J'ai l'occasion d'organiser un jeu de rôle lors de la journée des jeux de la bibliothèque locale, ce qui implique certaines conditions :
- Les joueurs ne connaissent probablement pas du tout les RPG papier et crayon. (Et s'ils ne le sont pas, ils sont presque certainement nouveaux à Fate puisqu'il n'est pas très connu par ici).
- J'ai probablement des gens pour 2 heures, et ce ne sera pas un jeu récurrent (puisqu'il s'agit d'une introduction), donc je ne peux pas passer une heure à aider les gens à créer des personnages et le cadre sur place.
- Étant donné la nature de l'événement, je ne saurai pas à l'avance qui joue, ni leur âge (sauf qu'il est peu probable qu'ils aient moins de 12 ans).
D'autres personnes ont déjà organisé des jeux comme D&D à ces occasions, alors je veux organiser Fate pour présenter quelque chose de différent, et parce que je pense que les gens ici l'apprécieront s'ils ont l'occasion de l'essayer. La difficulté que j'ai est que, alors que D&D a la boîte du débutant, par exemple, je n'ai pas trouvé d'équivalent qui dise vraiment "si vous êtes nouveau dans le jeu, jouez d'abord ceci pour avoir une idée de comment les choses fonctionnent".
Je n'ai pas besoin d'une aventure entièrement écrite, même si je n'y suis pas opposé. Tout ce dont j'ai vraiment besoin, c'est d'un point de départ, avec un cadre établi avec quelques objectifs de base et des personnages préétablis que je peux ensuite laisser les gens personnaliser et lâcher. J'ai vu quelques scénarios publiés par Evil Hat, mais étant donné mes critères, il est difficile de savoir lesquels fonctionneraient et lesquels ne fonctionneraient pas, car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Il convient également de mentionner que je suis également novice en matière de Fate, et que je ne l'ai jamais joué. J'ai l'intention de le faire avec des amis une ou deux fois avant d'aller à la bibliothèque. Dans le cas de mes amis, comme je sais exactement qui joue, il a été facile de choisir un cadre (les aventures loufoques de Pinkie Pie).