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Que se passe-t-il quand une créature réanimée revient d'exil ?

Imaginons que je mette en jeu une créature (l'ours canonique Runeclaw) depuis le cimetière d'un adversaire en utilisant l'une des cartes "enchantement de créatures dans un cimetière" (voir ci-dessous). Nécromancie ou Mort animée ou La danse des morts ).

Maintenant l'ours de Runeclaw est exilé (par un Évêque de Binding , disons). Comme il quitte le jeu, Nécromancie va dans mon cimetière, non ?

Plus tard, l'évêque de Binding expire. Ainsi, l'Ours devrait revenir d'exil. Sous mon contrôle, maintenant indépendamment de la Nécromancie ?

Et que dire de "lorsque Nécromancie quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie" ? Est-ce que ça s'évanouit tout simplement ?

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Hackworth Points 45816

Dans les exemples que vous donnez, oui, l'exil et le retour de la créature en feront une créature "normale" qui n'aura plus besoin de l'enchantement pour vivre. Cependant, elle reviendra sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire, pas le vôtre.

Vous avez raison dans la plupart de vos hypothèses. Lorsqu'une créature enchantée avec Nécromancie etc. quitte le champ de bataille, Nécromancie n'enchante plus une cible légale et est mise dans le cimetière de son propriétaire comme une action basée sur l'état.

704.5m Si une Aura est attachée à un objet ou un joueur illégal, ou n'est pas attachée à un objet ou un joueur, cette Aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.

En tant que déclencheur de mort, il tente de vous faire sacrifier la créature qu'il a enchantée, mais comme cette créature objet n'existe plus (elle devient un nouvel objet lors du changement de zone), ce sacrifice n'a tout simplement pas lieu. Lorsque la créature précédemment enchantée et maintenant exilée revient sur le champ de bataille, elle redevient un nouvel objet, sans aucun rapport avec son ancienne existence. À ce moment-là, la Nécromancie a disparu depuis longtemps et n'a plus d'effet sur l'ours.

400.7. Un objet qui passe d'une zone à l'autre devient un nouvel objet sans mémoire ni relation avec son existence antérieure. [..]

L'ours revient sous le contrôle de son propriétaire, c'est-à-dire de votre adversaire :

610.3. Certains effets à action unique font qu'un objet change de zone "jusqu'à" ce qu'un événement spécifique se produise. Un second effet one-shot est créé immédiatement après l'événement spécifié. Ce deuxième effet one-shot ramène l'objet dans sa zone précédente.

610.3b Un objet retourné sur le champ de bataille de cette façon revient sous le contrôle de son propriétaire, sauf indication contraire.

Notez qu'il existe quelques effets de réanimation qui empêchent l'ordre des événements tel que décrit. Par exemple, l'effet de réanimation de Isareth l'éveilleur exile l'Ours de Runeclaw lorsqu'il quitte le champ de bataille. Même si Bishop of Binding exilerait également la créature, l'effet d'exil d'Isareth remplace celui de Bishop, ce qui signifie que l'effet de Bishop ne se produit jamais, et donc que Bishop quittant le champ de bataille n'entraînerait pas le retour de Runeclaw Bear.

614.6. Si un événement est remplacé, il ne se produit jamais. Un événement modifié se produit à la place, qui peut à son tour déclencher des capacités. [..]

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PbWO4 Points 1

Je suis d'accord avec la réponse de Hackworth, mais je voudrais ajouter à l'effet d'exil/de remplacement.

Lors de l'application de la règle 614.6, nous devons différencier les événements et les capacités. L'événement remplacé peut faire partie d'une capacité, mais il ne remplace pas la capacité dans son ensemble et ne devient pas un effet distinct. 1 .

Pour des raisons de commodité, vous pouvez remplacer l'événement original par l'événement de remplacement dans le libellé de la capacité. Cette question illustre l'interaction entre le suivi des cartes et les effets de remplacement bien mieux que je ne pourrais le faire.

C'est-à-dire que l'application de l'effet de remplacement du Isareth l'éveilleur sur la capacité de Évêque de Binding aboutirait à une capacité finale de l'ordre de :

Quand l'évêque de la liaison entre dans le champ de bataille, l'exil 2 la créature cible qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que "Bishop of Binding" quitte le champ de bataille.

Cette capacité de Bishop of Binding suivra la carte réanimée en exil et la retournera à la fin du temps spécifié.


1 L'interaction entre Kalitas, traître du ghetto y Procession des oints est une bonne illustration : quand les deux sont sur le champ de bataille, Kalitas fait no créer deux jetons car le remplacement n'est pas un effet .

2 L'original exil a été remplacé par celui d'Isareth exil .

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