Un de mes joueurs a demandé que son prochain PC soit en fait dos Il s'agit essentiellement d'un petit magicien (ou autre utilisateur de magie) chevauchant un grand barbare (ou autre personnage "tank"). Il propose que pour ne pas paraître OP "Chaque fois que je suis touché, je lance un d10 + modificateur de force et si le résultat est supérieur à 7 ou 8, je suis séparé" et s'ils sont séparés, il a un désavantage sur tout et des sens et des statistiques réduits.
Sa demande exacte était :
Mon personnage est en fait deux personnages ; un grand tankiste avec un petit lanceur de sorts faible assis sur sa tête/épaules. Ensemble, ils sont assez puissants, car ils peuvent tanker et lancer des sorts, mais s'ils sont séparés l'un de l'autre, je suis désavantagé sur tous les plans et mes sens et statistiques sont réduits.
Et je ne pourrais attaquer qu'une fois avec peut-être une action bonus pour pouvoir lancer un simple sort. Pour équilibrer le tout, je pensais avoir un tank de niveau 4 et un magicien de niveau 2 ou quelque chose comme ça dans le même personnage, en essayant de ne pas le rendre OP".
Pour moi, cela ressemble à un savant dosage entre être trop OP ou trop UP, en fonction de ce qu'il doit rouler pour "devenir séparé".
Avec le reste du groupe au niveau 5, quelqu'un peut-il me dire comment équilibrer ce personnage ? Par exemple...
- Quel inconvénient devrait-elle avoir lorsqu'elle est séparée ?
- Comment faire fonctionner l'initiative s'ils se séparent ou se rejoignent au milieu de la bataille ?
- Comment la mécanique de séparation devrait-elle fonctionner, y compris quels dés et modificateurs ?
Et tout autre conseil sur la façon de faire fonctionner ce personnage sans trop contourner les règles.