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Comment les SM évitent-ils de s'épuiser ?

Duplicata possible :
Comment faire face au burnout de GM ?

Actuellement je suis le seul DM d'un petit groupe de joueurs irréguliers. Bien que j'apprécie d'être DM, je commence à m'épuiser et j'aimerais vraiment pouvoir redevenir un joueur pendant un certain temps. Aucun des autres joueurs ne veut (ou ne peut) être DM.

Quelles stratégies (mentales ou autres) d'autres DM ont-ils utilisées pour surmonter ce genre de situation ?

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Chuck Dee Points 18005

D'abord, avez-vous parlé aux joueurs ? Peut-être qu'aucun d'entre eux ne semble vouloir le faire parce qu'ils ne savent pas à quel point vous êtes proche du burnout. Peut-être qu'ils n'étaient pas prêts au début, mais qu'ils le seraient dans ces circonstances. Ceci étant dit, passons à une réponse.

Il s'agit d'un phénomène assez courant : être un GM représente beaucoup de travail, et peut être très éprouvant par moments, et le faire pendant des mois ou des années peut devenir usant. La meilleure façon d'éviter cela est de réduire la quantité de travail que vous faites.

  1. Faites participer les joueurs à l'élaboration de l'intrigue. Que veulent-ils faire pour leurs personnages ? Peut-être qu'il y a quelque chose que vous avez jeté en cours de route et qui intéresse vraiment l'un d'entre eux.
  2. Faites de l'un d'entre eux un assistant pour vos tâches de GM plus créatives. Vous n'êtes pas obligé de lui donner les clés du royaume... mais vous pouvez le rendre responsable d'une intrigue, de certains PNJ et de leurs actions. Cela peut également faciliter la transition de l'un d'entre eux vers le rôle de MJ à part entière.
  3. Faites de l'un d'entre eux un assistant pour vos tâches plus systématiques de GM. Le combat peut être usant, avec vous ayant la responsabilité des actions de plusieurs combattants. Vous pouvez soit leur donner un script de ce que feront certains monstres de moindre importance et les laisser s'en occuper, soit leur confier des tâches comme le suivi de l'initiative ou une sorte de tenue de registre.
  4. Créez votre propre personnage pour accompagner la fête. Cela semble un peu comme mettre un PNJ sur le dos du groupe ou contre-intuitif par rapport au fait que vous savez où sont cachés les corps, mais cela peut être fait avec des limitations sur votre personnage (c'est-à-dire que vous n'intervenez pas dans certaines situations qui pourraient être un conflit d'intérêts) et sert deux objectifs : cela vous donne de la satisfaction dans l'avancement de votre personnage, et cela vous donne une perspective plus humaine sur le terrain.
  5. Comme (4) ci-dessus, mais en utilisant un PNJ établi. Cela peut être très gratifiant pour vous, et surprenant pour vos joueurs. Peut-être ont-ils vaincu un sorcier mineur dans une ville, mais il s'est échappé d'une manière ou d'une autre. Ils passent à autre chose, et lui aussi, et la prochaine fois qu'ils le rencontrent, il a progressé. Je fais généralement cela avec une fiction annexe, mais cela me donne une chance de m'impliquer dans le monde que j'ai créé, ce qui peut parfois être la partie la plus frustrante du rôle de MJ.

En fin de compte, discuter avec vos joueurs de vos frustrations et de la voie à suivre est le moyen le plus efficace de gérer ces sentiments. Les points ci-dessus ne sont que des outils pour vous aider dans cette conversation, et leur efficacité variera selon les personnes.

Un dernier point : n'oubliez pas qu'il ne vous incombe pas d'assumer seul ce fardeau. Si vous avez besoin d'une pause et que personne d'autre n'est prêt à vous aider, il vaut mieux s'en rendre compte et prendre le temps nécessaire que de continuer à faire quelque chose qui ne vous plaît pas.

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Kyle Willey Points 12462

Voici quelques trucs que j'ai fait pour éviter de m'épuiser :

  • Poursuivre un jeu indépendant - Rejoignez un jeu que vous voulez jouer en dehors de votre groupe. J'ai trouvé que cela fonctionne bien pour réduire le stress (et aussi pour observer les méthodes des autres), et c'est aussi un moyen de s'éloigner du même groupe encore et encore. Si vous avez eu la chance qu'un joueur veuille aussi diriger une partie, rejoindre la leur est une autre bonne alternative.
  • Faites une pause - C'est vraiment facile pour moi en tant qu'étudiant (puisque nous avons des pauses relativement réglementées), mais nous prenons les vacances d'automne et les vacances de printemps comme une pause dans le jeu, ce qui me permet de me ressourcer (ce qui est vraiment utile puisque cela me donne le temps de lire les suppléments/nouveaux livres de règles). C'est plus utile si vous jouez souvent (par exemple, toutes les semaines).
  • Focus sur la nuit - J'ai souvent eu une grande campagne globale, mais plutôt que de m'inquiéter de la façon dont elle va se dérouler, je la joue à l'oreille à la table. Cela signifie souvent qu'au lieu de préparer des choses à l'avance, j'improvise, ce qui signifie que j'ai ce qui aurait été le temps de préparation pour me concentrer sur mon travail scolaire ou simplement pour me détendre.
  • Séances d'initiation - Lorsque je suis très occupé, je demande à mes joueurs de s'engager dans une session "annexe", qui est juste une mission entièrement indépendante de la campagne ; par exemple, mes Shadowrunners s'attaquent au crime (dés)organisé dans une mission annexe unique, mais cela a toujours des conséquences mineures sur le jeu par la suite. Cela demande beaucoup moins d'efforts que de garder la trace de choses cohérentes avec la campagne.
  • Séance de narration - Quand j'ai une partie dans laquelle je sais à peu près ce qui va se passer, je ne fais pas de jet de dé ; les joueurs me donnent toujours un feedback sur leurs actions, mais au lieu de faire un jet de dé pour tout, j'estime simplement s'ils devraient être capables de le faire ou non. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jet de dé, mais moins de jets de dé, pas de grille de combat, des cartes simples (s'il y en a), et un accent sur le jeu libre.

3voto

malexmave Points 1837

Je sais que vous avez déjà essayé de remplacer quelqu'un d'autre, alors excusez-moi si je suis un peu redondant ici, mais je pense qu'il y a plus d'une façon de rechercher un nouveau SM dans le groupe existant :

  • En disant "Je suis actuellement en train de perdre l'intérêt, quelqu'un d'autre est intéressé par le DM pour un moment". C'est ce que vous avez probablement fait, et cela fonctionnera très bien s'il y a plusieurs parties intéressées (Nous avons toujours eu une ou deux personnes intéressées à essayer le DMing). Cependant, cela ne fonctionnera pas très bien si des personnes comme moi sont dans le groupe. J'ai été fait DM de cette façon :
  • Demander à des joueurs spécifiques s'ils souhaitent s'essayer au DMing. Je n'ai jamais été intéressé par le DMing jusqu'à ce qu'on me demande si cela me dérangerait de le faire pour une ou deux soirées, ou plus, si j'aimais ça. J'avais lu seulement un fraction des manuels de règles et avait aucune idée Mais l'aventure que j'ai construite a surpris tout le monde (surtout moi) par sa qualité et on m'a demandé de continuer, car tout le monde l'a vraiment appréciée. Donc, même les joueurs qui ne s'engageraient jamais d'eux-mêmes. pourraient être DM si vous leur demandez spécifiquement, et ils pourraient faire un très bon travail.

Rappelez simplement à vos joueurs que vous n'avez pas besoin d'être un expert en matière de règles (Pour la plupart des RPGs au moins) au DM, puisque a) base les règles sont faciles à apprendre et b) avancé Les règles sont généralement très intéressantes. De plus, c) en tant que DM, vous pouvez plier et briser les règles, ou en créer de nouvelles si cela est absolument nécessaire. La règle de base dans notre groupe est la suivante : La parole du DM est la loi . Vous pouvez faire remarquer qu'il peut y avoir des règles qui fonctionnent un peu différemment de ce que le DM vient de dire, mais au final, c'est la parole du DM qui compte. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela pourrait fonctionner dans des jeux de rôle qui reposent davantage sur des règles que "l'œil noir".

Si vous n'arrivez toujours pas à trouver un nouveau SM après cela, suivez les réponses des autres personnes ici, ou bien essayer de faire appel à une nouvelle personne en tant que DM (avec le consentement de votre groupe, bien sûr). Nous avons trouvé de nouveaux amis de cette façon. Tant que la personne connaît un peu les règles et est intéressée, ça vaut le coup d'essayer, et si ça ne marche pas, vous pouvez toujours la "virer" du groupe (de manière amicale, bien sûr) et chercher quelqu'un d'autre. La meilleure façon de procéder est de qualifier la première aventure de période d'essai pour le nouveau DM, afin qu'il ne soit pas contrarié si vous lui dites qu'il ne sera probablement pas satisfait de votre groupe.

3voto

AdamTheWebMan Points 81

Je suis dans et j'ai rencontré cette situation à plusieurs reprises. J'ai déjà dit en plaisantant "Always teh DM, never the player" (un clin d'œil à l'adage "always the bridesmaid, never the bride") pour rire un peu, mais c'est généralement moi qui mène les campagnes (j'ai un ami qui fait aussi DM/GM/ST/etc. mais nos emplois du temps ne sont pas synchronisés pour une bonne réciprocité). Si un jeu a tendance à être plus fastidieux qu'amusant pour moi derrière l'écran, j'essaie de garder un jeu simple en réserve comme remplissage que je sais que les joueurs apprécieront et ne prendront pas trop au sérieux comme ma solution à l'épuisement.

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