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Dans quelle zone résident les effets persistants des sorts ?

Tombe cyclopéenne par exemple, crée un effet qui se poursuit pendant le reste de la partie, même s'il est détruit.

Existe-t-il un nom pour le "tableau" conceptuel des effets persistants dont les cartes d'origine ne sont plus sur le champ de bataille ?

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M.Herzkamp Points 443

Ils ne résident pas dans un domaine particulier. Ils continuent simplement à s'appliquer. La CR 611.2a stipule

Un effet continu généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité dure aussi longtemps qu'indiqué par le sort ou la capacité qui le crée (par exemple "jusqu'à la fin du tour"). Si aucune durée n'est indiquée, il dure jusqu'à la fin de la partie.

Ce qui est intéressant, c'est que ces effets continuent à s'appliquer même si le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a généré quitte le jeu dans un multijoueur. Ainsi, si vous avez transformé certaines terres de votre adversaire en marécages et que vous êtes ensuite tué, ces terres continuent d'être des marécages tant qu'elles restent sur le champ de bataille avec les pions. Comme vous avez déjà quitté le jeu, votre tour sera sauté et aucun pion ne sera retiré par la deuxième capacité du tombeau.

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Jean-Marc Liotier Points 310

Le texte de l'oracle de la plupart des cartes ayant des effets persistants a été modifié pour inclure les "emblèmes", ce qui va dans l'onglet "Effets persistants". Zone de commandement (exemple : Elspeth, Knight-Errant), mais la Tombe Cyclopéenne n'en fait pas partie (probablement parce qu'elle n'est pas utilisée dans les formats compétitifs).

Comme la Tombe cyclopéenne ne mentionne pas d'emblème, la règle CR 611.2a s'applique.

Voici un bon article à lire sur cette question spécifique :

http://humbabellasgamery.blogspot.ca/2013/07/oracle-review-cyclopean-tomb-and-gaeas.html

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