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Pouvez-vous Ray of Light d'un navire à l'autre ?

Je lisais un article sur les combats de vaisseaux spatiaux et il est dit explicitement

Les vaisseaux spatiaux en combat sont constamment en mouvement, il est donc impossible pour un PC de lancer un sort avec le descripteur de téléportation pour voyager entre les vaisseaux. Même si le lanceur de sorts a vu l'intérieur du vaisseau cible, les vitesses relatives entre deux vaisseaux en mouvement signifient que la destination a changé avant que le sort ne soit lancé. Les PC ne peuvent se téléporter qu'entre des vaisseaux stationnaires.

Cependant, la révélation Solarian Ray of Light n'est pas un effet de téléportation. et vous permet de vous déplacer à la vitesse de la lumière, donc en supposant que vous pouvez voir l'intérieur, est-il possible d'utiliser Rayon de lumière pour se déplacer sur un navire pendant un combat naval ?

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Carcer Points 60981

Probablement pas - cela dépend de la proximité des vaisseaux en combat selon votre MJ et de la possibilité pour les Solariens d'entrer dans une zone de combat. Mode Stellaire dans le combat de vaisseau du tout

Deux problèmes importants se posent lorsqu'on essaie d'utiliser cette capacité dans le cadre d'un combat de vaisseaux, le premier étant la distance et le second les règles bizarres du combat de vaisseaux.

Distance

Le Solarien _Rayon de lumière_ révèle que (c'est moi qui souligne) :

Lorsque vous êtes complètement accordé aux photons, vous pouvez, en tant qu'action de mouvement, vous transformer en un rayon de lumière et vous déplacer à la vitesse de la lumière vers tout espace que vous pouvez voir à longue portée .

La longue portée signifie un endroit situé dans un rayon de 400 pieds. + 40 ft. par niveau de Solarien (bien que cela ne soit pas explicitement précisé sur cette capacité spécifique, c'est le cas sur plusieurs autres révélations stellaires qui ont également une "longue portée"). Du 9ème niveau (quand vous pouvez prendre la révélation pour la première fois) au 20ème, cela donne une portée variant de 760 ft. à 1200 ft.

Je pense que vous avez raison de dire que comme l'effet n'est pas un effet de téléportation, ni un sort, il n'est pas soumis aux limitations qui s'appliquent normalement aux sorts de téléportation. En effet, le problème narratif décrit pour de tels effets est que le mouvement des vaisseaux signifie que les téléportations ne sont pas assez précises dans le temps, mais ce problème disparaît quand on se déplace à la vitesse de la lumière. Et même si vous ne pouvez pas voir l'intérieur d'un vaisseau, vous pouvez vraisemblablement voir l'extérieur, et vous pourriez vous téléporter à l'extérieur d'un autre vaisseau, puis trouver le moyen d'y pénétrer (le port d'une combinaison spatiale est recommandé). Cependant, les vaisseaux doivent passer suffisamment près les uns des autres pour que vous soyez réellement assez proche pour utiliser cette capacité.

Malheureusement, la distance que représente réellement un hexagone de combat de vaisseau est laissée délibérément vague :

Les hexagones ne représentent pas une distance spécifique, car la représentation des mouvements et des combats dans un espace tridimensionnel est plus fluide et narrative que réaliste.

C'est donc au MJ qu'il appartient de juger de la distance réelle entre deux navires. Compte tenu des vitesses impliquées et d'une estimation raisonnable des distances dans les combats spatiaux, il semble peu probable que deux vaisseaux se rapprochent suffisamment pour utiliser cette capacité, et il est plausible qu'ils soient toujours hors de portée même s'ils traversent brièvement le même hexagone.

Combat de vaisseau contre combat

Les combats de vaisseaux spatiaux sont généralement très différents, d'un point de vue mécanique, des combats ordinaires. Il est noté qu'il est très malléable en ce qui concerne la distance et le temps. Malheureusement, un Solarien ne peut entrer dans un Mode Stellaire (et donc être capable de s'accorder par photons et d'utiliser la Rayon de lumière révélation) si le combat de vaisseaux compte suffisamment comme "bataille" pour activer leurs capacités solariennes. En lisant sur l'internet, il ne semble pas que Paizo ait explicitement clarifié si c'est le cas ou non, mais le site web de Paizo n'est pas encore disponible. _Mode Stellaire_ La description indique :

Lorsque vous n'êtes pas en combat, vous ne pouvez pas entrer dans un mode stellaire. Cette capacité ne se manifeste que dans des situations à fort enjeu, lorsque votre entraînement prend le dessus et connecte votre esprit à l'univers. Vous devez courir un certain risque pour que votre mode stellaire s'active, et vous devez donc faire face à un ennemi important. En cas de doute sur le fait que vous soyez en combat ou capable d'accéder à votre mode stellaire, le MJ décide.

C'est donc à votre MJ de décider si le rythme plus détendu des combats de vaisseaux est suffisant pour déclencher vos capacités solariennes et vous faire passer en mode stellaire, ou non. Il y a des hauts et des bas dans les deux cas ; si c'est le cas, vous pouvez vous accorder et potentiellement utiliser des Révélations Stellaires utiles (bien qu'il soit important de noter que vos capacités n'affectent pas les actions de l'équipage ). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez bénéficier des avantages suivants Influence sidérale qui pourrait vous accorder des bonus aux compétences utiles dans les actions de combat de vaisseaux.

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ShadowKras Points 60784

Non, vous ne pouvez pas

Même s'il ne s'agit pas d'un effet de téléportation, vous devez avoir une ligne de vue sur l'emplacement cible. Donc, même si nous supposons que les deux vaisseaux sont en face l'un de l'autre et ont des cockpits transparents (ce qui n'est pas obligatoire), votre chemin est toujours bloqué par une barrière :

Toute barrière qui bloque, reflète ou diffuse la lumière vous empêche de la traverser.

Oui, vous pouvez argumenter que un peu de La lumière passe à travers le verre, c'est pourquoi on peut voir à travers. Mais techniquement, non tous La lumière passe à travers, une partie est réfléchie et une autre est diffusée. C'est pourquoi les armes laser endommagent le verre lorsqu'elles le traversent :

Les armes laser émettent des faisceaux de lumière très focalisés qui infligent des dégâts de feu. Ces faisceaux peuvent traverser le verre et d'autres barrières physiques transparentes, infligeant des dégâts à ces barrières lors de leur passage.

Vous pouvez voir le verre. La lumière interagit avec lui, les lasers peuvent l'endommager, le déformer, le faire fondre ou le couper. Et le solarien se transporte jusqu'à l'endroit visé en se transformant en lumière, en se déplaçant à la vitesse de la lumière et en retransformant cette lumière en sa forme originale. Cela signifie donc que lorsque la lumière tente de traverser le verre, une partie de l'énergie est perdue dans le processus. Seriez-vous heureux si vous voyagiez et perdiez une jambe sur le cockpit ? Moi non plus.

Donc, en tant que GM, je ne permettrais pas à un solarien de voyager à la vitesse de la lumière jusqu'au cockpit d'un autre vaisseau, même s'il pouvait le voir.

L'espace est vaste

Le combat de vaisseau est laissé spécifiquement vague, mais compte tenu de la taille des Colossal (plus de 15 000 pieds), et que deux vaisseaux colossaux pouvaient occuper le même hexagone en même temps pendant une courte période ( Flyby stunt), on peut supposer sans risque que chaque hexagone est au moins de plus de 30 000 pieds de long. Cela signifie que le seul moment où votre vue vous permet de voir l'autre vaisseau est lorsqu'ils occupent le même hexagone ou que vous avez la possibilité d'augmenter votre vue au-delà. vision normale .

Et c'est pourquoi, je l'ai dit plus tôt, les vaisseaux ont rarement des cockpits transparents dans Starfinder, ce que vous voyez est en fait traduit par des caméras et des capteurs. Donc, à moins que vous ne regardiez un autre vaisseau spatial amarré dans un spatioport, je trouve très improbable que vous puissiez voir votre destination à l'œil nu.

Les vaisseaux spatiaux ont des boucliers

Le site Boucliers utilisés pour protéger un vaisseau spatial contre les attaques sont faits pour les protéger contre toutes sortes d'armes, notamment lasers :

Alors que presque tous les vaisseaux ont un simple bouclier de navigation pour pour éviter les dommages causés par de minuscules débris, cette protection ne fait que peu pour empêcher un vaisseau d'être endommagés par les lasers des missiles, et des impacts plus importants. Pour se défendre contre de telles menaces, un navire possède boucliers énergétiques. Des projecteurs montés autour du vaisseau créent a barrière qui absorbe les dégâts des attaques .

Donc, on peut dire que Boucliers déflecteurs sont suffisants pour se protéger contre un solarien transformé en lumière traversant votre cockpit.

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