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Que se cache-t-il derrière le texte brouillé du poème final ?

Le poème final, qui s'affiche après avoir tué le dragon ender et franchi le portail, contient deux sections dont certains mots sont brouillés.

GIF with the scrambled text

Il a travaillé, avec un million d'autres, à sculpter un monde véritable dans un repli de la XXXXXX et a créé un XXXXXX para XXXXX dans le XXX .

Parfois, je m'en moque. Parfois, j'aimerais leur dire que ce monde que vous prenez pour la vérité n'est que XXXXX y XXXXXX je souhaite leur dire qu'ils sont XXX dans le XXXXXX . Ils voient si peu la réalité, dans leur long rêve.

Normalement, un tel texte est obtenu avec les codes de formatage de Minecraft, en particulier §k et est illisible pour le joueur par n'importe quel moyen dans le jeu - à toutes fins utiles, c'est du charabia et rien de plus.

Mais si vous regardez en dehors du jeu, la situation n'est pas aussi claire. Le code de formatage fonctionne comme tous les autres codes de formatage, en transformant le texte qui suit. Dans ce cas, le texte ne sert qu'à déterminer la longueur du charabia affiché - par simple substitution ; §kXXXXX§r produira un charabia de 5 caractères, et l'option X peut être remplacé par n'importe quel texte de 5 lettres. Avec une réserve particulière : les caractères de charabia affichés ont la même largeur que les caractères "source" ; §k W §r produira un caractère plus large que celui de §k l §r .

Mais il n'y a pas de limitation inhérente à ce que le texte sous-jacent est en particulier, et il est stocké comme tout autre texte. Il peut s'agir d'un message secret uniquement accessible à quelqu'un qui fouille dans les fichiers du jeu.


J'ai trouvé le fichier contenant le poème final. J'ai vérifié les changements qu'il a subis depuis la version 1.0, où il est apparu pour la première fois dans une version officielle, jusqu'au dernier instantané 1.17. Les seules différences sont une erreur typographique d'une lettre corrigée, et le nom du fichier qui passe de win.txt à end.txt . Le contenu des entrées est resté le même - et tout aussi déroutant :

§3It worked, with a million others, to sculpt a true world in a fold of the §f§k§a§b§3, and created a §f§k§a§b§3 for §f§k§a§b§3, in the §f§k§a§b§3.

§2Sometimes I do not care. Sometimes I wish to tell them, this world you take for truth is merely §f§k§a§b§2 and §f§k§a§b§2, I wish to tell them that they are §f§k§a§b§2 in the §f§k§a§b§2. They see so little of reality, in their long dream.

La première pensée a été une déception. La signification de §f§k§a§b§3 serait : §f - texte blanc (il est certain que ces bits sont blancs). §k - obfusqué. §a§b - deux changements de couleur fictifs (vert et aqua) qui ne fonctionnent pas ; §3 - retour à la même couleur que celle de l'orateur (c'est-à-dire retour à la norme). Dans l'édition Java, le changement de couleur réinitialise les formattages spéciaux. J'ai pensé que les changements de couleur supplémentaires étaient là comme un remplissage pour produire les caractères sans mettre de texte significatif derrière eux.

Mais ce n'est pas si facile. Les séquences sont les mêmes dans les deux segments, ne différant que par le dernier chiffre, pour rétablir la couleur d'origine du locuteur - §3 (aqua foncé) ou §2 (vert foncé) ; il n'y a pas de différences significatives à ce niveau. Mais le résultat diffère. Les mots du premier segment comportent respectivement 6, 6, 5 et 3 caractères ; ceux du second - 5, 6, 3, 6.

La façon dont le "charabia" est rendu a changé 4 fois dans l'histoire de Minecraft, mais comme j'ai vérifié les vidéos de la fin de différentes périodes, ces longueurs de mots sont restées les mêmes - et ils ne sont pas présents dans les vidéos de Minecraft. end.txt . Il semble qu'ils doivent se trouver ailleurs, peut-être codés en dur - peut-être sous forme de mots réels, peut-être simplement sous forme de nombre de caractères, ou peut-être même générés par un algorithme pseudo-aléatoire avec une graine fixe.


Voici donc ma question : que se cache-t-il derrière ce texte brouillé ? Comment ces huit mots spécifiques sont-ils stockés ou générés, par opposition à toute entrée §k générique partout ailleurs ?


Note : Je suis parfaitement conscient que le texte n'est pas destiné à être compris, et je m'attends à ce que la réponse soit quelque chose d'assez ennuyeux, comme des chaînes de caractères uniformes comme "aaaaaa", mais je veux quand même que ce secret soit découvert.

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Larry Points 6257

C'est une question intéressante, mais je crains que vous ne trouviez la réponse un peu décevante.

Après le contenu de win.txt sont chargés, un traitement est effectué dans le code :

  1. Chaque occurrence de PLAYERNAME est remplacé par le nom réel du joueur
  2. Chaque occurrence de §f§k§a§b est remplacé par §f§kXXXX (littéral Lettre majuscule latine X caractères) où le nombre de X -es est choisi au hasard entre 3 et 6 inclus.

Les "changements de couleur factices" servent donc de marqueur de remplacement unique qui est remplacé avant le rendu du texte. Le texte réel qui est rendu est juste un peu obscurci. X -es.

Le code pertinent de l'édition Java du jeu (je suppose que l'édition Bedrock est similaire) se trouve dans la classe GuiWinGame conformément à MCP 9.40 :

Random random = new Random(8124371L); // create a RNG with a fixed seed
String pattern = "" 
    + TextFormatting.WHITE 
    + TextFormatting.OBFUSCATED 
    + TextFormatting.GREEN 
    + TextFormatting.AQUA; // this evaluates to §f§k§a§b

while (line.contains(pattern)) { // while we keep finding the pattern
    int j = line.indexOf(pattern); // find the position where pattern starts
    String start = line.substring(0, j);  // cut from the beginning of the line to the pattern start
    String end = line.substring(j + pattern.length()); // cut from the pattern end to the end of the line
    line = start
        // §f§k and then cut from the 8 X-es at least 3 + 0 and at most 3 + 3 characters
        + TextFormatting.WHITE + TextFormatting.OBFUSCATED + "XXXXXXXX".substring(0, random.nextInt(4) + 3) 
        + end; // assemble start + replacement + end
}

0voto

Lorelei Lages Points 1

Peut-être le "Univers ?". Il essaie de te dire de passer plus de niveaux pour que tu puisses voir le texte. Je vais essayer maintenant.

Ça a marché, avec un million d'autres, pour sculpter un monde véritable dans un pli de la rêve et a créé un patron pour le rêve dans le fin .

C'est ce que j'ai eu pour le premier.

Parfois, je ne m'en soucie pas. Parfois, je souhaite leur dire que ce monde que vous prenez pour la vérité n'est que XXXXX et XXXXXX, je souhaite leur dire qu'ils sont vraiment dans le Monde . Ils voient si peu la réalité, dans leur long rêve.

Les deux que je n'ai pas réussi à faire craquer. C'est tellement dur !

TEXTE ITALIQUE : Ils parlent des créateurs du jeu.

-1voto

Adi Points 1

La réponse est "RÉVEILLEZ-VOUS" et le dernier charabia est "S'IL VOUS PLAÎT, RÉVEILLEZ-VOUS".

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