Edit : Comme mentionné par Pyritie dans les commentaires, damage up n'est plus aussi précieux pour les joueurs utilisant des chargeurs, en raison d'une mise à jour qui ne permet plus de splatter un adversaire tôt en utilisant Damage Up avec un seul tir chargé. La réponse originale suit.
La tunique SQUID GIRL est l'un des 5 vêtements dotés de la capacité principale Damage Up. Les tireurs d'élite apprécient l'amélioration des dégâts plus que les utilisateurs d'autres armes car elle réduit le temps qu'ils doivent charger avant qu'un coup n'éclabousse un ennemi, ou leur permet de faire un KO en un coup grâce à l'amélioration de la défense alors qu'ils ne le feraient pas autrement. Comparées à l'amélioration des dégâts, les autres capacités ont tendance à être peu attrayantes lorsqu'on utilise un chargeur.
Sur d'autres armes, le jeu est limité par le fait que l'augmentation des dégâts n'augmentera jamais suffisamment les dégâts d'une arme pour qu'elle puisse éclater en moins de coups, bien que cela puisse faire une différence si l'ennemi a une augmentation de la défense, donc vous n'aurez pas tendance à le voir autant sur les non-nipers.
Mais pourquoi SQUID GIRL ?
Pour répondre à cette question, nous devons examiner les marques des vêtements qui offrent Damage Up. http://splatoon.wikia.com/wiki/Damage_Up . Ce sont Zekko (Varsity Jacket), Splash mob (Navy Striped LS), Tentatek (Part-Time Pirate), Zink (Zink Layered LS) et, bien sûr, SQUID GIRL (SQUID GIRL Tunic). La plupart des marques du jeu ont une chance accrue d'obtenir une sous-capacité du jeu, et une chance réduite d'en obtenir une autre. En regardant un tableau, on pourrait voir que SQUID GIRL n'a pas de capacité favorisée ou défavorisée, alors que toutes les autres favorisent quelque chose qui n'est pas Damage Up. http://splatoon.wikia.com/wiki/Category:Brands
Comme il y a 13 sous-capacités possibles dans le jeu, on s'attendrait normalement à avoir environ 7,7% de chances d'obtenir une sous-capacité sur un emplacement donné, cependant, sur une marque qui a des capacités favorisées et défavorisées, la capacité favorisée a 30% de chances et la capacité défavorisée a 3% de chances, ce qui laisse seulement 67% pour les 11 capacités restantes à répartir, ce qui donne environ 6,1% de chances d'obtenir l'une d'entre elles. Ainsi, la tunique SQUID GIRL est celle qui a le plus de chances d'obtenir des améliorations de dégâts supplémentaires, ce qui réduit le nombre de fois où l'on doit relancer les capacités du vêtement avec Spyke pour obtenir un ensemble "parfait" de sous-capacités.
On peut également prendre en compte le fait qu'il dispose nativement de 2 emplacements pour des capacités secondaires pour seulement 2000 pièces, ce qui me semble être un bon rapport qualité-prix, même si à long terme, le prix initial et le nombre d'emplacements n'ont guère d'importance pour les personnes qui optent pour un ensemble spécifique de capacités secondaires, car tous les relances sont beaucoup plus coûteuses.