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Le druide peut-il sortir de sa forme sauvage pour éviter une attaque d'opportunité?

Supposons qu'un druide se transforme en bête de grande taille et soit adjacent (à moins de 5 pieds) d'un ennemi avec une portée de 5 pieds.

À son tour, le druide reprend forme humanoïde, réduisant sa taille de grande à moyenne et le plaçant hors de portée de l'ennemi. Le druide peut maintenant s'éloigner sans donner à l'ennemi l'occasion d'attaquer.

Est-ce correct ?

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Est-ce que le but de revenir en arrière est simplement d'éviter une attaque d'opportunité ou d'utiliser une action bonus pour revenir, se déplacer, puis utiliser une action normale ?

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Je pense qu'une réponse RAW, des règles précisant comment un utilisateur est placé lorsqu'il change de taille devraient être référencées. En particulier, les termes concernant le carré que vous occupez lorsque vous rétrécissez.

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RAW, il n'est pas nécessaire de prendre en compte les carrés à moins que vous n'utilisiez une grille

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keithcurtis Points 30723

Cela semble être une façon astucieuse d'éviter une opportunité d'attaque.

Le druide ne bouge pas, utilisant simplement un effet magique pour prendre moins de place. C'est moins un "déplacement" que la téléportation, qui n'entraîne pas expressément une opportunité d'attaque. Le druide a utilisé une action bonus et n'a pas dépensé une partie de sa Vitesse.

Considérez également que le druide a dépensé l'une de ses ressources les plus précieuses pour accomplir cette action. Puisque les règles ne qualifient pas spécifiquement le changement de forme de mouvement, je jugerais que c'est suffisant comme sacrifice de la part du druide pour justifier de ne pas déclencher d'opportunité d'attaque de la part de leur ennemi.

3 votes

Revenir à la forme animale est une action bonus pour les deux archétypes

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Je pense que cette réponse va dans la bonne direction. Les principaux points de vente sont les éléments "ne pas utiliser leur vitesse" et "les règles ne mentionnent pas spécifiquement le changement de forme comme un mouvement".

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@KumosAgosta Merci. Je ne savais pas que revenir en arrière était une action bonus pour les deux archétypes. Je ne crois pas avoir déjà connu quelqu'un qui a joué autre chose qu'un Druid de la Lune. :)

4voto

user66810 Points 41

Il semble excessivement punitif d'avoir des attaques d'opportunité en se déplaçant et en changeant de taille. Regardons deux exemples :

  1. Un mammouth est une créature énorme et occupe une grille de 3x3. 16 créatures de taille moyenne peuvent l'entourer. S'il se déplace au milieu de son 3x3, les personnes qui pensent que les attaques d'opportunité devraient être utilisées obtiendraient alors 16 attaques d'opportunité contre le druide (et est-il en forme de lanceur de sorts ? On pourrait arguer que non, il serait toujours en forme de mammouth).
  2. Un loup redoutable est une créature de grande taille et occupe une grille de 2x2. 12 créatures de taille moyenne peuvent l'entourer. Il doit choisir 1 des 4 espaces pour se déplacer hors de la forme animale. Il peut perdre sa proximité avec 7 d'entre eux, mais il est toujours adjacent à 5. Subir 7 attaques d'opportunité serait dévastateur surtout à bas niveau.

De plus, cela n'utilise pas l'action, la réaction ou le déplacement tel que mentionné dans un autre post. C'est une action bonus. (Phb 195)

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En ce qui concerne votre dernier commentaire, notamment le Compendium de Conseils de Sage déclare que One With Shadows se termine lorsqu'une action bonus est prise. Le texte de l'Invocation est le suivant : "Lorsque vous vous trouvez dans une zone peu éclairée ou dans l'obscurité, vous pouvez utiliser votre action pour devenir invisible jusqu'à ce que vous vous déplaciez ou preniez une action ou une réaction." Et le CCS dit : "Prendre une action bonus met fin à l'invisibilité de One with Shadows du sorcier. Une action bonus est une action." Ce qui semble contredire du moins partiellement votre point de vue.

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Juste. Donc, le moyen alternatif pour le druide d'éviter d'être abattu pour s'être transformé en lanceur de sorts à partir d'une forme tolérante au corps-à-corps est d'utiliser l'action Désengager et l'action bonus pour se transformer, de sorte qu'un tour complet est perdu pour ne rien faire d'autre que de se transformer en lanceur de sorts en toute sécurité. Je suppose que cela n'est pas destiné à un druide de la lune, qui offre une transformation rapide en formes pour permettre des actions à être prises immédiatement dans cette forme et être capable d'utiliser des formes en combat. Mais qui sait ce qui était prévu. Devoir utiliser l'action Désengager empêche le druide de la lune de soigner ses alliés et l'oblige à attendre un tour complet.

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RealHowTo Points 13117

Non

Un personnage provoque une attaque d'opportunité lorsqu'il sort de la portée d'une créature hostile :

Vous pouvez provoquer une attaque d'opportunité lorsqu'une créature hostile que vous voyez sort de votre portée. phb pg. 195, souligné par moi.

Et ce même personnage peut éviter l'AO s'il se téléporte, ou si quelqu'un ou quelque chose le déplace sans utiliser son action/mouvement/réaction.

Vous pouvez éviter de provoquer une attaque d'opportunité en effectuant l'action Se Désengager. Vous ne provoquez pas non plus une attaque d'opportunité lorsque vous vous téléportez ou lorsque quelqu'un ou quelque chose vous déplace sans utiliser votre mouvement, action, ou réaction. Ibidem

Je dirais que, parce que le changement de forme est une action, cette action est celle qui déplace le personnage, et cette action a été effectuée par le personnage, alors le personnage ne peut pas éviter l'AO .

Gardez à l'esprit que l'AO se produit juste lorsque le personnage utilise son action de changement de forme pour sortir de la portée des créatures hostiles. Il peut se déplacer librement après cela, l'ennemi a déjà utilisé sa réaction.

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Depuis la transformation de la forme bestiale n'est qu'une action bonus, cette action s'applique-t-elle encore à l'action bonus ici?

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Je soutiendrais que la partie action / action bonus / réaction est destinée aux mécaniques qui ont un effet vous permettant de vous déplacer, comme la caractéristique Avenger implacable du paladin de la Vengeance, qui lui permet de se déplacer en réaction après avoir touché avec une attaque d'opportunité.

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La forme sauvage répond aux exigences de vous déplacer sans utiliser votre mouvement ou votre action. L'utilisation de la forme sauvage pour changer de forme ne vous déplace pas, elle change votre taille.

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