Les véhicules apparaissent dans beaucoup d'endroits dans Apocalypse World. Le conducteur. Le Chopper et son gang. Le garage du Hardholder. Les avancées de plusieurs livres de jeu. Les mouvements de la guerre routière. Heck, en option, tout le monde peuvent commencer avec un véhicule de base gratuitement.
La plupart d'entre eux sont décrits comme similaires à des véhicules à moteur : vélos, voitures, buggys, 4x4, camions, peut-être un bus - et les règles sont définitivement construites autour de cela.
Mais que se passe-t-il si le monde apocalyptique du groupe n'est pas tout à fait l'apocalypse de Mad Max à coups de gaz et de balles ? Par exemple, disons que vous voulez limiter votre jeu aux ruines envahies par la végétation d'une seule ville. Ou bien l'apocalypse est une lutte contre un hiver sans fin et vous ne pouvez pas intégrer des voyages rapides et une source d'énergie puissante (gaz/biodiesel/solaire/autre) dans ce cadre.
(Il est facile de modifier la partie " et les balles " : le livre de la 2e édition propose un exemple de mouvement personnalisé qui vous oblige à chercher des munitions ; vous pouvez modifier les listes d'armes sans trop de casse si vous conservez certaines relations de base).
Alors, comment jouer à Apocalypse World sans voiture ?
En particulier :
- Si vous supprimez les véhicules, que devez-vous faire pour combler les vides que cela laisse dans certains playbooks (comme le Chopper et le Hardholder) ?
- Si vous transformez la mécanique des véhicules en quelque chose d'autre, par exemple des animaux, quelles modifications mécaniques devez-vous apporter pour refléter le nouveau thème ? (Nouveaux mouvements face au joueur, mouvements de guerre routière modifiés, mouvements de menace différents, etc.)
Critères pour une bonne réponse :
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Réponses basées sur l'expérience, idéalement avec des exemples de piratage des règles si vous le souhaitez piraté les règles.
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Ne répondez pas par des conseils "agnostiques" de personnes qui n'ont jamais touché à AW. jamais touché à AW.