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Est-ce qu'un warforged bénéficie du placage composite lorsqu'il utilise l'alter self pour prendre une autre forme ?

Le sort modifier le soi ne mentionne pas que la créature affectée perd ses traits raciaux qui sont des capacités naturelles, comme le trait racial des forgerons de guerre : le blindage composite.

Avec ceci en tête, si un Warforged emploie un modifier le soi pour prendre la forme d'une autre construction, le warforged continue-t-il à bénéficier de son blindage composite, y compris les bonus d'amélioration magique, les capacités spéciales de l'armure magique, cristaux d'augmentation d'armure et les exploits qui affectent le placage composite ? Est-ce que cette réponse change en fonction de la version warforged - du Cadre de campagne d'Eberron (23-4), Manuel des monstres III (190-3), ou Races d'Eberron (7-9)-qui est utilisé dans la campagne ?

Je soupçonne un warforged qui a payé pour faire ajouter à son blindage composite un bonus d'amélioration magique de +3 (9 000 gp ; 0 lbs) et la capacité spéciale d'armure magique. redoutable ( Drow de l'Underdark 97) (5 000 gp ; 0 lbs.), qui a collé une cristal d'action aquatique (moins) ( Compendium des objets magiques 25) (1,000 gp ; 0 lbs.) sur son revêtement composite, et qui a pris l'exploit Corps Adamantin ( Races d'Eberron 118-19) continue de bénéficier de ces éléments de jeu lorsqu'il utilise un modifier le soi l'effet de prendre la forme, par exemple, d'un Medium objet animé -comme un fauteuil tout à fait normal -, mais je veux une confirmation.


Note : J'envisage de demander à un nouveau joueur de prendre comme PC un warforged qui est un esclave réformé de Juiblex de l'histoire de l'humanité. Livre des viles ténèbres (70). Cette classe de prestige gagne au niveau 3 une capacité surnaturelle à volonté comme le sort modifier le soi sauf à un niveau de lanceur de sorts fixe de 4.

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Quadratic Wizard Points 68864

Vous pouvez conserver le placage composite même sous une autre forme.

Dans un geste inhabituel, je fais une deuxième réponse pour montrer un argument contraire plausible. Les utilisateurs peuvent voter en faveur de celle qu'ils approuvent.

En modifier le soi / polymorphe Cette série de sorts a été modifiée et errata's plus fréquemment que n'importe quel groupe de sorts dans l'histoire de la troisième édition de D&D. La raison en est qu'en vous permettant d'assumer la forme de n'importe quelle créature, la versatilité du sort est illimitée, et des combinaisons brisées ou involontaires sont inévitables.

D'après le Cadre de Campagne d'Eberron et les Races d'Eberron, la Fortification Légère du Warforged est listée comme (Ex), alors que le Placage Composite n'est pas marqué. Selon le PHB p.180, cela fait du blindage composite explicitement une capacité naturelle, qui n'est pas Ex, Su ou Sp.

Selon la règle de la source primaire (errata du DMG), le PHB est la source primaire pour les règles générales du jeu et les règles pour les personnages joueurs, et les ECS/RoE les sources primaires pour jouer un personnage warforged. Le joueur est libre d'ignorer le DMG/MM (qui ne permet pas l'existence de capacités qui ne sont pas Ex/Su/Sp) et peut ignorer le MM3 (qui n'est que la source primaire pour utiliser un warforged comme un monstre).

Lecture modifier le soi littéralement, les règles telles qu'elles sont écrites et aussi favorables au joueur qu'il est raisonnable, rien ne dit directement que vous perdez vos capacités naturelles. Vous ne perdez rien, à l'exception des capacités Ex acquises à partir d'une source autre que la classe du personnage, des capacités Su/Sp pour lesquelles vous n'avez plus de partie du corps, et de la parole/des sorts si votre nouvelle forme ne peut pas parler ou fabriquer les composants verbaux et somatiques.

Puisque vous gardez votre blindage, vous gardez tout le reste : les cristaux intégrés que vous pouvez encore utiliser, les améliorations magiques, les attributs magiques et les composants forgés par la guerre.

La FAQ indique qu'un humain qui utilise modifier le soi perd son feat bonus humain, mais pas les autres feats gagnés par le niveau. Cela signifie que les exploits sont soit des capacités naturelles, soit des capacités Ex de la classe, et puisque les exploits ne sont pas spécifiquement indiqués comme Ex, ils sont des capacités naturelles. Vous conservez tous vos tours de force dans votre nouvelle forme.

Il y a un hic, c'est qu'un warforged qui se transforme en une autre créature n'est sans doute plus un warforged. Ils ne remplissent plus les conditions préalables pour tous les exploits qui ont "warforged" comme condition préalable, et comme par PHB p.87 ne peut pas employer n'importe quel exploit pour lequel ils ne remplissent plus la condition préalable.

Sur un sujet similaire, la FAQ dit qu'un humanoïde polymorphe en animal es n'est plus humanoïde, et est donc immunisé contre détenir une personne Il est donc raisonnable de penser qu'un warforged polymorphe en un objet animé n'est pas actuellement un warforged, et ne peut pas bénéficier de prouesses comme le Corps Adamantin.

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Quadratic Wizard Points 68864

Selon les règles les plus récentes, vous perdez le placage composite lorsque vous modifier le soi .

La version la plus récente des règles sur les sorts de Transmutation est le Compendium de règles (2007), qui inclut la sous-école Polymorph introduite dans le Manuel du joueur II (2006), dont modifier le soi est rétroactivement membre.

À l'exception du fait que le texte d'un sort a priorité sur la définition de la sous-école, la règle suivante s'applique aux sorts suivants modifier le soi :

Dans tous les autres cas, les statistiques normales de jeu de la cible sont effectivement remplacées par celles de la nouvelle forme. La cible perd toutes les capacités spéciales qu'elle avait dans sa forme normale, y compris ses caractéristiques de classe, même si la nouvelle forme serait capable d'utiliser ces caractéristiques de classe.

Le résultat est que modifier le soi vous fait désormais perdre explicitement toutes les capacités spéciales, sauf celles qui, soit modifier le soi ou la définition de la sous-école Polymorph indiquent explicitement que vous conservez.

Quel type de capacité est le placage composite ?

Selon votre source, la capacité de placage composite du warforged est soit une capacité naturelle, soit une capacité extraordinaire.

Dans le cadre de campagne d'Eberron (2003) et les Races d'Eberron (2006), le placage composite n'est pas défini comme Ex, Su ou Sp. Selon le Manuel du joueur, p.180, toutes les capacités qui ne sont pas définies comme Ex, Su ou Sp sont des capacités naturelles :

Capacités naturelles : Cette catégorie comprend les capacités qu'une créature possède en raison de sa nature physique, comme la capacité d'un oiseau à voler. Les capacités naturelles sont celles qui ne sont pas autrement désignées comme extraordinaires, surnaturelles, ou sous forme de sorts.

Dans le Monster Manual III (2004), le placage composite est défini comme une qualité spéciale extraordinaire. Le DMG p.289 et le MM p.6 sont tous deux d'accord pour dire que toutes les capacités spéciales sont soit Ex, Su ou Sp. Cependant, MM III met à jour les règles sur les monstres selon lesquelles une capacité spéciale est simplement généralement classées dans les catégories suivantes comme Ex, Sp ou Su, pas siempre . Néanmoins, les règles particulières de la race des monstres forgerons de guerre dans MMIII définissent le placage composite comme Ex.

Le placage composite est donc un Aptitude naturelle sauf si vous choisissez intentionnellement la version de la race apparaissant dans l'entrée du monstre forgé de guerre dans le Manuel des monstres III, auquel cas il est Extraordinaire .

Un warforged peut-il conserver le placage composite si c'est une capacité naturelle ?

Non.

La description du sort de modifier le soi n'inclut pas le placage composite, les bonus d'armure ou les capacités naturelles en général dans sa liste de choses que vous conservez.

Un warforged peut-il conserver le placage composite si c'est une capacité extraordinaire ?

Non.

Vous ne la conservez pas car votre capacité de placage composite n'est pas dérivée des niveaux de classe :

Vous conservez toutes les attaques spéciales extraordinaires et les qualités dérivées des niveaux de classe, mais vous perdez celles de votre forme normale qui ne sont pas dérivées des niveaux de classe.

Et le Corps Adamantin ?

Probablement pas.

Comme la plupart des prouesses, l'exploit Corps Adamantin n'est pas listé comme Ex, Su ou Sp, et est donc une capacité naturelle. Vous conservez votre classe et votre niveau, et on peut donc dire que vous conservez tous les avantages du niveau, y compris les exploits. La FAQ, p.7, soutient même que vous n'avez techniquement pas besoin de Placage composite pour prendre des prouesses comme Corps adamantin ; vous avez juste besoin d'être un warforged.

Cependant, la sous-école Polymorph affirme que :

Dans tous les autres cas, les statistiques de jeu normales de la cible sont effectivement remplacées par celles de la forme supposée.

Pendant la durée d'un modifier le soi le sort, vous n'êtes plus un Warforged. Vous ne remplissez donc plus les conditions préalables pour le Corps Adamantin, et selon le PHB p.87 cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser cette prouesse. Il serait particulièrement inepte d'argumenter que vous êtes toujours un warforged au fond, mais peut-être pouvez-vous convaincre un DM d'accepter cet argument.

Améliorations magiques

En général, non.

Lorsque vous perdez le placage composite, vous perdez également toutes les modifications qui y sont apportées. Cela inclut les bonus d'amélioration magique et les autres propriétés magiques. C'est effectivement la même chose si vous portiez des bracelets d'armure, que vous les absorbiez dans votre nouvelle forme et qu'ils cessent de fonctionner. Vous ne pouvez logiquement pas bénéficier d'un objet que vous n'avez pas.

Vous pourriez être encore plus bruyant et argumenter que l'amélioration de votre armure est une qualité surnaturelle, mais selon les règles de l'art. modifier le soi elles ne sont pas conservées si vous perdez la partie du corps requise (votre blindage composite). Vous pourriez argumenter que votre armure est un objet magique, dont les règles sont claires :

Lorsque le changement se produit, votre équipement, le cas échéant, reste porté ou tenu par la nouvelle forme (si elle est capable de porter ou de tenir l'objet), ou se fond dans la nouvelle forme et devient non fonctionnel.

Malheureusement, le placage composite est une technologie spécifique aux forgerons de guerre, et aucune autre créature connue dans les livres n'est "capable de le porter".

Les cristaux d'augmentation d'armure ne peuvent être placés que dans des objets magiques ou de maître. Cela signifie que votre nouvelle forme doit être un chef-d'œuvre ou une amélioration magique, ou vous ne pouvez pas continuer à en bénéficier. Vous pourriez, j'imagine, simplement vous transformer en une armure de maître animée.

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