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Quelle est la plus grande créature qu'un essaim de remueurs peut tuer en un tour ?

J'ai travaillé sur le défi de concevoir des rencontres qui doivent être passées avec d'autres talents que le combat.

L'une de ces rencontres potentielles est une zone comme une grotte remplie de centaines de petites créatures volantes comme les stirges.

Pour les personnages de bas niveau, un tel essaim pourrait nécessiter de nouvelles solutions autres qu'un simple combat. Un grand nombre de ces créatures pourraient potentiellement attaquer en un seul round en essaimant et en couvrant chaque partie du corps d'un ennemi.

Il serait formidable de montrer la puissance et le danger de cet essaim en montrant une grosse créature se faisant attaquer par l'essaim, vidée et tuée en un seul tour.

Ce serait bien si cette scène correspondait aux règles du jeu.

Les créatures minuscules sont décrites comme occupant 2,5'x2,5' sur une carte de bataille. Quatre petites créatures peuvent tenir dans un seul carré de la carte de bataille. Mais cela ne tient pas compte de l'opportunité des trois dimensions rendue possible par le vol. De plus, certaines créatures de grande ou de très grande taille ont moins de points de vie que d'autres et pourraient donc être plus facilement abattues par l'essaim de remueurs.

Peut-être y a-t-il même une créature énorme ou gargantuesque à faible point de vie qui pourrait être abattue.

Quelle est la plus grande créature du jeu que les stirges pourraient tuer de manière réaliste (c'est-à-dire avec 50% de chances ou plus) en un round en utilisant les règles de combat standard du jeu et les créatures existantes publiées ? (Plus la taille est grande et plus les points de vie sont élevés, mieux c'est) (Nous n'utilisons pas les règles de flanquement mais vous pouvez les utiliser dans un calcul si vous le faites).

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David Coffron Points 63984

Les agitateurs pourraient abattre une créature gargantuesque.

Les dommages moyens causés par une seule agitation suivent le modèle du tableau suivant :

\begin {array}{c|c|c|c} \text {AC 10} & \text {AC 12} & \text {AC 14} & \text {AC 16} & \text {AC 18} & \text {AC 20} & \text {AC 22} & \text {AC 25+} \\\hline 4.525 & 3.975 & 3.425 & 2.875 & 2.325 & 1.775 & 1.225 & 0.4 \end {array}

Nous pouvons ensuite examiner la surface des espaces réservés aux créatures sur la base du tableau suivant (en termes de nombre de petits attaquants volants pouvant toucher la cible) 1 .

Notez que certains attaquants peuvent attaquer de plus de l'autre côté d'un strige différent puisque leur portée est de 5 pieds mais qu'ils n'occupent qu'un espace de 2,5 pieds carrés. Dans ce cas, on considère que la cible bénéficie d'une valeur de +2 à la CA grâce à l'effet de l'attaque. règles de couverture (Je les ai étiquetés comme " x plus" dans le tableau) :

\begin {array}{c|c|c|c} \text {Tiny} & \text {petit/moyen} & \text {Large} & \text {Huge} & \text {Gargantua} \\\hline \text {8 & 16 plus} & \text {12 & 20 de plus} & \text {20 & 28 de plus} & \text {28 & 36 plus} & \text {36 & 44 plus} \end {array}

1 J'ai choisi de travailler en 2 dimensions puisque la règles d'espace pour les créatures sur une grille n'incorporer que des carrés.


Avec cette information, nous pouvons examiner les créatures gargantuesques qui ont un faible AC et un faible HP. Le meilleur exemple de ceci est le brontosaure de Le guide des monstres de Volo qui a :

Classe d'armure 15 (Armure naturelle)
Points de vie 121 (9d20 + 27)

  • Avec une classe d'armure de 15, une seule attaque de Blood Drain inflige une moyenne de 2,5 %. 3,15 dommages .
  • Lorsque la cible est à couvert, la CA est de 17, ce qui signifie qu'une seule attaque de Drain de sang inflige un nombre attendu de points de vie. 2,6 dommages

Contre le brontosaure, nous pouvons avoir 36 attaquants sans couverture, et jusqu'à 44 de plus avec couverture.

Avec les 80 striges, cela fait une moyenne de 227,8 points de dégâts par round, ce qui est suffisant pour tuer le brontosaure en un round. Le nombre minimum d'agresseurs pour abattre un brontosaure de cette manière est de 39 (36 sans couverture et 3 de plus à travers une couverture).

4voto

Pyrotechnical Points 30677

Probablement tout ce que vous voulez

La précision limitée rend cela beaucoup plus réalisable que vous ne le pensez. Contrairement à 3.5 où un personnage de 20ème niveau pouvait détruire complètement des choses de bas niveau en toute impunité, ce n'est pas le cas avec 5e.

Tout d'abord, faisons quelques calculs pour déterminer combien de remueurs pourraient réellement attaquer cette créature. Je fais les hypothèses suivantes :

  • X = Racine carrée du nombre de carrés occupés par la créature sur un plan à 2 dimensions. Donc X=1 pour une créature moyenne et X=3 pour une créature énorme.
  • D'après votre question, je suppose que 4 agitateurs peuvent occuper un cube de 5'x5'x5' à des fins de combat.
  • Toute créature considérée est supposée occuper un cube. Ainsi, une créature moyenne occupe un cube de 5'x5'x5'.

A partir de ces hypothèses, nous générons l'équation suivante pour déterminer combien de remueurs peuvent attaquer une créature :

  • Nombre de cases autour de la créature = [(X+2)*2 + 2X] * X
  • Nombre de carrés au-dessus de la créature = (X+2)^2
  • Le total est multiplié par 4

Nous en déduisons ce qui suit :

Moyenne (X=1)

  • Nombre de carrés autour de la créature = 8
  • Nombre de cases au-dessus de la créature = 9
  • 17 carrés * 4 = 68 brassées

Large (X=2)

  • Nombre de cases autour de la créature = 24
  • Nombre de cases au-dessus de la créature = 16
  • 40 carrés * 4 = 160 brassées

Énorme (X=3)

  • Nombre de carrés autour de la créature = 48
  • Nombre de cases au-dessus de la créature = 25
  • 73 carrés * 4 = 292 brassées

Gargantua (X=4)

  • Nombre de carrés autour de la créature = 80
  • Nombre de cases au-dessus de la créature = 36
  • 116 carrés * 4 = 464 brassées

Alors, que peut-on tuer avec 464 brassées ? Cela dépend de la fréquence de leurs coups, mais avec un +5 pour toucher couplé à une précision limitée, on peut s'attendre à de nombreux coups.

J'ai fait un survol des créatures gargantuesques et pour illustrer mon propos, j'ai choisi :

Ancien Dragon Bleu

Avec une CA de 22 et 481 points de vie, c'est un monstre CR23 qui n'a notamment aucune résistance aux attaques non-magiques.

Les stirges ne peuvent frapper qu'avec un 17 ou mieux. Donc, sur un jet de 17, 18 ou 19, ils infligent en moyenne 5,5 points de dégâts. Sur un jet de 20, ils infligent en moyenne 8 points de dégâts. Ainsi, tous les 20 remueurs qui attaquent infligent en moyenne 24,5 points de dégâts, ce qui signifie que les dégâts moyens par remueur sont de 1,225 points.

Avec 464 remueurs attaquant le Dragon bleu ancien, ils infligent en un round environ 568,4 points de dégâts.

Avec 18% de plus que les points de vie maximum du dragon, on peut raisonnablement dire que ce dragon est définitivement mort.


Peut-être que nous pouvons faire mieux avec quelque chose qui a des résistances, alors essayons :

Cuirassé Astral

CA de 20, 297 points de vie, résistance aux attaques non-magiques.

Les stirges touchent sur un 15 ou plus, mais les dégâts infligés sont divisés par deux. Sur un jet de 15, 16, 17, 18 ou 19, ils infligent en moyenne 2,25 points de dégâts. Sur un jet de 20, cela passera à 4 dégâts. Ainsi, pour chaque groupe de 20 agitateurs qui attaquent, vous obtenez 15,25 points de dégâts et une moyenne de 0,7625 points de dégâts par agitateur.

Cela conduit à une production de dégâts en 1 round de 353,8 dommages, environ 20% de plus que le maximum. Donc ceci est aussi tué de manière fiable.

Conclusion

Si vous voulez la mort d'une créature gargantuesque, et qu'elle n'est pas immunisée contre les armes normales, 464 stirges devraient faire l'affaire.

1voto

Karlo Points 1

Ok, cela va être un peu difficile étant donné qu'il n'y a pas de règles solides dans une telle situation, mais nous pouvons faire quelques hypothèses.

  • Nous savons que les stirges sont minuscules, sur une carte de bataille selon les règles normales, 8 d'entre eux pourraient attaquer une créature petite/moyenne en un seul round (Blood Drain a une portée de 5 pieds).
  • Ils font 5 points de dégâts en moyenne à chaque attaque et peuvent donc infliger environ 40 points de dégâts en moyenne (à condition que toutes les attaques touchent) en un round.

Notez que nous supposons qu'une seule couche d'agitation attaque, logiquement vous pourriez être attaqué par plus mais les règles pour le combat 3D ne sont pas encore très élaborées. (Étant donné la taille de la plupart des humanoïdes de taille moyenne, on pourrait dire qu'ils ont été attaqués par 16 en un seul round pour 80 points de dégâts, puisque les stirges sont assez petits et que les humanoïdes de taille moyenne sont assez grands).

Dans le cas d'une grande créature sur la grille de base, elle peut être entourée de 16 remueurs pour une moyenne de 80 dégâts (en supposant que toutes les attaques touchent), mais Encore une fois, cela suppose qu'une seule "couche" d'agitation attaque réellement. En fonction de la taille de votre grand humanoïde, vous pourriez avoir 3 à 4 couches de stirges qui attaquent la bête en même temps. C'est un peu exagéré car vous feriez plus de 200 dégâts dans ce scénario si vous attaquez une cible sans défense.

En suivant les règles à la lettre, un lot de 16 remueurs pourrait abattre un loup d'hiver (13 AC & 75HP) en un seul round (avec plus de 50% de chances, à condition qu'ils aient l'avantage sur leurs attaques - c'est-à-dire que le loup soit couché). Si vous êtes prêt à appliquer la règle interne des "couches" en combat et à utiliser 48-64 remueurs, vous pourriez très facilement commencer à abattre de jeunes dragons (également de grandes créatures avec 17-18 AC et 110-178HP) dans la même situation. (imo - c'est un peu irréaliste)

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