L'"effet" auquel les gens font référence est appelé Aim Assist en multijoueur. Bien que vous ne puissiez pas "cibler automatiquement" de la même manière que dans la campagne, lorsque vous regardez le viseur en multijoueur avec l'assistance à la visée activée, et qu'un ennemi traverse l'endroit où le réticule est pointé, l'arme est "traînée" dans la direction où l'ennemi a couru. C'est censé être comme si votre personnage avait "remarqué" l'ennemi et que l'esprit agissait plus vite que les mains, de sorte que votre personnage commence "inconsciemment" à le viser.
Cette caractéristique peut être bonne ou mauvaise. Bonne dans le sens où elle vous donne un peu d'avance sur l'ennemi si vous vous promenez en visant le bas du viseur, mais mauvaise dans le sens où si un ennemi est immobile et que vous lui tirez dessus, et qu'un autre ennemi court entre vous et l'ennemi sur lequel vous tirez, votre arme est souvent "entraînée" hors de l'ennemi sur lequel vous tiriez, mais ne s'adapte pas complètement à la nouvelle cible. Ainsi, deux ennemis peuvent être informés de votre présence et pendant que vous essayez de retrouver votre cible initiale, il a déjà eu le temps de se retourner, de tirer deux fois et de vous tuer.
L'assistance à la visée peut être activée ou désactivée dans le menu des options du jeu en multijoueur.
Les pros n'utilisent pas l'assistance à la visée. Même si vous ne jouez pas au jeu de manière professionnelle, si vous avez atteint le niveau 70, vous devriez désactiver l'assistance à la visée. Toute personne en mode prestige ne devrait pas non plus utiliser l'assistance à la visée.