Effectivement, oui
Dans la section sur types de mouvements il déclare :
Passage d'un type de mouvement à un autre nécessite de mettre fin à votre action qui a le premier type de mouvement et qui utilise une nouvelle action qui qui a le deuxième type de mouvement. Par exemple, si vous avez grimpé de 10 pieds pour au sommet d'une falaise, vous pouvez alors faire un pas de 10 pieds en avant.
Donc, même si ce n'est pas perturbé comme défini dans les règles, cela met toujours effectivement fin à l'action car vous ne pouvez pas Stride de sujet à . Ainsi, vous devez terminer votre type de mouvement Stride pour passer à l'action de mouvement Stand Up ou Crawl.
En outre, la barre latérale de la page 462 ( Règles d'action approfondies ) dit ceci sous Actions simultanées :
Vous ne pouvez utiliser qu'une seule action, activité, ou action gratuite qui qui n'a pas de déclencheur à la fois. Vous devez en terminer une avant de avant d'en commencer une autre.
A partir de cela, ainsi que de la logique du post de YogoZuno (que la condition de couchage a lieu dans la case où se trouve la cible lorsque l'AoO a lieu), nous en déduisons que l'action de Foulée en cours se terminera effectivement avec le déplacement. Si l'action Stride fait partie d'une activité, le reste de l'activité peut également être perdu. Extrait de Activités (pg 461) :
Si une activité est interrompue ou perturbée lors d'une rencontre (page 462), vous perdez toutes les actions que vous avez engagées pour elle.
Même si le voyage ne perturbe pas l'action, il peut éventuellement l'interrompre. Ce terme n'est pas clairement défini dans ce contexte. Si le simple fait d'utiliser une réaction déclenchée par une action entraînait la perte de l'action, alors la mécanique de perturbation serait superflue.
Je pense que l'intention du verbiage "interrompre" ici est très probablement le résultat d'une interruption volontaire ou le résultat de circonstances - le lanceur de sorts choisit d'arrêter de lancer des sorts, les conditions préalables de l'action ne sont plus remplies, etc. Dans ce cas, selon le RAW strict, le reste de l'activité serait perdu puisque l'action de foulée a été rendue impossible à cause des circonstances, même s'il y avait, par exemple, une cible à portée pour la composante de frappe d'une charge soudaine.
J'ai du mal à imaginer que ce soit le RAI pour tous les cas, et j'ai le sentiment que l'intention réelle est que si l'Activité était composée de sous-actions (permettant un mouvement supplémentaire du type correct - ramper ou se lever - ou une action qui pourrait être effectuée à partir de la position actuelle de la cible et en étant couché), alors les actions restantes qu'elle accorde devraient être récupérables. En d'autres termes, la règle est logique pour quelque chose comme lancer un sort - il n'y a qu'un seul résultat discret, mais une activité qui a un certain nombre de sous-actions devrait pouvoir être interrompue en partie sans perdre l'ensemble. Évidemment, cela dépendra de votre table et de l'interprétation de votre MJ.