attaque. Ce coup est toujours exécuté en premier.

Le déménagement Charme a été changé de Normal à Féerique dans la Gen. VI.

L'utilisateur regarde la cible d'un air plutôt charmant, ce qui la rend moins méfiante. Cela diminue fortement sa statistique d'attaque.

Les yeux de poupée sont à 30 PP et le charme est à 20 PP.

Bien que le statut "dur" de Charm soit souvent préféré, je ne sais pas si cela le rend plus ou moins avantageux que la capacité de Baby-Doll Eyes à toujours passer en premier. Comment ces deux mouvements se comparent-ils l'un à l'autre et dans quelles situations l'un serait-il plus avantageux que l'autre ?

Dans mon cas spécifique, j'ai déjà du charme sur mon Eevee, que je voudrais éventuellement faire évoluer en Sylveon. Je n'ai besoin que d'un seul mouvement de type Fée pour répondre à cette exigence et avoir les deux serait redondant. Bien que je n'aie pas l'intention de jouer en compétition, j'apprécierais de recevoir des conseils pour le jeu et toute information pertinente pour le jeu en compétition (s'il y en a).

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Chris Roland Points 679

Puisque vous dites que vous allez faire évoluer Eevee en Sylveon, regardons Sylveon en particulier :

Sylveon a une vitesse de base de 60. Malheureusement, cela signifie que Sylveon se situe bien en dessous de la vitesse de base moyenne de la plupart des Pokemon. Ce contraste est bien illustré en comparant Sylveon aux autres évolutions d'Eevee, comme la vitesse de base de 130 de Jolteon (la plus rapide des évolutions d'Eevee) et la vitesse de base de 65 d'Umbreon. En fait, Sylveon a la vitesse de base la plus faible de toutes les évolutions d'Eevee.

Cela signifie que si vous choisissez le Charme, vous allez très probablement choisir après votre adversaire. Par conséquent, votre adversaire aura un tour pour attaquer avec sa pleine puissance, après quoi le Charme diminuera son Attaque de deux niveaux, soit 50% de puissance. Donc, si Sylveon peut encaisser ce coup initial à pleine puissance, le Charme est préférable. Malheureusement Sylveon est spécialisé dans l'absorption des attaques de type spécial, pas physique. Sa défense de base, qui est de 65, est la moitié de son incroyable défense spéciale de base de 130.

Par conséquent, Sylveon ne sera pas en mesure de résister à des coups physiques puissants très facilement. C'est là que la priorité de Baby-Doll Eyes entre en jeu. Sylveon a beaucoup plus de chances de survivre à un coup physique de 2/3 de puissance qu'à un coup de pleine puissance.

3voto

Ben Brocka Points 43635

Dégrader sévèrement un mouvement a deux fois plus d'effet qu'augmenter ou diminuer une statistique. Ainsi, un charme réduit l'attaque de votre adversaire à 50%, tandis que les yeux de poupée réduisent leur attaque à 2/3. Ces deux baisses sont assez importantes. Vous pouvez diminuer (ou augmenter) les stats jusqu'à 6 niveaux, ce qui correspond à seulement 3 utilisations de Charme mais 6 utilisations de Yeux de poupée (c'est généralement assez excessif cependant).

Le charme est donc généralement préférable, à moins que vous n'ayez vraiment besoin de passer en premier, puisque l'effet dure le temps que l'adversaire est en jeu (à moins que son état ne soit guéri, ce qui est rare dans les combats d'entraîneurs). Mais si vous êtes sur le point de recevoir un coup dur et que vous ne savez pas si vous passerez en premier, ou que vous ne le ferez pas, Baby-Doll Eyes peut atténuer le coup immédiatement (sa priorité est probablement +1 mais nous ne connaissons pas encore les niveaux de priorité exacts pour la génération 6).

Et bien sûr, que vous utilisiez soit dépend de la question de savoir si vous êtes plus en sécurité en diminuant l'attaque d'une cible qu'en la frappant aussi fort que possible ou en améliorant vos propres attaques. De tels mouvements ne sont utiles que dans les combats où un seul pokémon va rester dans le combat pendant plusieurs tours.

Notez que, en compétition, les coups réduisant les statistiques ne sont généralement pas vus (pas ceux qui n'infligent pas aussi des dégâts ou des effets de statut, en tout cas). Le problème avec la réduction des statistiques est que l'échange supprime tous les "stades" des augmentations/réductions de statistiques, donc en nuisant aux statistiques de l'adversaire, vous laissez à l'adversaire le soin d'agir. les en contrôle de la situation, alors qu'en améliorant vos propres statistiques (en augmentant votre défense au lieu de diminuer leur attaque), vous contrôlez le moment où vous changez (mais pas nécessairement le moment où vous êtes KO).

D'un autre côté, les PNJ se comportent très différemment et n'échangeront presque jamais leurs pokémons en dehors de la Maison de combat et de l'Institut de combat. Vous pouvez donc faire baisser les statistiques de la plupart des dresseurs sans qu'ils s'en rendent compte.

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