Il existe une règle dans le " Se déplacer autour d'autres créatures " qui stipule :
Qu'une créature soit amie ou ennemie, vous ne pouvez pas volontairement terminer votre mouvement dans son espace...
Je me demande dans quelle mesure cette règle est absolue et j'ai trouvé des exemples de situations où son application n'est pas claire pour moi :
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À votre tour, vous êtes obligé d'occuper le même espace qu'une autre créature, vous n'avez plus de mouvement disponible, mais vous avez encore votre action ou action bonus disponible. Êtes-vous obligé de faire l'action Dash ou d'utiliser une méthode (comme le lancer d'un sort) pour vous déplacer ? pas brumeux ) pour vous faire sortir de l'espace de la créature ?
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L'état de Caltrops :
Toute créature qui entre dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde dextérité DC 15 ou cesser de se déplacer et subir 1 dégât perforant. Jusqu'à ce que la créature regagne au moins 1 point de vie, sa vitesse de marche est réduite de 10 pieds. Une créature se déplaçant dans la zone à demi-vitesse n'a pas besoin de réussir le jet de sauvegarde.
Une créature adjacente se tient sur des caltrops, et il ne vous reste que 15 de vitesse (et 15 de mouvement). Je crois que vous ne pouvez pas les traverser à demi-vitesse car vous n'auriez plus de mouvement et seriez bloqué dans l'espace de la créature.
Cependant, pouvez-vous les traverser normalement même s'il y a une chance que votre mouvement s'arrête dans l'espace de la créature (ce qui, vraisemblablement, est connu du personnage, ce qui en fait une décision volontaire) ? -
Tout est un terrain difficile, il y a une créature adjacente, et il vous reste 15 pieds de mouvement, pouvez-vous vous déplacer sur l'espace de la créature et ensuite réaliser que vous ne pouvez pas quitter cet espace (car vous n'avez pas assez de mouvement pour le faire) ?
Je crois que ma question est différente de celui-ci de plusieurs façons. Mes deuxième et troisième exemples impliquent de terminer plus volontiers votre mouvement dans l'espace d'une autre créature (du moins pour moi, ils semblent être faits plus volontiers) et mon premier exemple remet en question ce qui se passe lorsque la créature a encore un moyen d'obtenir la capacité de quitter l'espace de la créature (comme en faisant l'action Dash ou en lançant le sort pas brumeux ) que la question liée ne mentionnait pas ou n'abordait pas.
La règle qui vous empêche de terminer votre tour dans l'espace d'une autre créature vous oblige-t-elle à effectuer certaines actions ?
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Duplicata possible de Que se passe-t-il lorsque votre mouvement est mis à zéro alors que vous tentez de vous déplacer dans un espace ami ?
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@WillemRenzema J'y ai pensé, mais mes deuxième et troisième exemples sont plus volontaires (du moins pour moi), et mon premier exemple implique d'avoir encore la capacité de gagner plus de mouvement, ce que cette question n'abordait pas
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La section de cette réponse intitulée "Les paris peuvent continuer à agir" aborde la question de savoir si la créature doit faire un Dash, ou une action similaire, et c'est en grande partie pour cela que je l'ai mise en lien. En résumé, la créature peut toujours choisir ce qu'elle veut faire pendant son tour.
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@WillemRenzema Cependant, cette réponse précise que "lorsque le tour d'Anne arrive, Anne doit se déplacer avant la fin de son tour si elle le peut", donc pourquoi ne serait-elle pas obligée de faire l'action dash ou quelque chose de similaire si cela lui permettait de quitter l'espace ?
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Parce que la règle concerne le mouvement. Anne dispose toujours d'un mouvement dans cette situation. La règle ne stipule pas que le mouvement doit être obtenu par d'autres actions. Les règles ne font que ce qu'elles disent, à moins que le DM n'en décide autrement. En tant que tel, je pense que toute réponse à cette question ne fera essentiellement que répéter la réponse à celle-ci, d'où mon drapeau. Mais nous verrons ce que les autres ont à dire.