Dans le jeu que je dirige, nous avons un druide de 10ème niveau qui aime se transformer en un des chats qui a une morsure, et deux attaques de griffes, toutes avec prise. Il a aussi un râteau. Nouvelle information, le chat est un tigre de l'enfer .
Alors, bondissez
Lorsqu'une créature dotée de cette attaque spéciale effectue une charge, elle peut effectuer une attaque complète (y compris les attaques de râteau si la créature possède également la capacité de râteau).
Et Râteau
Une créature dotée de cette attaque spéciale gagne des attaques naturelles supplémentaires dans certaines conditions, généralement lorsqu'elle agrippe son ennemi. En plus des options disponibles pour tous les grappins, un monstre doté de la capacité râteau gagne deux attaques de griffes gratuites qu'il ne peut utiliser que contre un ennemi grappiné. Le bonus et les dégâts causés par ces attaques sont inclus dans la description de la créature. Un monstre doté de la capacité râteau doit commencer son tour en étant déjà au grappin pour utiliser son râteau - il ne peut pas commencer un grappin et un râteau dans le même tour.
Il semble qu'il y ait trois façons de lire cela.
- Ils estiment que chaque fois qu'ils bondissent, indépendamment du succès ou de l'échec de la morsure et des deux griffes, ils devraient également être autorisés à effectuer les attaques de râteau en même temps que la morsure et les griffes, de sorte qu'ils aient 5 attaques chaque fois qu'ils bondissent.
- Le râteau ne peut être utilisé que lorsqu'ils sont grappinés, donc s'ils réussissent à grappiner avec l'une des 3 premières attaques, ils peuvent aussi faire l'attaque râteau dans le cadre de l'attaque complète bondir.
- Le ratissage ne peut se produire qu'au cours d'un tour où ils sont saisis, et non au cours du tour où ils sont saisis.