Ce que vous recherchez est la définition de la Temps de coulée dans la description d'un sort, à la page 129 de l'ouvrage intitulé Manuel du joueur . (Les segments sont issus de la 1ère édition de AD&D et ne sont pas pertinents si vous jouez à AD&D 2ème édition). La partie pertinente de cette page est :
Si seul un nombre est donné, le temps de coulée est ajouté aux jets de dé d'initiative du lanceur. .
Le lanceur de sorts fait un jet d'initiative, très certainement (en supposant que vous utilisez l'initiative individuelle, puisque cela semble être le cas, mais cela n'affecte que les détails, pas la réponse de base). Le temps d'incantation est le temps plus lent le sort fait le lanceur, car une fois qu'il commence à agir, il doit encore commencer à agir. et terminer le processus de moulage. (Il convient de noter que s'ils sont touchés entre leur compte d'initiative brut et leur compte d'initiative + le temps d'incantation, le sort est perdu).
Missile magique Les listes de description des sorts de l'auteur Temps d'incantation : 1 (p. 136). En supposant pour des raisons de simplicité qu'aucun autre modificateur d'initiative n'est impliqué, cela signifie que votre gentil mage de quartier doit lancer 1d10 pour l'initiative (selon la procédure d'initiative standard, p. 94) et ajouter 1 pour savoir quand l'initiative sera prise. missile magique Le lancer est terminé. Si le mage rate le jet et que le d10 donne 10, cela signifie que le sort du mage est terminé. missile magique n'agit pas avant le compte d'initiative 11. C'est probablement la dernière ou presque.
Missile magique est plus rapide que la plupart des sorts, mais il ne vient pas à bout d'un mage dont les réflexes sont lents.
Même en 1ère édition, l'initiative affecte le "début d'un sort" (1ère édition PHB , p. 104). Si c'est la source de sa confusion, il a mal lu ou mal mémorisé les règles, ou peut-être confondu une ancienne règle maison avec une règle réelle.