Mon groupe va organiser une bataille royale unique avant notre prochaine session, avec les conditions suivantes :
- Livre des règles fondamentales uniquement (races, objets, classes, exploits, etc.)
- Niveau 10, avec or de départ standard
- L'arène sera de forme circulaire et de hauteur finie.
- Les parchemins / objets qui lancent des sorts au-dessus de votre niveau de lanceur de sorts sont interdits.
J'ai réfléchi à des idées tactiques intéressantes qui s'inscrivent dans ce cadre, et j'ai trouvé les suivantes :
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Druide 10 - forme sauvage en grand élémentaire de terre, glisse sous les personnages ennemis et les entraîne dans la terre, les étouffant.
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Paladin 10 - abusez des sauvegardes élevées et du LoH pour offrir la possibilité d'infliger d'énormes smites aux lanceurs de sorts et de briser les armes de tout personnage martial.
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Voleur 4/Assassin 2/Combattant 4, offrant une meilleure esquive et une meilleure utilisation des poisons, ainsi que quelques prouesses pour mieux utiliser les poisons.
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Jouez un magicien. Faites des suggestions, faites-vous des alliés, puis tuez-les.
Je pense que le n°4 pourrait inévitablement être l'option la plus forte. Est-ce que l'un d'entre vous a quelque chose d'autre dans sa manche ? Le fait de ne travailler qu'avec le livre de règles de base limite vraiment les options non-magiques, à mon avis.