Je veux donc que la réincarnation soit quasi instantanée (le jour suivant dans le jeu), car je prévois de mener une campagne assez brutale. Il y a deux ou trois choses que je prévois de faire, et j'aimerais avoir de l'aide pour peaufiner les mécanismes. Je vais commencer par les règles de réincarnation (qui sont liées aux règles du jeu). Pierres d'âme .
Chaque PC dispose d'un Pierre d'âme (et certains PNJ). Cela permettra de lier la réincarnation, de fournir un avantage supplémentaire aux joueurs et de me fournir (à moi, le DM) un divertissement supplémentaire.
Pierres d'âme gagner de l'expérience pendant le combat lorsque le joueur est divertissant et descriptif pendant son tour. "Je lance un missile magique sur le gobelin." = Pas de SSXP. "Je vise le petit humanoïde avec mon bâton, en criant 'Ressens ma colère', alors que du feu vert jaillit de l'extrémité et que les missiles magiques se précipitent vers lui." = SSXP.
Pierres d'âme peut gagner des niveaux pendant un repos prolongé. Pierres d'âme peut perdre des niveaux pour relancer un jet raté inférieur à son niveau, à condition que la description de l'utilisation du pouvoir soit suffisamment intéressante ou divertissante pour valoir un SSXP.
J'avais à l'origine envisagé Pierres d'âme ayant 3 niveaux, un pour chaque pouvoir de volonté, de rencontre et quotidien. Ils auraient un seul pool de SSXP, et le SSXP pourrait être dépensé pour augmenter les niveaux indépendamment, avec des niveaux plus élevés nécessitant plus de SSXP, et les niveaux de rencontre étant plus chers que les niveaux d'At-Will, mais moins chers que les niveaux quotidiens.
Je pense que c'est un peu trop de comptabilité, et j'essaie donc de trouver un moyen plus simple. Est-ce que je devrais simplement leur donner un seul niveau, et ils peuvent utiliser la relance sur n'importe quel type de pouvoir ? Peut-être le limiter aux At-Wills et aux Dailys ? Ou peut-être exiger la dépense d'XP pour les pouvoirs de rencontre et quotidiens en plus de la perte de niveau ? Ou bien 2 niveaux perdus pour les pouvoirs de rencontre et 3 pour les pouvoirs quotidiens ?
Je veux que le système soit agréable pour mes joueurs, mais je ne veux pas non plus qu'il soit trop facilement abusif.
Enfin, lorsqu'un joueur meurt (et n'est pas ressuscité par un moyen ou un autre), il peut créer un nouveau personnage de même niveau à la fin d'un repos prolongé, mais il perd tout l'XP excédentaire. Leur Pierre d'âme conserve son niveau et son XP, mais il ne peut pas monter de niveau avant le prochain repos prolongé.
Questions
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Cette sanction est-elle suffisamment ou trop sévère ? Je veux qu'il y ait une pénalité pour la mort, afin que les joueurs n'oublient pas l'instinct de conservation ou ne tuent pas leurs personnages sur un coup de tête, mais je ne veux pas non plus que cela rende le jeu moins amusant pour les joueurs.
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Que diriez-vous de perdre un peu d'XP ? Revenir avec un personnage de niveau inférieur ?