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Est-ce que l'utilisation d'une action principale de tireur exclut toujours l'utilisation de l'action secondaire Tirs rapides de l'équipage ?

Dans Starfinder, lors des combats spatiaux, l'action mineure Snap Shot permet à un membre de l'équipage ayant déjà effectué une action majeure au cours du tour de tirer avec une arme de vaisseau spatial pendant la phase de tir. Les règles indiquent :

Vous pouvez tirer avec l'une des armes de votre vaisseau spatial avec une pénalité de -2 au jet de tir. Vous ne pouvez effectuer cette action que si aucune autre action de tireur n'a été effectuée pendant la phase de tir (y compris Snap Shot).

La formulation de la deuxième phrase soulève des questions. Est-ce que cela interdit complètement les actions de Snap Shot si un autre personnage a l'intention d'effectuer une action majeure de tireur à un moment quelconque de la phase de tir ? Est-ce que cela interdit les actions de Snap Shot à moins qu'elles ne soient effectuées avant toute action majeure de tireur pour la phase ? Est-ce que cela interdit simplement les actions de Snap Shot si le personnage qui tente de le faire a déjà effectué - ou prévoit d'effectuer - une action majeure de tireur ? Ou cela interdit-il un Snap Shot si une action de tireur a été effectuée - ou sera effectuée - avec l'arme spécifique utilisée ?

Le scénario auquel je suis confronté en jeu est le suivant : un pilote a effectué une action majeure de pilote dans la phase du Poste de pilotage et a positionné le vaisseau pour placer le vaisseau ennemi dans le quadrant bâbord. Il y a deux tireurs à bord. Le premier tireur a tiré sur le vaisseau ennemi avec une arme tourelle. Le deuxième tireur a tiré sur le vaisseau ennemi avec une arme en arc bâbord. Le joueur du pilote souligne que le vaisseau dispose également d'une arme en arc avant avec la propriété d'arc large - ce qui signifie qu'elle peut cibler les vaisseaux dans les arcs bâbord ou tribord avec une pénalité de -2. Il souhaite utiliser un Snap Shot avec l'arme en arc large sur le vaisseau dans l'arc bâbord avec une pénalité cumulée de -4 (-2 pour le tir en dehors de l'arc normal de l'arme et -2 pour le fait que c'est un Snap Shot). Cela me semble être une demande raisonnable, mais les règles l'interdisent-elles ? Si c'est le cas, si le pilote avait déclaré cette intention avant que les autres tireurs ne tirent, aurait-il pu le faire dans le respect des règles ?

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Ols Points 4306

Eh bien, j'admets que le libellé ici n'est pas clair à 100% et toute interprétation est possible. En même temps, je suggérerais de consulter la description générale des actions mineures d'équipage.

Les actions mineures d'équipage sont des actions assistées par ordinateur qui permettent à un vaisseau spatial d'avoir une fonctionnalité limitée si elle n'a pas l'équipage nécessaire pour remplir tous les rôles (par exemple, le seul membre d'équipage à bord d'un vaisseau spatial minuscule pourrait toujours être le pilote mais pourrait avoir besoin de tirer avec l'une des armes du vaisseau en cas d'urgence). Vous ne pouvez effectuer qu'une seule action mineure d'équipage par tour, quel que soit votre rôle actuel, mais seulement si aucune autre action n'a été effectuée ce tour pour le rôle associé à cette action mineure d'équipage. Une action mineure d'équipage peut être effectuée une seule fois par tour et ne compte pas comme votre action.

Je pense que cela suggère qu'une action mineure de tir rapide ne peut être effectuée que s'il n'est pas possible de prendre une action majeure de canonnier ce tour, ni par le personnage tentant l'action de tir rapide ni par un autre membre de l'équipage.

Personnellement, je permettrais une action de tir rapide uniquement s'il s'agit de la seule action de tir dans un tour pour quelque raison que ce soit, même si un artilleur est en position de réaliser une action majeure, mais s'abstient de le faire.

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Merci pour votre réponse. Je pense que vous avez cité le passage exact pour répondre au mieux à la question.

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