26 votes

Comment puis-je empêcher le voleur de placer des objets dans le sac à dos de mon personnage ?

Nous avons un voleur dans le groupe avec des compétences et des objets magiques qui aident à la maîtrise de la main. Avec un +12 et ayant toujours l'avantage, ils obtiennent, en moyenne, un 25. Ils ont pris plaisir à voler des objets et à les placer sur mon personnage. Je ne suis pas le MJ, je suis un magicien.

La dernière fois, ils ont glissé un objet dans mon sac à dos que, pour les besoins de cette question, mon personnage portait sur son dos. Avec un résultat de 28, le MJ ne m'a même pas demandé de faire un jet de perception parce qu'avec un nat20, j'aurais obtenu un 23.

Bien que je déteste cette décision, je me plierai à ce qui a été décidé. J'aimerais donc savoir - dans le jeu - ce que mon personnage peut faire pour éviter cela à l'avenir. Si le MJ décide qu'un jet suffisamment élevé pour le Tour de main permet d'entrer dans n'importe quoi, comment puis-je être créatif pour empêcher cela ?

72voto

Dale M Points 183702

Dites-leur d'arrêter

Si cela vous dérange en tant que joueur cela devrait être suffisant. Le JcJ n'est amusant que s'il l'est pour tout le monde.

Si cela vous dérange en tant que caractère alors le voyou peut s'arrêter ou non. S'il le fait, tant mieux. S'il ne le fait pas, une escalade calibrée est nécessaire - "Ha, ha, c'était hilarant. Vous savez ce qui serait aussi hilarant ? A Suggestion que vous vous repentiez et que vous vous rendiez aux autorités. Nous serions tous LOAO à cela, n'est-ce pas ?"

31voto

ShadowRanger Points 3098

Cela ne semble pas vraiment être un problème à résoudre dans le jeu.

Vous ne vous amusez pas, et la cause ultime est une autre joueur choisir de s'amuser à votre (pas seulement celui de votre personnage). Vous devez en parler au joueur de l'escroc. S'il fait l'expérience Le syndrome de mon gars, en gros toutes les façons de le gérer sont hors de caractère. . Essayer d'y remédier par des moyens propres au personnage ne fait qu'ajouter au défi, et cela n'empêche pas ce qui vous déplaît clairement.

Si vous voulez vraiment veulent pour résoudre ce problème de caractère

Tout cela dit, si vous devez résoudre ce problème dans le personnage (parce que vous ne les laissez pas vous mettre la pression pour vous faire accepter être malmené à la table), voyez si le DM autorisera une version légèrement altérée de Alarme qui peut fonctionner sur n'importe quel objet "fermable" (en plus des portes, des fenêtres et des zones spécifiques) ; ce n'est pas un changement majeur du sort après tout, les rabats des sacs à dos et certaines formes de poches ne sont pas moralement distincts des portes ou des fenêtres, juste à plus petite échelle (les deux premiers commentaires sur D&D Beyond sont quelqu'un qui demande si cela fonctionne sur les sacs à dos et quelqu'un d'autre qui dit "Oui" ; ce n'est pas strictement RAW, mais c'est très proche). Ensuite, lancez-le sur toutes les possessions que vous avez besoin de garder avec un déclencheur d'être touché. Peu importe à quel point ils sont furtifs, dès qu'ils touchent votre sac à dos/robe/quelque chose, vous avez un signal mental immédiat pour vérifier les choses. C'est aussi un sort rituel, donc au prix de 11 minutes par objet protégé, trois fois par jour, vous pouvez tout garder bien protégé. Vous seriez fou de continuer à jouer à ce jeu s'il vous perturbe, mais si c'est ce que vous voulez comme Amusez-vous bien.

16voto

Trish Points 24750

Combattre le feu par le feu

Vous êtes un magicien. Tu devrais savoir qu'il ne faut pas utiliser un sac à dos, qui abîmera tes précieux livres de toute façon. Non, un vrai sorcier utilise une caisse de voyage légère en bois avec un cadenas. Pourquoi ? Oh, tu ne le vois pas ?

  • Verrouillage arcanique - La caisse de voyage est munie d'une serrure arcanique, ce qui complique les tours de passe-passe du voleur. également doit contourner la serrure. Malheureusement, cela pourrait n'être qu'un pis-aller.
  • Ajoutez une simple boîte à musique dans le couvercle du coffre, qui doit être remontée de l'intérieur et commencer à jouer si vous ouvrez le couvercle. Cela n'empêchera pas le voleur d'essayer d'introduire quelque chose en douce, mais cela rendra la tâche plus facile. beaucoup plus difficile pour lui de réussir.
  • Glyphe de protection - Pendant que vous ne bougez pas, vous sécurisez vos bagages avec un glyphe de protection. Malheureusement, cela n'aide pas à sécuriser les bagages en cours de route.

Oooor... bien sûr, vous allez jusqu'au bout et vous vous débarrassez de vos bagages pour toujours. Demandez au SM combien coûte un coffre de taille moyenne en bois de poirier. Achetez-le, faites un casting (ou payez quelqu'un pour le faire). Polymorphe véritable et traiter les bagages qui en résultent de manière équitable. Faites-le vous suivre tous les jours, et ordonnez-lui de ne jamais s'ouvrir au voleur.

16voto

Dartarian Points 31

Supposons que vous vouliez vous frotter au voyou, et non pas faire quelque chose d'ennuyeux comme lui parler. Et puisque vous jouez un magicien, je vais me concentrer sur les sorts.

Alarme (audible) : Comme mentionné par ShadowRanger, mettez une alarme sur votre sac à dos. L'alarme a une portée de 30 pieds, donc si vous voulez monter en puissance, vous pouvez aussi la lancer sur la marque de votre rouge lorsqu'il essaie de voler quelque chose.

Se déguiser : Faire croire qu'il n'y a pas de sac à dos. Laissez Rugger le découvrir. Ou, alternativement, remplacez le sac à dos par un sac de transport et déguisez-vous pour faire croire que vous avez toujours un sac à dos :)

Coffre secret : Remplacer le sac à dos par un coffre accessible uniquement par vous.

Provoquer une malédiction : Maudissez votre voyou pour qu'il n'ait plus de score fou de maîtrise de la main plus. Ou créez une malédiction qui fera glousser le voyou comme une poule pendant une minute entière à chaque fois qu'il utilise le tour de main :)

Coque anti-vie : ordonnance restrictive magique. Un peu ennuyeux à mon goût, mais le travail est fait.

Geas : Ordonner au rogue d'arrêter de toucher à vos affaires ou se faire gifler pour 5d10 s'il essaie.

Polymorphe véritable : Transformez votre sac à dos en un imitateur de sac à dos. Fais-lui mordre tout le monde sauf toi. Problème résolu :)

6voto

Metro Smurf Points 14234

Bouche magique

Il suffit de placer une bouche magique à l'intérieur du rabat de votre sac à dos, qui se déclenche dès que quelqu'un ou quelque chose d'autre que vous l'ouvre ou s'introduit dans le sac à dos.

Pour plus de fun, faites-lui crier "THIEF ! THEIF ! THIEF !", et vous pourrez ensuite lui envoyer un missile magique pour avoir "essayé de vous voler".

Mentir

Les gens sous-estiment le pouvoir du mensonge :

  • Q : Pourquoi avez-vous cet objet volé Wizard ?
  • R : TurdBreath le voleur me l'a donné.
  • Q : Pourquoi devrions-nous vous croire et pas eux ?
  • A : Eh bien, l'un d'entre nous est un vrai voleur, c'est leur putain de profession. Alors qui pensez-vous et pourrait le voler ?

Plus de bouches magiques

La Bouche Magique est vraiment un sort de folie pour faire des farces :

  • Mettez-le sur leur selle pour qu'ils fassent un énorme bruit de pet quand ils s'assoient dessus.
  • Mettez-le sur une de leurs bottes pour qu'il se déclenche quelques secondes après qu'ils aient essayé de se faufiler ou de poignarder dans le dos pour crier "ATTENTION ! UN VOLEUR ESSAYE DE VOUS SURPRENDRE !"
  • Mettez-le sur leurs outils de voleurs pour qu'ils émettent des cliquetis et des raclements intermittents lorsqu'ils essaient de crocheter une serrure.

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