TLDR : La joueuse à problèmes s'énerve dès que l'attention n'est pas portée sur son CO d'edgelord 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elle est constamment impolie dans son personnage envers le seul autre joueur, elle s'est fait des ennemis de tous les PNJ qu'elle a rencontrés puisqu'elle a menacé la plupart d'entre eux, elle ne s'engage jamais dans l'histoire générale de la campagne et elle me donne l'impression de perdre mon temps à essayer de créer des PNJ ou de concevoir un monde alors que tout ce que le PC veut faire, c'est tuer des gens, voler des trucs et se plaindre de la tragédie de sa vie.
Une explication plus longue qui consiste surtout à me plaindre de la façon tragique dont mon la vie est :
L'une de mes deux joueuses souffre d'un cas grave du syndrome de l'homme à moi, qui fait que son personnage, le plus osé des osés, un assassin drow nommé Lilith, devient le centre de l'histoire ou en est complètement isolé. Lorsque j'ai essayé de lui expliquer délicatement ce qu'est le SGM et que je lui ai demandé si elle pouvait parfois baisser le ton, peut-être ne pas étrangler ce PNJ, peut-être ne pas traiter le PC de l'autre joueur d'idiot 50 fois par jour, vous savez quelle a été sa réponse exacte, mot pour mot ? "Mais ce n'est pas ce que mon gars ferait." Ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, je suppose.
Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à apprécier Lilith, car mon ami est très doué pour parler dans son personnage. Malheureusement, cette compétence est complètement gâchée parce que Lilith est complètement intolérable de toutes les façons possibles. J'ai créé un vaste monde avec (j'espère) des PNJ et des situations intéressantes, mais tout ce qu'elle fait littéralement, c'est a) menacer les gens, b) leur crier dessus pour leur dire à quel point ils sont stupides et combien elle est intelligente en comparaison, c) voler de la merde aux gens qui sont censés être ses alliés, et enfin, d) tuer des gens sans raison valable. Parce que, vous savez, c'est un assassin. En gros, cela donne l'impression que 80% de mon travail est gâché ou pire, ruiné parce qu'elle vient de tuer ce PNJ treize secondes après son introduction.
Elle a pratiquement monopolisé la campagne, ce qui est aggravé par le fait que le parti ne fait jamais rien ensemble. Ils se méprisent l'un l'autre, ce qui a probablement quelque chose à voir avec le fait que Luna bat constamment l'autre PC, le menace et l'insulte, ce qui n'est pas bon pour son joueur parce que je sais qu'il le prend personnellement (et avec les conneries qu'elle dit, c'est difficile de ne pas penser qu'elle le fait aussi avec mes PNJ). J'ai toujours l'impression de mener deux campagnes distinctes, l'une pour elle et l'autre pour son frère, car à tout moment, leurs personnages se trouvent à deux endroits différents. À ce stade, on a l'impression qu'ils ne voyagent ensemble que parce qu'ils savent qu'ils ne veulent pas mettre à exécution ma menace de mettre fin à la partie s'ils se séparent.
Globalement, son approche de D&D peut être résumée ainsi este . Je sais qu'elle n'aimerait rien de mieux que de virer son frère (l'autre joueur) du jeu et de continuer la campagne en tant que RPG individuel pour elle et elle seule, et j'envisagerais de faire des sessions privées si je pensais pouvoir supporter plus de 10 minutes au pays de Lilith sans essayer de me noyer dans mon bol à dés. Oui, de mauvaises choses lui arrivent, mais la plupart sont de son propre fait. Pendant ce temps, le PC de son frère a perdu toute sa famille récemment, souffre de cauchemars chroniques et envisage de prendre une habitude de cocaïne fantaisiste, mais il le fait d'une manière qui ne me donne pas envie de traverser la table pour lui tenir les lèvres. De plus, il a d'autres choses en cours qui ont un rapport avec l'intrigue principale de la campagne. Ce n'est pas le cas de Lilith. Le seul PNJ avec lequel elle passe du temps est le petit ami du backstory qu'elle a créé pour lécher les bottes de Lilith.
Honnêtement, elle m'a donné beaucoup de munitions à utiliser contre Lilith si jamais j'avais besoin de la tuer, et à ce stade, je passe ma pause déjeuner à fantasmer sur les différentes façons de le faire. Lilith est une ex-assassin en fuite de "l'organisation d'assassins la plus puissante" de mon monde et elle se promène littéralement en portant leur armure, de sorte que plusieurs personnes l'ont reconnue et qu'elle semble le VEULER parce que cela provoque des drames. De plus, elle a récemment jeté un coup d'arrêt à toute ma campagne en m'annonçant qu'elle a décidé que Lilith ne pouvait pas se rendre dans l'un des trois pays du monde (le monde est petit) parce qu'elle est apparemment la femme la plus recherchée là-bas. Jusqu'à présent, j'ai passé la majorité de mes sessions à essayer de trouver des moyens de repousser ce stupide récit avec un balai parce qu'il a pris 80% de la campagne et m'empêche d'organiser des sessions dans ce pays. Je commence à y remédier, mais il m'est difficile de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre, et je sais que l'autre joueur, dont le personnage est bien plus intéressant, est perdant à cause de cela.
Mon ton est plutôt négatif, mais elle est toujours mon amie et j'ai l'impression de lui rendre un mauvais service en essayant de forcer son PC dans un jeu qui n'est pas conçu pour elle, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. À l'heure actuelle, j'envisage de fermer boutique plus tôt et de mettre fin à la campagne parce que le fait qu'elle soit à 50% dans le jeu est devenu extrêmement stressant pour moi et je sais que l'autre joueur ne s'amuse pas non plus.
Edit : Je dois mentionner que nous avons eu une session 0 où nous avons défini des objectifs/attentes, et l'un d'entre eux était qu'il n'y aurait pas de personnages maléfiques. L'autre joueur joue un barde Halfling Neutre Bon, donc vous pouvez comprendre pourquoi les deux ne s'entendent pas.
1 votes
Possiblement pertinent : Quel âge ont ces deux joueurs ? Quel est leur niveau de maturité (en dehors du jeu) ?
3 votes
Le joueur à problèmes a 23 ans, tout comme moi. Ironiquement, son frère n'a que 17 ans, mais reste le plus mature, même s'il ne devrait pas avoir à l'être. La façon dont elle joue Lilith, je ne sais pas si elle comprend ce que font les assassins... vous êtes censés ne laisser aucune trace, mais elle a tué 4 employés de cuisine lors de sa dernière mission et a ensuite prétendu que c'est ce que sa formation exige - tuer quiconque la voit. Elle aime prétendre que Lilith était le meilleur assassin, mais honnêtement, j'envisage de lui faire rencontrer son ancien maître et de lui faire dire : "Tu crois que tu es partie de toi-même ? Mec, on t'a viré parce que tu étais nul."
2 votes
Rappel : les commentaires sont destinés à clarifier le contenu, et non pas à fournir des réponses, des réponses partielles, des réponses tangentielles ou des discussions. Veuillez porter toute discussion à Chat sur les jeux de rôle . Les réponses et discussions antérieures ont été supprimées.
3 votes
Elle a donc ton âge et " elle ne demande pas mieux que de virer son frère (l'autre joueur) du jeu et de continuer la campagne en tête-à-tête [avec] ". vous ] RPG pour elle et elle seule". Vous êtes sûr qu'il n'y a pas une arrière-pensée en jeu ici ?
1 votes
Pouvez-vous concentrer cette question sur une vraie question ? Une question vague du genre "Mon jeu est nul, qu'est-ce que je dois faire ?" donnera exactement les mêmes réponses que toutes les questions de ce genre (lui dire de se reprendre ou la virer). J'imagine que vous connaissez ces deux options. En quoi pouvons-nous vous aider plus spécifiquement ?