La première chose qui me vient à l'esprit est de jouer plusieurs parties de telle sorte que chaque joueur se retrouve dans chaque équipe un nombre prévisible de fois.
Par exemple, disons que vous avez 9 villageois (dont l'un est un informateur) et 3 mafieux. Vous jouerez la partie 12 fois, donc chaque joueur est un informateur une fois, et un mafieux 3 fois.
Vous devriez probablement avoir plusieurs jeux en cours en même temps, isolés les uns des autres, et faire en sorte que les gens changent constamment de groupe. De cette façon, il serait beaucoup plus difficile pour les gens de deviner le rôle de chacun.
Une autre façon de procéder serait le hasard. Au début de chaque partie, vous assignez aux joueurs un rôle au hasard, et vous jouez toujours plusieurs itérations du jeu.
Cette méthode peut être un peu plus basée sur la chance, mais plus vous la répétez, plus les meilleurs joueurs actuels se hisseront vers les meilleurs scores.
Vous pouvez également atténuer un peu le facteur chance en équilibrant les rôles de manière à ce qu'aucun d'entre eux n'ait un avantage sur l'autre. Si la mafia a tendance à gagner plus souvent, vous pouvez réduire les points qu'elle obtient lorsqu'elle gagne, etc. Vous pouvez également attribuer des points en fonction de la façon dont elle gagne et du nombre de personnes encore en vie.
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Je pense que l'ajout de points au jeu aura des effets secondaires qui ruineront le jeu de base. La plupart du jeu est joué par la subtilité où les gens n'ont aucune raison de tuer les autres à moins que... Cela disparaît avec un système basé sur des points. Par exemple, si des points sont attribués pour la survie, les gens vont commencer à jouer à ce jeu au lieu de se concentrer sur l'abattage des loups.
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@Andrey Malheureusement, je dois avoir un moyen de déclarer une ou plusieurs équipes "gagnantes", car cela fait partie d'une journée d'événements amicaux-compétitifs. A moins que les coordinateurs ne me permettent de faire en sorte que cette épreuve ne compte pas pour le prix final...