Comme vous l'avez deviné, il est utile de bloquer les sources d'eau au bord de la carte avant de pouvoir drainer les cavernes. Il y a quelques options disponibles pour faire cela. Le magma est certainement l'une d'entre elles. Il existe également la méthode d'effondrement pour traiter les aquifères. Vous pouvez faire tomber des pierres naturelles dans l'eau par le haut, grâce à une grotte. C'est l'un des rares cas où je considère que le magma est la méthode la plus sûre. Si vous n'avez qu'un seul niveau z d'eau, vous pouvez aussi pomper l'eau en construisant des murs, mais votre question implique que vous avez plus d'un niveau z d'eau à gérer au bord de la carte.
Les ponts ne seront d'aucune utilité s'ils ne sont pas construits sous le niveau de l'eau et s'ils ne s'élèvent pas, par opposition à l'eau. rétractation -ponts. Même dans ce cas, un pont ne bloquerait qu'un seul niveau z d'entrée. Le seul avantage d'utiliser des ponts plutôt que des murs pour bloquer le flux entrant est que les ponts sont contrôlables et qu'il faut moins de pierres pour les construire. Bien que si vous vouliez être contrôlable, vous pourriez bloquer le flux, construire des ponts (ou des portes ou des vannes) derrière le blocage et ensuite débloquer le flux. Vous devriez vous assurer de connecter toutes vos portes, etc. à des leviers (et être conscient que les ponts s'ouvrent à l'opposé des portes et des vannes).
Cependant, bloquer le flux n'est pas nécessairement le seul moyen de drainer les cavernes. L'eau s'écoule depuis le côté de la carte avec un taux maximum par tuile de bord. Si vous pouvez drainer l'eau plus rapidement que cela, vous pouvez obtenir de l'espace pour construire un blocage, ou même simplement drainer la caverne entière. Vous pouvez considérer les instructions de vidange de l'eau indésirable donné par le wiki.
Si vous optez pour cette méthode, assurez-vous toutefois que le taux de drainage sera suffisamment élevé avant de vous raccorder à la zone inondée.