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Faut-il laisser les minions détruire les tours ?

J'ai regardé quelques matchs professionnels (LCS, All-Stars, etc.) et des matchs à très haut niveau ces derniers temps et j'ai remarqué que les tours sont toujours abattues à environ 5% de leur santé mais qu'elles sont laissées seules et non détruites. (Lorsque vous voulez tuer un champion sous une tour aussi basse, vous devriez la détruire).

Pourquoi faire cela ?

Devrais-je faire cela dans les parties normales et les parties à faible indice de classement ?

31voto

voyce Points 499

Ceci est fait pour priver vos adversaires de ferme. Si vous pouvez pousser votre adversaire hors de la voie et laisser sa tour tuer les minions, il perdra de l'expérience et de l'or.

Cela empêche également votre voie de pousser trop loin, ce qui pourrait vous désavantager si vous deviez farmer trop loin de votre propre base.

La tour est poussée à un faible niveau de HP de sorte que, lorsque le besoin se fait sentir d'abattre la tour plus tard dans le jeu, il est très rapide de l'achever et de passer à l'objectif suivant.

Dans les niveaux Elo inférieurs, ce n'est pas aussi important. Vos adversaires vont probablement manquer certains des derniers coups de toute façon, et ils vont probablement repousser votre voie plus loin, vous permettant une position de farming plus sûre, ou télégraphier leur gank, ou même ne pas vous ganker du tout si vous êtes dans une position étendue. Cela ne fait pas de mal d'essayer de jouer de manière optimale, mais vous n'obtiendrez probablement pas de gains notables en faisant cela par rapport à un Elo plus élevé.

9voto

Jutschge Points 29851

La réponse de StrixVarias est correcte. Vous laissez la tourelle survivre pour priver l'ennemi de ses rampes. Cependant, il est important de noter que ce n'est pas approprié dans toutes les situations et surtout en soloqueue vous devriez l'abattre plus souvent. Il est important de savoir quand tuer ou laisser une tourelle.
Seules les tourelles extérieures doivent être laissées en vie lorsque vous avez la possibilité de les tuer.

Moyen

La plupart du temps, lorsque vous jouez en milieu de terrain, vous devez vous concentrer sur la mise à terre de la tourelle au début, car cela offre une meilleure opportunité de gank à travers la jungle pour vos coéquipiers et cela vous permet également d'errer beaucoup plus. La plupart des midlaners ne sont pas très doués pour pousser les tourelles, il vous faudra donc un certain temps pour en abattre une et cela ne peut pas faire de mal de la frapper dès que c'est possible (la plupart des midlaners sont soit AP -> pas de dégâts AA, soit AD -> risque de se faire ganker). Donc en gros, vous devriez se ruer sur les tourelles en jouant à mi-ligne . Il y a bien sûr des exceptions, mais dans 80 % des cas, vous pouvez le faire.

Bot

Pour Bot, ce n'est pas exactement la même chose. En général, c'est un grand avantage d'abattre la tourelle du côté bleu, car cela vous permet de mieux contrôler le Dragon. La tourelle violette n'est cependant pas trop importante. Si vous vous tenez derrière la tourelle violette, vous êtes beaucoup plus vulnérable aux ganks. De plus, si vous jouez un ADC à longue portée ou à poke, vous ne devriez pas vous précipiter sur une tourelle car vous pouvez même les poke avec la tourelle encore en vie alors que la tourelle elle-même les prive de Gold.

Top

Toplane est un peu délicat. Il n'y a pas de situation où tu pourrais dire "Hé, tue la tour !" Ou "Laissez-la survivre !". Un autre gros problème est le fait que la plupart des toplaners utilisent la téléportation de nos jours. Si vous êtes un champion meele (comme la plupart des toplaners), vous devenez également vulnérable à un gank de jungler/midlane lorsque vous poussez une tourelle. Pour les soloqueurs (en particulier ceux à faible indice d'éloignement), c'est souvent une bonne tactique de rester au sommet et de pousser toute la journée. Les joueurs à faible indice de popularité ont tendance à ignorer le fait qu'il y a un Darius dans leur tourelle intérieure et à se concentrer uniquement sur les combats d'équipe. Vous pouvez voir cette erreur même jusqu'au diamant inférieur (IV-III) mais bien sûr pas si souvent. Aussi, si vous réalisez que l'ennemi n'ignore pas le splitpushing, vous feriez mieux d'aider vos coéquipiers au lieu de mourir en 2v1 tout le temps.

Oh et pour finir, puisque vous l'avez mentionné : Ne laissez jamais les sbires tuer la tourelle seuls

Veillez à toujours frapper au moins une fois la tourelle dans les 10 secondes suivant sa mort, car vous gagnerez de l'or supplémentaire qui serait autrement perdu (bien sûr, uniquement si vous êtes près de la tourelle).

3voto

mbomb007 Points 558

Les réponses qui existaient auparavant sont désormais dépassées. Vous devez toujours tuer une tourelle si vous le pouvez.


NOUVEAU BUFF - POUSSER L'AVANTAGE

Si le niveau moyen de votre équipe est supérieur à celui de l'ennemi :

  • Vos serviteurs infligent 10 % de dégâts supplémentaires aux serviteurs ennemis. Si votre équipe a pris plus de tourelles ces dégâts sont augmentés de 10% supplémentaires.
  • Vos sbires subissent 1 + (différentiel de tourelle × différentiel de niveau) moins de dégâts (à plat) de la part des sbires ennemis.

Si votre niveau moyen est supérieur d'au moins 3 niveaux et que vous avez pris 2 plus de tourelles dans un seul couloir vos serviteurs deviennent Enragé :

  • Le bonus de dégâts est augmenté de 90 % supplémentaires.
  • La réduction des dégâts à plat est augmentée de 7 supplémentaires.

Nous avons mis l'accent sur le texte pertinent

Tuer un Tourelle donne aussi une quantité significative d'or, ce qui est important pour vous et votre équipe, surtout si c'est le premièrement tour à prendre, ce qui donne 400 de plus.

Sources :

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
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