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Le dé d'arts martiaux d'un moine remplace-t-il tous les dégâts d'une arme magique, ou seulement la partie du dé ?

J'ai un moine de 5e niveau, dont le dé d'arts martiaux est un d6. Je brandis une arme magique +1 dague dans ma main.

Si j'utilise mon dé d'arts martiaux à la place des "dégâts normaux de l'arme", la dague inflige-t-elle alors 1d6 (remplaçant tous les dégâts de l'arme), ou 1d6+1 (remplaçant uniquement le dé de dégâts d4 de l'arme, mais incluant toujours l'enchantement +1) ?

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Harsha K Points 561

Le +1 va de l'avant

Le trait de classe arts martiaux (PH page 78), au 5e niveau, vous permet de

lancez un [d6] à la place des dégâts normaux de [une] arme de moine.

Une dague est une arme de moine, donc ses dégâts sont modifiés.

Quel est donc le "dommage normal" d'une arme ? Nous nous tournons vers la page 146 du Manuel du joueur :

La table Armes présente les armes les plus courantes utilisées dans les mondes de D&D, leur prix et leur poids, les dégâts qu'elles infligent lorsqu'elles touchent, et toute propriété spéciale qu'elles possèdent.

A +1 arme (DMG page 213) ajoute

un bonus aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique.

En analysant tous ces éléments, nous pouvons déterminer que :

  • Les dégâts normaux d'une dague sont de d4.
  • Les arts martiaux font passer les dégâts obtenus d'un d4 à un d6.
  • A +1 dague ajoute un aux dégâts obtenus

Le +1 est toujours ajouté, car il ne fait pas partie des dégâts normaux d'une dague.

3 votes

Parce que c'est un bonus aux dégâts. Les bonus s'ajoutent au montant normal modifié. La valeur normale, dans ce cas, est d6 pour une dague portée par un moine.

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Hmm oui, en analysant l'anglais, tout montant "normal" n'inclut pas le montant "bonus". Personnellement, je suis prêt à accepter cela (+1 bonus) mais je me demande si cette différence entre "normal" et "bonus" est définie quelque part dans les règles.

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Notez que le "coup à mains nues" supplémentaire fourni par cette caractéristique de classe du moine (Arts Martiaux - PHB p.78) ne peut mettre en œuvre aucune arme, ce qui me laisse penser qu'il ne recevrait aucun bonus d'arme magique.

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firgreen Points 11

Le trait de classe Arts martiaux ne remplace que le dé de dégâts de l'arme de base, donc le trait +1 fonctionne normalement, car il ne fait pas partie du dé de dégâts de l'arme.

6 votes

Avez-vous des références à l'appui ?

8 votes

Je suggère de citer le DMG p. 213 : "Vous avez un bonus aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique." Notamment, la capacité magique ne modifie pas le bonus d'attaque et de dégâts de l'arme. dé d'endommagement/dé , il vous donne un bonus lors du roulage Ainsi, les autres capacités qui modifient les dés de dégâts n'affecteront pas le bonus que vous obtiendrez plus tard, lors du lancement des dés.

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@SevenSidedDie C'est une lecture intéressante du texte.

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KorvinStarmast Points 137583

TL;DR : le +1 est lié au jet de dommage de la dague.

Le bonus de +1 aux dégâts est appliqué aux jets de dégâts "effectués avec cette arme magique". Le jet de 1d6 de la capacité de classe est remplacé par le jet de dégâts de l'arme.

Vous pouvez lancer un d4 {maintenant 1d6 au niveau 5}. à la place de les dégâts normaux de votre coup sans arme ou arme du moine . Le jet de 1d6 remplace le jet de dégâts de l'arme du moine. (Bâton, dague, épée courte, peu importe...)

Discussion

Roulements de dommages

Chaque arme, sort et capacité de monstre nuisible précise les dégâts qu'il inflige. Vous lancez le ou les dés de dégâts, ajoutez les modificateurs éventuels, et appliquez les dégâts à votre cible. Les armes magiques, les capacités spéciales et d'autres facteurs peuvent accorder un bonus aux dégâts. Avec une pénalité, il est possible d'infliger 0 dégât, mais jamais de dégât négatif. Lorsque vous attaquez avec une arme, vous ajoutez votre modificateur de capacité - le même modificateur que celui utilisé pour le jet d'attaque - aux dégâts.

Une analyse des règles permet de soutenir la décision selon laquelle les " dégâts normaux " de la dague +1 sont la quantité " 1d4+1 ". La façon dont le texte des arts martiaux se lit, vous faites un choix du jet à utiliser sous la forme de soit / ou : soit sous dans le jet de dégâts de la caractéristique de classe Moine (par table) ou utiliser le jet de dégâts de l'arme.

Vous pouvez lancer un d4 {maintenant 1d6 à votre lvl 5}. à la place de les dégâts normaux de votre attaque à mains nues ou de votre arme de moine (Texte intégral du règlement en bas de page)

Le bonus de +1 semble être inhérent à l'arme. Je n'ai trouvé nulle part dans les règles une indication que le bonus de +1 est transférable à une autre arme ou attaque, de mêlée ou autre, pour une arme simple +X. Une exception notable est l'épée du défenseur qui peut transférer + au toucher/aux dégâts à un + à la classe d'armure. (C'est un objet légendaire qui nécessite d'être accordé).

(SRD pg 254/DMG p. 213) Arme, +1, +2, ou +3 hors du commun (+1), rare (+2), ou très rare (+3)
Vous avez un bonus à l'attaque et aux dégâts rouleaux fait avec cette arme magique . Le bonus est déterminé par la rareté de l'arme.

De la façon dont cela se lit, si vous choisissez l'arme magique, ses dégâts (1d4+1) sont utilisés, et modifiés par un bonus de Dex/Str pour arriver aux dégâts totaux (voir ci-dessus). Si vous choisissez la caractéristique d'art martial, on utilise son jet de dégâts (1d6) qui est modifié par Dex/Str pour arriver aux dégâts totaux.

  • Pour ce que ça vaut, ce 1d4+1 donne en moyenne le même montant de dégâts que le 1d6, (3,5) mais vous n'obtiendrez aucun 6 ou 1.

Extrait du texte des règles des arts martiaux

Au 1er niveau, votre pratique des arts martiaux vous donne la maîtrise de les styles de combat qui utilisent des frappes sans arme et armes des moines qui sont des épées courtes et toutes les armes de mêlée simples qui n'ont pas la propriété d'être à deux mains ou lourdes. Vous obtenez les avantages suivants lorsque vous êtes désarmé ou vous ne maniez que des armes de moine et vous ne portez pas d'armure ou ne brandissez pas de bouclier :
- Vous pouvez lancer un d4 {maintenant 1d6 au lvl 5} à la place des dégâts normaux de votre frappe sans arme ou de votre arme de moine. Ce dé change lorsque vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts Martiaux de la table des moines. {vous pouvez choisir d'ajouter le coup à mains nues ou non}
- Lorsque vous utilisez l'action d'attaque avec une frappe à mains nues ou une arme de moine à votre tour, vous pouvez effectuer une frappe à mains nues comme action bonus. Par exemple, si vous effectuez l'action Attaque et attaquez avec une quarterstaff {substituer en poignard Ici, comme il s'agit d'une arme de moine}, vous pouvez également effectuer une frappe à mains nues en tant qu'action bonus, en supposant que vous n'ayez pas déjà effectué une action bonus ce tour-ci.

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Quelle est la signification de l'utilisation du mot "transfert" et de la phrase "Le +1 s'applique aux attaques "effectuées avec cette arme magique". ? On dirait que vous vous imaginez que l'attaque n'est pas faite avec la dague. Si ce n'est pas ce que vous voulez dire, il faudrait peut-être la revoir, d'autant plus que la réponse commence par là, ce qui donne l'impression que c'est un élément essentiel de son raisonnement.

2 votes

Oh, c'est bien ce que vous vouliez dire. D'où vient l'idée qu'attaquer avec la dague n'est pas attaquer avec la dague ?

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L'attaque est faite avec la dague, mais cette réponse dit qu'elle n'est pas faite avec la dague. La raison doit vous sembler évidente, mais elle ne l'est pas pour moi. Je ne pense pas que ce soit une interprétation courante de dire qu'attaquer avec une arme de moine, et choisir d'utiliser le dé de dégâts du moine, signifie soudainement ne pas attaquer avec cette arme de moine.

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