La description du PHB de longues périodes de repos États :
Un long repos est une période d'immobilisation prolongée, d'au moins 8 heures, pendant laquelle un personnage dort. ou effectue des activités légères : lire, parler, manger ou faire le guet pour pas plus de 2 heures . Si le repos est interrompu par une période d'activité intense - au moins 1 heure de marche, de combat, de lancement de sorts ou d'activité d'aventure similaire - les personnages doivent recommencer le repos pour en tirer un quelconque avantage.
Je peux voir que cela peut être lu de deux façons :
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Un personnage peut passer 8 heures à dormir, ou 8 heures à lire, parler, manger ou monter la garde. S'il monte la garde, cela ne peut pas durer plus de 2 heures.
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Un personnage peut passer 8 heures de repos prolongé, dont la plupart sont consacrées au sommeil et jusqu'à 2 heures à une activité légère.
En Le guide de Xanathar pour tout règles optionnelles pour la maîtrise des outils du sculpteur sur bois (à la page 85) fournit un peu plus d'informations :
Fabriquer des flèches. Dans le cadre d'un court repos, vous pouvez fabriquer jusqu'à cinq flèches. Au cours d'un long repos, vous pouvez en fabriquer jusqu'à vingt. Vous devez avoir suffisamment de bois en main pour les fabriquer.
Pour moi, cela suggère l'interprétation n°2, car si un court repos d'une heure permet d'obtenir 5 flèches, un personnage pourrait sûrement produire plus de 20 flèches sur une période de 8 heures.
Si c'est vrai, cela suggère que les aventuriers peuvent se contenter de 6 heures de sommeil par nuit, pour toujours, sans conséquence.