Il n'y a actuellement aucune règle stricte pour déterminer ce qui constitue un patron de warlock viable. Ce que nous savons, c'est que les éléments suivants remplissent tous les conditions requises :
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des feys immensément puissants (Titania, Oberron, Hyrsam, la reine de l'air et des ténèbres, le prince du givre)
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des démons et des diables immensément puissants (Baazka, Belaphoss, Eltab, Errtu, Gargauth, Lorcan, Malkzid, Wendonai)
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des anciens immensément puissants (Dendar le Serpent de la Nuit, Ghaunadaur, Kezef, Moander, Tyranthraxus, Zargon)
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morts-vivants immensément puissants (aucune liste disponible)
Toutes ces informations proviennent du Sword Coast Adventurer's Guide.
L'une des choses importantes à noter est la partie " immensément puissant " de la description - ce sont tous des quasi-divinités selon l'échelle de rangs divins du DMG, et la plupart, sinon tous, seraient considérés comme des vestiges.
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Avez-vous lu les sections pertinentes du PHB sur ce que sont ces patrons/ce qu'ils font ? Qu'est-ce qui vous fait penser exactement qu'il y a sont Y a-t-il d'autres conditions pour accéder à Forgotten Realms que d'être un dieu ou une entité semblable à un dieu ? Note : Le Royaume oublié est, je crois, le paramètre par défaut pour beaucoup de matériel de 5e.
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Séparés : rpg.stackexchange.com/questions/79199/
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Cherchez-vous ce que les règles disent de la classe ou seulement ce que l'histoire dit ? (Je vois le tag "lore", je m'assure juste que vous ne cherchez pas une réponse du type "il n'y a pas de règles").