Il n'y a pas de sauvegarde contre hexagone (le sort).
Chaque sort qui nécessite un jet de sauvegarde 1 indiquera par rapport à quelle capacité la sauvegarde est mesurée : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse ou Charisme. Depuis hexagone n'a pas un tel texte, il n'y a pas de jet de sauvegarde contre hexagone . (Belle formule, hein ?)
Hexblade's Curse, la caractéristique de classe, n'a pas non plus de jet de sauvegarde.
La malédiction de l'hexblade
Comme action bonus, choisissez une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 30 pieds autour de vous. La cible est maudite pendant 1 minute. La malédiction prend fin prématurément si la cible meurt, si vous mourez ou si vous êtes frappé d'incapacité. Jusqu'à ce que la malédiction prenne fin, vous gagnez les avantages suivants : {snip détails} Vous ne pouvez pas utiliser cette caractéristique à nouveau avant d'avoir terminé un repos court ou long. (XGtE, p. 55)
Aucun texte dans la description de cette caractéristique de classe n'indique un jet de sauvegarde, ni une capacité contre laquelle faire une sauvegarde. Nous concluons donc que il n'y a pas de jet de sauvegarde contre la malédiction de l'Hexblade.
Comparez cela à la caractéristique de classe Présence Fey du patron de l'Archfey :
Présence de Fey
À partir du 1er niveau, votre protecteur vous confère la capacité de projeter la présence séduisante et redoutable des fey. Comme une action, vous pouvez causer chaque créature dans un cube de 3 mètres provenant de vous doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse contre le DC de sauvegarde de votre sort de sorcier. . Les créatures qui échouent à leurs jets de sauvegarde sont toutes charmées ou effrayées par vous (à votre choix) jusqu'à la fin de votre prochain tour. (PHB, p. 109)
Si la malédiction de l'Hexblade nécessitait un jet de sauvegarde, ce serait dans la description.
D'après votre commentaire ...
En tant que DM, j'aime les sauvegardes pour tout.
Tous les sorts ne nécessitent pas de jets de sauvegarde. Sommeil par exemple, ne le fait pas. Il en va de même pour spray couleur .
1 Jets de sauvegarde
De nombreux sorts précisent que la cible peut effectuer un jet de sauvegarde pour éviter tout ou partie des effets du sort. Le sort précise la capacité que la cible utilise pour le jet de sauvegarde et ce qui se passe en cas de réussite ou d'échec. Le jet de sauvegarde pour résister à un de vos sorts est égal à 8 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts + votre bonus de compétence + tout modificateur spécial. (Règles de base, p. 85)
Notez que cela ne dit pas "tous les sorts" mais plutôt "beaucoup de sorts".
@Gandalfmeansme souligne comment l'efficacité de Hex peut être réduite : classe d'armure plus élevée.
un élément majeur des effets de Hex sont "résistés" par une CA élevée. Si un ennemi est rarement touché par les attaques, alors les dommages de +1d6 ne se produiront pas. C'est similaire à la façon dont il n'y a pas de jet de sauvegarde contre Eldritch Blast.
@MikeQ fait un point important sur les sorts dans le sens général que je pense que vous trouverez utile
La plupart des effets en 5E dépendent soit d'un jet d'attaque, soit d'une sauvegarde. jet de sauvegarde, mais pas les deux. Ajouter des sauvegardes pour tout ralentirait le jeu et rendrait ralentirait le jeu, et rendrait moins efficaces de nombreux sorts dépendant de l'attaque.