12 votes

Quelles ressources pourrais-je utiliser comme référence pour les bijoux dans D&D ?

Je joue un personnage dans une partie de Donjons et Dragons. Nous utilisons un mélange de règles de 3 et 3.5. L'artisanat de mon personnage est la bijouterie, j'ai donc besoin de références pour.. :

  • le coût de fabrication d'un bijou
  • à quoi il pourrait se vendre
  • comment je devrais gérer le processus de fabrication des bijoux.

11voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Il y a deux réponses à cette question.

La réponse vraiment horrible est la suivante : les bijoux prennent autant de temps à fabriquer que leur valeur selon la norme de la tourbe. règles artisanales . N'essayez pas de réfléchir à l'aspect économique de la chose et n'essayez certainement pas d'en vivre.

La réponse pas si horrible que ça est : le règlement intérieur. Je recommande le nouvelles règles d'artisanat de l'ouvrage de référence de Frank et K appelé "Book of Gears" comme base. Ils ... articulent la plupart des choses qui sont cassées. Malheureusement, il n'y a pas de bonnes règles présentées.

Dit le livre de référence :

Une refonte des règles d'artisanat peut sembler assez déséquilibrée, car les règles d'artisanat actuelles ont été créées pour empêcher les personnages de gagner beaucoup d'argent et de déstabiliser potentiellement leurs jeux avec un afflux d'objets magiques. Malheureusement, à l'instar de l'allocation de niveau, la forte réduction de l'artisanat a eu pour conséquence de rendre de nombreux personnages non viables, de provoquer un tas de choses très stupides et de ne pas empêcher les personnages de briser le jeu s'ils le veulent vraiment. Si le groupe est composé d'Elfes, ils peuvent simplement mettre le feu à un seul rang de compétence et annoncer qu'ils vont passer 100 ans à cultiver la terre, en faisant des tests de Profession (Fermier) chaque semaine. Cela leur rapportera environ 6 gp par semaine pendant les 5 200 semaines suivantes, soit un total de 31 200 gp au premier niveau avant même de commencer à partir à l'aventure. Et en tant qu'elfes, ils peuvent honnêtement passer 200 ans à cultiver ou dépenser de vrais rangs de compétence pour obtenir encore plus d'argent.

Il identifie les vaches sacrées des règles d'artisanat... et le pdf que j'ai trouvé semble avoir quelques suggestions quant à de nouvelles règles.

Les bijoux valent ce que quelqu'un est prêt à payer pour eux. En général, cela revient à offrir de ne pas vous empoisonner avec de l'acier. (Des coupures aiguës au foie peuvent provoquer des réactions allergiques tout à fait remarquables). D'une manière générale, sa valeur devrait être suffisante pour payer le coût de sa fabrication, le coût de l'entretien de l'atelier, le coût des matières premières et le coût amorti de l'éducation et de l'apprentissage (et de tous les matériaux qui y sont liés) qui ont permis d'apprendre à le fabriquer.

Voici une référence sur bijoux .

Ma recommandation personnelle serait de voler ouvertement les règles d'artisanat d'Ars Magica City & Guild. Bien qu'il s'agisse d'un système complètement différent, il est assez adaptable en termes de rangs de compétences. (Tous les 4 rangs dans une compétence devraient correspondre à 1 point dans Ars Magica, à peu près.) Et il fournit des règles acceptables pour savoir comment en vivre. Il vous importe de faire art Ensuite, jetez un coup d'œil à la section des artistes d'Art & Academe (également un supplément d'Ars Magica). Entre les deux, ils fourniront une base beaucoup plus solide pour l'artisanat et les règles d'artisanat que 3.5. (Bien que je garderais totalement le sort de hâte de la 3.0).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X