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Comment puis-je gérer les duels en tête-à-tête de manière satisfaisante ?

Je mène une campagne de style anime en utilisant Savage Worlds : Super Powers Companion 2nd Edition.

J'ai maîtrisé SW pendant un certain temps, mais je n'ai jamais été capable de gérer les combats en un contre un de manière satisfaisante, car les résultats de Shaken peuvent les rendre complètement unilatéraux, et ils prennent souvent trop de temps sans atteindre quelque chose d'intéressant, ou sont trop courts ( chemin trop court) grâce à la mécanique du dé explosif.

Mes joueurs veulent des scènes de style anime comme "Combattre mon rival tout seul" et tout ça, donc j'aimerais savoir comment gérer les combats 1 contre 1 sans casser le système ou utiliser trop de homebrew.

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Luis Abreu Points 223

Peut-être que les règles de la tâche dramatique feraient l'affaire. Il est possible de la modifier en une tâche opposée où le premier à atteindre cinq succès remporte le duel.

4voto

Thunderforge Points 15561

Les deux problèmes peuvent être atténués en s'assurant que les deux parties ont suffisamment de Bennies. Vous pouvez dépenser un Benny pour vous sortir immédiatement de l'état d'ébranlement (même si ce n'est pas votre tour ou après avoir fait un jet d'Esprit au début de votre tour pour vous en sortir). Vous pouvez également dépenser un Benny pour absorber les dégâts, limitant ainsi l'effet des dés explosifs.

Cela dit, Mondes Savage est conçu pour des combats rapides, donc si vous voulez des batailles qui durent longtemps (certains combats d'anime durent une quantité presque absurde de temps à l'écran), vous allez devoir puiser dans les règles maison. À un moment donné, j'ai vu flotter un sous-système de duel en mêlée destiné à simuler de longs duels au sabre laser, mais je n'arrive pas à le retrouver.

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Sven Points 7277

Avec SWADE, le plafond de blessures est très utile pour limiter le nombre de morts en un seul coup, ajoutant un peu plus d'attrition au jeu. de plus, s'assurer que vos héros prennent des réflexes de combat pour qu'ils puissent s'en sortir plus facilement est toujours une bonne chose dans un brawler...

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