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Comment présenter Paranoïa à un club Pathfinder RPG de collège ?

Mon école a créé un club RPG en janvier de cette année, et c'est très amusant. Nous avons appris Pathfinder, et les règles ont été apprises, des aventures ont été vécues, etc. Comme mes amis et moi sommes tous novices en matière de jeux de rôles sur table, nous avons ignoré les règles compliquées. Tout le monde s'amuse beaucoup à jouer ensemble, même si les règles et les missions peuvent être déroutantes.

Cependant, le seul jeu auquel nous jouons est Pathfinder. L'instructeur est parfaitement d'accord pour jouer à d'autres jeux. Après avoir découvert Paranoïa, y avoir joué et l'avoir adoré, j'ai décidé de tenter de l'introduire dans le groupe. (Je joue avec mes amis à l'extérieur et je suis généralement GM)

Voici quelques problèmes :

  1. Je suis l'un des deux seuls membres du groupe à pouvoir gérer la paranoïa, et l'autre personne ne veut pas le faire.

  2. Tous les autres sont encore en train de s'habituer aux jeux de table, et aux jeux d'équipe en plus.

  3. Je n'ai pas de matériel facilement accessible pour les règles et autres, et le club n'en a pas.

  4. Je ne connais vraiment que 3 membres du club.

  5. Je préférerais vraiment, vraiment ne pas parler au professeur qui dirige le club parce que c'est gênant.

  6. Je suis au milieu d'une campagne en tant que joueur pour un autre gm.

Comment pourrais-je présenter le jeu de manière à intéresser les joueurs ?

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Ne fais pas ça, c'est un piège. Chacun de vos problèmes vous suggère de jouer à un jeu plus simple et plus pro-social avec des règles gratuites, simples et facilement distribuées.

On pourrait penser que, parce que connaître les règles est une trahison dans Paranoïa, " Comme moi et mes amis sommes tous nouveaux dans les RPG sur table, nous avons ignoré les règles compliquées ". " est un atout ici. Malheureusement, c'est plutôt le contraire. D'après mon expérience, la Paranoïa est mieux communiquée par le ton et la tradition, en inculquant les niveaux appropriés de trahison et de trahison dans le dos. J'ai également constaté que la principale compétence pour apprécier une partie de Paranoïa est un niveau de perspicacité sociale permettant de savoir comment pour déformer les mots et poignarder dans le dos de manière appropriée.

Pour un groupe de nouveaux élèves de collège à la recherche de jeux aux règles légères, je recommanderais de parcourir notre rubrique recommandation de jeu des questions pour voir ce qui suscite votre intérêt.

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xDaizu Points 181

Tout le monde est dans une pièce, dites-leur qui ils sont, dites-leur à quel point ils sont confus. ils sont confus, dites-leur que la seule chose dont ils se souviennent est qu'ils ont été mis là parce que l'un d'entre eux est un traître et qu'ils ne sortiront pas tant que ce traître ne soit éliminé. Dites-leur comment ils ont tous remarqué, au même moment. en même temps, un seul pistolet blaster au milieu de la pièce.

Et ensuite, éteignez les lumières.

J'aborderais Paranoia RPG comme une introduction aux RPG narratifs (par opposition aux RPG de simulation, comme Pathfinder ou D&D).

  • Apprenez-leur que leurs actions sont plus importantes que leurs petits pains. Ne leur dites pas de règles : ils n'en ont pas besoin. Montrez-leur à quel point le MJ lui-même et le jeu se soucient peu des règles. Dites-leur de décrire leurs actions de manière détaillée. Faites-leur lancer un dé et continuez à raconter les conséquences avant que le dé ne cesse de rouler.
  • Une fois que la (vraie) mission commence, attribuer les rôles de l'équipe MBD . Cela leur donnera le sentiment d'avoir un but et d'être responsables lorsqu'ils se sentiront perdus. C'est un point d'ancrage qui aide à diriger l'action et à créer une tension. Fantastique ! Vous avez le test et les badges ici . N'ayez pas peur d'utiliser des accessoires et de les enterrer dans des tests et des formulaires. De plus, leur badge leur sera demandé à la fin de la mission. Il vaut mieux qu'il ne soit pas endommagé/perdu. Ils ne le savent pas.
  • Apprenez-leur à utiliser des notes et de coopérer à moitié. Mettez-les dans des situations où leurs objectifs sont alignés, mais pas complètement. Donnez à chacun d'eux un petit bout de papier avec une simple "quête personnelle".
  • Et par-dessus tout, leur apprendre à s'amuser en toute liberté . Amusez-vous aussi. Ils devraient être capables de rire de leur propre misère. Ton troisième personnage est mort ? Pas de problème, la situation était si amusante que vous continuerez à raconter l'histoire en buvant une bière pour le plaisir. ANNÉES.

Après quelques séances de Paranoïa, mon groupe de joueurs a appris à se détendre, et leur attitude s'est vraiment améliorée dans d'autres domaines. "plus sérieux" jeux :)

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