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Existe-t-il un système de jeu avec de bons mécanismes pour un meurtre mystérieux en JcJ ?

Mes joueurs ont exprimé leur intérêt pour un jeu de meurtre et mystère en JcJ, où l'un d'entre eux est secrètement le meurtrier. Au début, j'étais enthousiaste, mais il y a plusieurs problèmes que je ne sais pas comment contourner, et je me demandais s'il existait déjà un bon système de jeu pour cela. Je n'ai aucune préférence ou exigence en termes de cadre ou de genre.

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Bonjour, les questions de recommandation de jeu sont plus de sujet sur ce site. Vous pourriez essayer un forum ou rejoignez-nous à chat .

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Et si vous venez à nous en Chat sur les jeux de rôle j'ai le bon système pour ça.

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Appu Points 3995

Pas de listes, juste des conseils

Je ne peux pas vous fournir une liste de systèmes - c'est contraire à la politique du site. Toutefois, je peux vous aider à répondre à votre question d'une autre manière.

Tout d'abord, assurez-vous que vos joueurs sont généralement d'accord avec / intéressés par une telle campagne. Le JcJ peut être une chose qui ruine les parties. Si les joueurs ne sont pas à bord, aucun système ne pourra faire fonctionner les choses.

Deuxièmement, quel que soit le système que vous utilisez, vous voudrez éviter une transparence extrême de la résolution des actions. Par exemple, vous voudrez éviter les systèmes où un joueur dépense ouvertement des méta-monnaies pour influencer les jets, car cela signifie qu'il est facile de voir qui veut faire échouer un autre PC.

Troisièmement, vous voulez que le système et le cadre soient compatibles avec la possibilité de prendre un joueur à part et de gérer les choses séparément. Cela favorise généralement les environnements et les systèmes où beaucoup de choses peuvent être faites à distance, comme Shadowrun, Eclipse Phase, Transhuman Space - ce qui, oui, crée une prédisposition vers des environnements modernes ou futuristes (ou au moins des environnements où la magie peut servir un objectif similaire). Je dis cela parce que j'ai participé à une campagne où un autre PC avait des motivations opposées aux miennes, et nous avons fini par faire des choses dans le dos l'un de l'autre, et je ne peux pas imaginer une telle intrigue dans un jeu historique de basse technologie.

Quatrièmement, vous voulez que le système ait un traitement solide de choses comme la détection des mensonges, la lecture des motivations, etc. d'une manière qui permette de conserver le secret. Vérifiez généralement comment le système gère l'évaluation de la crédibilité d'une autre personne et voyez s'il ne fonctionne pas d'une manière qui ruinerait votre hypothèse, soit en rendant la détection trop facile pour le détecteur, soit en révélant des informations à l'utilisateur. joueur même lorsque le caractère n'a pas compris les choses.

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À moins que l'on décide plus tard qui est vraiment le meurtrier et que tout le monde joue ouvertement l'un contre l'autre, mais... la vraie question est la suivante : avez-vous déjà eu une expérience réelle de jeux de ce genre ?

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FWIW le système qui a été recommandé dans le chat élimine toutes ces préoccupations par le design

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