Il utilise un jeu de cartes à jouer standard. Treize influences culturelles, lois ou tabous sont attribués aux rangs des cartes, et la couleur détermine si le personnage est un exemple de cette influence, s'il l'inverse d'une manière ou d'une autre, ou une autre relation entre le personnage et l'influence. Je ne me souviens pas des détails, c'est pourquoi je le recherche. Ce n'est pas Traveller : New Era ou Twilight 2000, les deux sont apparus dans ma recherche mais ce n'est pas ça.
Réponse
Trop de publicités?La variante de cette idée que je connais le mieux a environ cinq ans et était indépendante du système dès le départ.
Le processus a été créé par Simon Carryer sur storygames, en Générer des PNJs "culturellement riches". .
Son travail a inspiré Mo, à Sin Aesthetics, à écrire sur le sujet dans Simon Says .
J'ai ensuite partagé l'idée via Profond comme une flaque d'eau : Personnages et culture . J'y suis revenu à plusieurs reprises au fil des ans, en Culture naine et plus tard une version fantastique d'Asie centrale .
En 2012, le mécanisme a été incorporé dans un RPG très cool de 24 heures appelé Les Oathbreakers .