J'ai l'écran F3 ouvert :
Pourquoi puis-je voir 2 coordonnées différentes ? La section X de XYZ:
a une coordonnée différente de celle du X dans Looking at:
- même si je regarde le bloc sur lequel je me tiens.
J'ai l'écran F3 ouvert :
Pourquoi puis-je voir 2 coordonnées différentes ? La section X de XYZ:
a une coordonnée différente de celle du X dans Looking at:
- même si je regarde le bloc sur lequel je me tiens.
Plusieurs mesures différentes sont présentées ici, utilisant différents systèmes de coordonnées.
XYZ donne le position flottante de vos pieds. C'est là que le jeu considère que vous vous trouvez.
Bloc donne le coordonnées entières du bloc que vos pieds occupent. Cette valeur sera toujours comprise entre 1,0 et XYZ dans chaque direction, mais arrondie à la hausse ou à la baisse en fonction de votre position par rapport au centre du bloc.
Face à est le direction votre visage pointe, en degrés autour de 2 axes. Vous pouvez considérer cela comme la latitude et la longitude de votre ligne de vue par rapport au centre de votre tête. Dans votre cas, la rotation est de presque 180 degrés vers le bas et de 90 degrés vers la gauche. Notez que ce modèle suit la convention mathématique du comptage des degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à partir de +X plutôt que la convention géographique du sens des aiguilles d'une montre à partir du Nord.
Regarder est le Position du bloc du premier bloc non aérien que votre ligne de visée croise (c'est-à-dire le bloc sur lequel votre réticule apparaît). Puisque vous regardez presque directement vers le bas, c'est le bloc sous vos pieds. Et puisque c'est un bloc solide, vos pieds sont au-dessus de lui - ou +1 Y par rapport à ses coordonnées de bloc.
Pour répondre à la question posée, quel est l'écart entre XYZ et Looking At, lorsque vous regardez vos pieds, vous devez être conscient que votre position n'est pas celle où vous vous tenez.
XYZ est l'endroit où vous êtes considéré comme étant, mais il est mesuré au niveau de votre tête/cou. Vous pouvez tester cette mesure en maintenant la touche shift et en la laissant aller sans bouger, la valeur Y variera.
Regarder est littéralement le bloc que vous regardez. Dans ce cas, il s'agit du bloc situé sous vos pieds. La valeur Y a donc diminué car, une fois encore, la valeur XYZ se situe près de votre tête, et non de vos pieds.
C'est pourquoi les gens peuvent parfaitement éclairer une zone selon l'écran F3 et faire en sorte que des choses apparaissent quand même, parce que c'est le niveau de lumière à votre tête, pas à vos pieds. Selon que la lumière vient d'en haut ou d'en bas, il peut y avoir un niveau plus bas à vos pieds et donc un emplacement de spawn valide.
AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.