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Comment creuser dans la pierre pour construire une grotte ?

Nous jouons Waterdeep : Dragon Heist et nous

On vient d'obtenir notre manoir.

Je joue un Artificier/Mage gnomique et je veux construire mon atelier.

dans le sous-sol du manoir. Mais c'est assez petit pour ce que j'ai en tête. Creuser ne semble pas être une option viable pour agrandir le sous-sol, car le sol est assez dur.

Quel type de sort, de solution non-magique ou semi-magique (c'est-à-dire des machines) pourrait faire l'affaire ? Je viens de 3.5e. A l'époque, il y avait plusieurs options de niveau moyen pour faire cela. De la pierre à la boue + Terre de moulage . Mais il n'y a pas De la pierre à la boue ou je ne le trouve pas.

Peut-être que quelqu'un a eu la même idée et l'a fait fonctionner ou que vous connaissez un moyen de la faire fonctionner. Je suis très curieux de savoir comment vous avez réussi.

FYI Notre DM est assez libéral et nous laisse faire à peu près tout, alors n'hésitez pas à élargir les règles. Je ne parle pas de home-brew, mais le RAW n'est pas si important dans ce cas : Les réponses RAW sont cependant préférées.

Quelques détails

Le sous-sol est taillé dans la pierre et fait environ 6 par 4 carrés et environ 10 pieds de haut. J'envisage de le doubler en taille... c'est-à-dire 6 par 8 carrés. Il n'y a pas de contraintes particulières à part la pierre, qui est (selon mon DM) "pas aussi dure que le granit mais quand même assez dure". Nous jouons Dragon Heist de manière très peu interconnectée et pouvons faire de notre temps ce que nous voulons. La campagne entière dure environ un an dans le jeu, donc pour utiliser cet espace, le délai devrait être d'environ un ou deux mois. Je ne cherche donc pas nécessairement une solution rapide.

Contraintes

Au cours de cette campagne, nous nous retrouverons avec des niveaux 8-9 (selon mon DM). Je prévois d'avoir 2 niveaux de magicien et le reste en artificier. Des sorts de 3ème niveau est le niveau maximum que je pourrai lancer durant cette campagne.
Pour l'instant, je suis fauché, mais je suis presque sûr que cela va changer dans un avenir proche. Cet objectif est plutôt à long terme de toute façon, comme je l'ai déjà mentionné.

Je demande des possibilités générales en dehors de l'évident : creuse, mec ! Du moins si ce n'est pas la seule possibilité. Si creuser est le seul moyen, c'est le seul moyen et je dois creuser ou laisser quelqu'un d'autre le faire. N'hésitez pas à énumérer toutes les possibilités qu'il y a dans le jeu ou à mentionner quelques exemples tirés de votre expérience lorsque vous avez essayé d'accomplir une tâche comparable.

15voto

Greenstone Walker Points 22182

Engagez un groupe d'ouvriers

Prenez une équipe de personnes avec des pioches et des paniers.

Waterdeep est une grande ville. Les ouvriers seront faciles à trouver.

8voto

collapsinghrung Points 235

Transmute Rock

C'est la 5e De la pierre à la boue (et il fait aussi De la boue à la pierre ). Vous pouvez le trouver dans le Elemental Evil Player's Companion , page 22 o Le guide de Xanathar sur tout page 169.

C'est un sort de 5ème niveau, et il est disponible pour les sorciers. Il permet de transmuter jusqu'à un cube de pierre de 12 mètres de côté en boue (soit 8 carrés par côté, ce qui est largement suffisant pour vos besoins). Le changement est permanent et vous avez tout le temps nécessaire pour retirer la boue de votre sous-sol.

3voto

Hobbamok Points 1509

Forme de la pierre ? peut le faire

C'est littéralement Terre de moulage mais pour la pierre, comme demandé. Disponible pour les clercs, druides et Sorcier Il est donc parfaitement adapté. Votre problème (maintenant que vous avez édité la question) est que vous avez besoin de parchemins pour faire cela, et que vous devrez faire un test DC 14 pour lancer lesdits parchemins. Cela pourrait être coûteux.

Je ne suis pas absolument certain que cela puisse supprimer mais même si ce n'est pas le cas, il suffit de la remodeler en briques séparées que tout le monde peut facilement emporter. Le sort ne limite que vos détails mécaniques, ce qui ne sera absolument pas un problème. Il faudra un certain nombre de lancers, mais le volume est en fait tout à fait décent à 5x5x5 pieds pour un slot de sort de niveau 4.

Si vous avez accès à Désintégrer (une faveur de quelqu'un que vous rencontrez à Waterdeep) c'est un moyen un peu plus rapide, ou les deux combinés, puisque vous ne pouvez pas upcast Stone Shape.

2voto

nick012000 Points 12275

Firebolt ou Magic Stone, encore et encore.

Firebolt et Magic Stone sont des cantrips de dégâts qui peuvent cibler des objets. Firebolt peut le faire explicitement, Magic Stone peut le faire implicitement en ne limitant pas ses cibles aux créatures.

Firebolt :

Vous lancez une mote de feu sur une créature ou un objet à portée. Effectuez une attaque de sort à distance contre la cible. En cas de succès, la cible subit 1d10 points de dégâts de feu. Un objet inflammable touché par ce sort s'enflamme s'il n'est pas porté ou transporté.

Pierre magique :

Vous touchez un à trois cailloux et les imprégnez de magie. Vous ou une autre personne pouvez effectuer une attaque de sort à distance avec l'un des cailloux en le lançant ou en le lançant avec une fronde. ... En cas de succès, la cible subit des dégâts de matraquage égaux à 1d6 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts.

La pierre n'est pas inflammable, donc la dernière phrase de Firebolt n'est pas déclenchée ; en cas de coup, elle subit simplement des dégâts. Un segment de pierre de 10x10 est un objet Large, avec 17 AC et 5d10 (27) HP, selon la section du DMG sur les statistiques des objets (pp. 246-247).

Cette section mentionne la possibilité de seuils de dégâts pour des objets tels que des sections de mur de château de 10x10, mais elle ne donne aucune indication sur ce que ces seuils de dégâts devraient être, faisant effectivement du seuil de dégâts un moyen pour le MJ de déclarer par fiat qu'une attaque donnée ne fonctionne pas. Ainsi, pour cette réponse, je ne tiens pas compte du seuil de dégâts, mais votre MJ pourrait décider que cette stratégie ne fonctionne pas, en invoquant la " règle " du seuil de dégâts.

Ainsi, un magicien ou un artificier de niveau 1 avec 16 Int peut s'attendre à passer un peu plus d'une minute à faire exploser une section de pierre encore et encore avec Firebolt ou Magic Stone afin de creuser un tunnel de 10x10 à travers la roche.

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