Le système de butin de Borderlands 2 s'éloigne considérablement de celui de Borderlands 1.
Premièrement, la rareté n'est pas déterminée par la somme des parties comme dans le premier jeu. Les seules pièces qui sont spécifiques à la rareté sont les barils. Cela inclut le butin légendaire, unique et e-tech.
Alors que E-tech est violet, unique est bleu, légendaire est sa propre rareté spécifique.... sorte de.
Pour en savoir plus, contrairement au premier jeu, les armes n'apparaissent pas avec des corps (ou des chargeurs, qui ont été intégrés au corps) ou des matériaux aléatoires. Les deux sont verrouillés à une rareté spécifique. Pour faciliter l'explication, nous considérerons que les couleurs blanche à violette vont de 1 à 4 respectivement, bien que les noms internes ne suivent pas un ordre numérique direct. Ainsi, un pistolet blanc apparaît avec le corps 1 et le matériau 1, et ainsi de suite. Un unique apparaîtra toujours avec le corps 3 (bleu) et un matériau unique, un E-tech apparaîtra toujours avec le corps 4 (violet) et un légendaire apparaîtra également avec le corps 4 et un matériau unique.
Nous devons maintenant nous pencher sur les préfixes et les titres. Les préfixes sont principalement déterminés par l'accessoire avec lequel l'arme apparaît, si aucun accessoire n'apparaît, l'élément, et si aucun accessoire ou élément n'apparaît (comme pour les blancs), le préfixe est déterminé par la crosse. Le titre de l'arme est déterminé par le canon avec lequel elle apparaît (par exemple, un fusil d'assaut qui apparaît avec un canon de minigun Vladof sera XXXXX minigun, etc.)
À ce stade, je pense que la rareté est choisie avant tout le reste. C'est le plus logique car il y a quelques pièces qui en dépendent (corps, matériau), puis une fabrication est choisie, puis un canon serait choisi, définissant son titre (ou peut-être vice versa, il choisit un titre, définissant le canon approprié). À partir de là, on obtient probablement la crosse, puis l'accessoire/l'élément, puis la crosse/le viseur/la poignée. (Les fusils de chasse n'ont pas de poignée et de crosse séparées, la poignée est donc la crosse et la poignée est la partie située à l'avant, sous le canon. Les pistolets n'ont pas de crosse, mais un accessoire de crosse).
La rareté compte dans la mesure où les statistiques sont concernées. Je n'ai pas étudié en détail les stats exactes par rareté, mais j'ai fait quelques tests et il y a une progression quelque peu linéaire du blanc au violet en termes de qualité des stats, comme je l'ai illustré avec une série de pistolets Vladof .
Dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez clairement voir la progression linéaire du blanc à l'orange car le canon, la poignée et l'accessoire sont les mêmes. Les pièces représentées sont le canon, la crosse, le viseur et l'accessoire de vitesse de tir du Vladof. Ces pièces sont les mêmes pour chaque spawn, sauf pour le pistolet blanc. comme le canon du pistolet Vladof n'apparaîtra pas à la rareté blanche, j'ai opté pour le Tediore, qui est assez commun. en gardant cela à l'esprit, lorsque vous commencerez à mélanger les pièces, vous verrez des résultats plus variés car elles changent les statistiques d'un pistolet à l'autre. Vous pouvez avoir un bleu avec des dégâts élevés grâce à une pièce et/ou un accessoire particulier, et un violet juste à côté (au même niveau) qui a des dégâts similaires, si ce n'est moins grâce aux effets d'autres pièces ou accessoires.